Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a terminé sa diffusion en octobre 2022, et une deuxième saison est bel et bien prévue. Alors que sait-on déjà sur la saison 2 de la série de Amazon Prime Video ?
C’est peu de dire que la série Amazon tirée de l’univers de Tolkien était aussi redoutée qu’attendue. D’une part, la plateforme a sorti son chéquier pour être à la hauteur de la franchise et de sa popularité grandissante depuis les films de Peter Jackson. D’autre part, elle a été forcée de se rabattre sur une période de la mythologie jamais exploitée au cinéma, tout en faisant le lien avec Le Seigneur des Anneaux afin d’attirer un très large public. La saison 1 des Anneaux de Pouvoir a achevé sa diffusion le 14 octobre 2022 et elle sera évidemment suivie d’une saison 2.
Petit point sur la saison 2 des Anneaux de pouvoir, sa date de sortie, son scénario, son casting… et le reste.
Attention ! Vous entrez en terre de spoilers !
Y aura-t-il une saison 2 des Anneaux de pouvoir ?
Oui ! Le tournage de la saison 2 de Les Anneaux de Pouvoir est même terminé. Elle est actuellement en postproduction. À l’origine, Amazon avait évoqué cinq saisons et avait officiellement commandé la deuxième avant même le tournage de la première, en novembre 2019. Plus récemment, on a appris via The Hollywood Reporter que les showrunners Patrick McKay et J.D. Payne avaient commencé à travailler sur une potentielle saison 3, bien que le projet ne soit toujours pas validé définitivement par la firme, qui attend peut-être les résultats de cette saison 2.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir ?
Le tournage s’est terminé selon Deadline dans la douleur, en plein milieu de la grève des scénaristes début juin 2023. Après plus de 9 mois en postproduction, la révélation tant attendue a été faite. Le voyage à travers la Terre du Milieu reprendra ainsi le 29 août 2024, deux mois après le retour de House of the Dragon.
De quoi parlera Les Anneaux de Pouvoir saison 2 ?
Malgré son titre, la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon a mis du temps avant d’introduire les fameux anneaux de pouvoir. D’un autre côté, on se doutait bien que cette saison 1 avait valeur d’introduction, voire de saison 0 par rapport aux événements du Second Âge. Après la révélation sur Sauron (c’était Halbrand, quelle surprise !), qui avait proposé de faire un alliage à base de mithril, tout le monde est méfiant à l’idée de créer une unique arme.
Celebrimbor, épaulé par Galadriel et Elrond, façonne donc trois anneaux, qui seront forcément au coeur des enjeux de la prochaine saison.

Par ailleurs, la Terre du Milieu connaît un certain remue-ménage du côté de Númenor, qui devrait faire face à des guerres de pouvoirs intestines entre la régente Miriel et le chancelier Pharazôn. Ce dernier revendique le trône à la mort du roi de Númenor dans les livres (mort qui est confirmée à la fin du dernier épisode de la saison 1). La position fermement anti-elfe de Pharazôn devrait accentuer les tensions entre les peuples s’il est élu. On pourrait même découvrir Númenor fonder ses colonies dans le Harad, au sud du Mordor. Le futur territoire de Sauron devrait aussi être encore plus une région possédée par les Orcs dans la suite de Les Anneaux de Pouvoir.

Loin de toutes ces agitations se trouvent les Nains pour qui il ne se passe pas grand-chose durant le Second Âge. Le mystère est encore plus entier du côté des simili-Hobbits qui n’existent pas à cette époque. Tout juste peut-on supposer que Nori et l’Etranger (un Istari) continueront leur voyage vers l’Est.
La réalisatrice Charlotte Brandström a promis une intrigue plus « sombre et dramatique », tandis que les showrunners ont assuré à Vulture avoir écouté les critiques et le public, bien que la saison étant écrite depuis belle lurette, ils n’ont pas changé grand-chose à leurs plans. Plus excitant, ils promettaient à The Hollywood Reporter en 2022 un récit « plus gros et meilleur à tous les niveaux », ainsi qu’une « bataille massive en deux épisodes ».
Que sait-on sur le casting de la saison 2 des Anneaux de pouvoir
Pour la suite de Les Anneaux de Pouvoirs, le casting devrait rester bien fourni avec des Elfes :
- Galadriel (Morfydd Clark)
- Elrond (Robert Aramayo)
- Arondir (Ismael Cruz Cordova)
- Celebrimbor (Charles Edwards )
- Gil-galad (Benjamin Walker)
Mais aussi des Nains :
- Durin III (Peter Mullan)
- Durin IV (Owain Arthur)
- Disa (Sophia Nomvete).
Et des Hobbits, ou plutôt des Piévelus :
- Nori Brandepied (Markella Kavenagh),
- Marigold Brandepied (Sara Zwangobani)
- Largo Brandepied (Dylan Smith)
- Poppy Fiercompère (Megan Richards)

Enfin, du côté des Hommes, le public devrait retrouver :
- Bronwyn (Nazanin Boniadi),
- Theo (Tyroe Muhafidin),
- Halbrand (Charlie Vickers),
- Miriel (Cynthia Addai-Robinson),
- Pharazôn (Trystan Gravelle)
- L’Étranger (Daniel Weyman)
Sachant que L’Étranger s’est révélé être un Istari, donc un magicien (probablement Gandalf, étant donné l’énorme clin d’œil du final) et Halbrand Sauron, il va sans dire que ces deux personnages centraux, dont l’identité était l’enjeu principal jusqu’ici, seront au cœur de la suite, chacun dans leur camp. Un duel anachronique, puisque les Istaris n’arrivent pas du tout à cette période dans les livres, mais qui devrait aggraver la situation en Terre du Milieu et pourquoi pas écrémer un peu ce casting long comme le bras à grands coups de batailles.
Mais avant ça, le public fera la connaissance d’un autre personnage important, Círdan le charpentier (un Elfe des mers porteur de l’anneau de feu dans les livres), qui sera incarné par Ben Daniels.
Où sera diffusée la saison 2 des Anneaux de pouvoir ?
Rendez-vous sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, qui produit et donc diffuse la série.
Où regarder la bande-annonce de la saison 2 des Anneaux de pouvoir ?
Juste en dessous :
La série la moins attendue du moment…
J’espère juste qu’il y aura un budget « script/scénario » plus conséquent cette année.
J ai bien aimé dans l’ensemble même si quelques moments mou du genou.
Après les nombreuse critiques ( légitime s)sur l histoire, je pense que les showrunnerss vont corriger le tir pour éviter de nouveau l’endormisssement en cours de saison.
@ibaloo : Pour moi seul Benjamin Walker était convaincant dans son rôle (mentions passables pour Joseph Mawle, Markella Kavenagh et Daniel Weyman). Le reste du casting m’indifférait ou pire m’énervait ^^
Prendre une naine pour jouer une grande elfe, il fallait un directeur de casting assez mauvais pour avoir cette idée absurde. Les studios Amazon ont réussi à le recruter.
Morfydd Clark étant en plus une actrice de troisième zone, elle n’a eu à aucun moment le talent nécessaire pour m’arracher autre chose que des fous rires nerveux.
Les excellents second rôles ( Nazanin Boniadi, Ismael Cruz Cordova ) font encore plus ressortir la totale absence de charisme des acteurs principaux. La mollesse de la réalisation et le manque de profondeur du scénario ne sont pour moi que des épiphénomènes. Le problème principal des anneaux de pouvoirs c’est un casting principal abominable.
J’ai arrêté en plein milieu…. que c’est long!
de plus incohérent
La vie est trop courte pour perdre son temps comme ça!
Oh, oh ,oh! Non merci la fumisterie.
Bof, moi j’ai trouvé ça sympa, sûrement pas très fidèle (en même temps c’est un condensé du Second Âge pour que ça puisse se prêter au format, et les archives de Tolkien demeurent truffés de flou et d’incohérences), assez cliché dans ses rebondissements et un peu longuet sur les bords, mais ça m’a fait voyager, ça se laisse regarder, l’ambiance est bonne et j’ai beaucoup aimé les personnages malgré tout. J’ai envie de voir comment ils vont rehausser le tout maintenant, en terme de scénario surtout. Perso j’ai pas aimé Game of Thrones hormis la première saison (merci Stark), et globalement mes troubles du sommeil n’y résistent pas (y a que les cliffhangers que j’ai aimé, et au bout d’un moment j’ai compris le mécanisme). Même Maisie Williams, je l’ai préférée dans Doctor Who. De toute façon les champs de bataille ça n’a jamais été mon truc, c’est que du bazar dans tous les sens avec aucun enjeu vu qu’on connaît personne ; mon attention décroche inlassablement dans ces situations (peu importe le film ou la série). J’ai été davantage réceptif à la « bataille à petite échelle » des Anneaux de Pouvoir même si tout n’était pas cohérent.
Bref, la stat de 40% elle vaut rien à mon avis, c’est sûrement comme ça pour toutes les séries et bien davantage pour les jeux-vidéo. Mais c’était de bon temps de faire du bad buzz sur cette série.
La saison 1 était tellement molle, incohérente, chiante, que je ne suis pas pressé de visionner une saison 2 ! En même temps, ça fait travailler du monde qui s’occupe de leur famille.
Amen
@feafe 37% des americains qui ont commencé la série ont regardé les 8 épisodes. Les autres ont arrêté en cours de route. Dans le reste du monde c’est mieux…45%.
Je crois avoir lu que entre 30~40% des audiences étaient allé au bout de la saison 1..