Séries

Le Seigneur des Anneaux saison 2 : Gandalf est-il l’Etranger ? Les showrunners sèment le trouble

Par Jacques Laurent Techer
9 juillet 2024
MAJ : 20 novembre 2024
Seigneur des Anneaux Saison 2 - L'étranger

Les showrunners de Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ont donné leur avis sur un des mystères de la série : l’identité de l’Étranger.

L’un des twists scénaristiques les plus marquants de la première saison des Anneaux de Pouvoir concernait l’identité de Halbrand (Charlie Vickers), alias Sauron. Mais l’autre énigme qui continue à solliciter les petites cellules grises des spectateurs est celle qui a trait à l’Étranger, interprété par Daniel Weyman : Gandalf ou pas Gandalf ?

Lors d’un entretien avec Collider, les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay ont été questionnés quant à l’identité de l’Étranger et ont donné quelques explications qui n’ont fait que brouiller encore plus les pistes.

L’Étranger, mais pas celui de Camus

De nombreux indices disséminés au cours de la première saison des Anneaux de Pouvoir menaient à penser que celui qui est tombé du ciel pouvait être un des Istari, des Magiciens venus sur la Terre du Milieu alors que la menace de Sauron se faisait de plus en plus pressante. Au nombre de cinq dans la mythologie de Tolkien, les Istari présents en Terre du Milieu étaient Saroumane, Gandalf, Radagast, Alatar et Pallando.

Une des phrases que dit l’Étranger à Nori dans la première saison a mis la puce à l’oreille des fans. L’Étranger dit « Dans le doute, Elanor Brandepied, suivez votre flair« . Une phrase que Gandalf a prononcé presque mot pour mot dans La Communauté de L’Anneau : « En cas de doute, Meriadoc, suivez toujours votre flair« . Il n’en fallait pas plus pour que les fans adoubent l’Étranger comme étant Gandalf.

Les anneaux de pouvoir L'étranger
Quand on a passé 2 ans à se demander qui est l’Étranger

Cependant, J.D. Payne est venu mettre son grain de sel dans ces conclusions, en expliquant qu’il ne fallait pas prendre pour acquis le fait que ce personnage pourrait être Gandalf. Car ce n’est peut-être pas le cas :

« Cela pourrait-il signifier que l’Étranger est Gandalf et qu’il dit cela, puis qu’il le dit plus tard ? C’est tout à fait possible. Cela pourrait également signifier que l’Étranger est Saroumane, et que vous réalisez que Saroumane a dit cela à Gandalf et que c’est Gandalf qui l’a répété. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a toujours des façons de jouer au flipper. L’une ou l’autre éventualité peut déboucher sur des chemins délicieux. Nous aimons donc garder ces portes ouvertes.« 

La saison deux devrait être plus « sanglante et violente »

Corps Étranger

Pour J.D. Payne et Patrick McKay, il était inconcevable de créer une série dérivée du Seigneur des Anneaux sans au moins un Magicien. Un telle série sans Magicien serait « tout simplement à côté de la plaque«  ont-ils déclaré. Cependant, il n’était pas question de mâcher le travail aux spectateurs et de leur donner l’identité dudit magicien en claquant des doigts. Le public découvrira donc l’identité de cet Istari en même temps que celui-ci apprend sur lui-même.

« Il a appris deux ou trois choses essentielles sur lui-même à la fin de la saison 1. Il a appris qu’il était un Istari et qu’il avait un destin à suivre dans l’Est. Nous sommes donc maintenant sur le chemin de la découverte de soi avec lui, où il apprend à contrôler ses pouvoirs. Nous l’avons vu prendre pied dans la saison 1, mais nous l’avons aussi vu tout gâcher dans la saison 1, et cela va continuer. Pour nous, c’est vraiment délicieux de voir un personnage qui pourrait éventuellement devenir quelqu’un de très puissant ne pas encore en être là. »

Seigneur des anneaux Saroumane Gandalf
50 balles sur celui de gauche

Il n’est donc même pas dit que l’identité de ce personnage sera livrée au cours de la prochaine saison. Il est beaucoup plus probable que les showrunners continuent à semer diverses graines qui iront germer dans l’esprit des fans, pour mieux les embrouiller. La deuxième saison de la série Les Anneaux de Pouvoir est attendue pour le 29 août 2024 sur Amazon Prime Video.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Garm

Quant je pense que les enjeux de la saison 1 c’est « qui c’est Gandalf? » Et « qui c’est Sauron? »…
Ils ont dans les mains le SDA, le silmarion, les contes et légendes inachevées, le hobbit, et ils nous pondent « ça » comme enjeux de leur histoire… Bravo les mecs

Hunter Arrow

Tolkien a pensé une mythologie sur des milliers d’années sans que les Magiciens n’y soient intégrés. Et ces deux nullos osent balancer « Une histoire de Tolkien sans magicien n’aurait pas de sens ? ». Sérieusement ?

Aussi, à jouer avec du mystère vaseux, ils confirment surtout que ce sont de mauvais scénaristes. On s’en tape des mystères dans l’univers du SDA. Qui est qui, ce n’est pas un enjeu. Les enjeux naissent quand on saisit les personnages, que l’on s’y attache. Même Lost dans ses pires moments l’avait compris avec une gallerie de personnages attachants. Mais là, non… Ils alimentent juste des théories pour que la série fasse parler.

J’espère franchement que la saison 2 bidera et que cela permettra d’enterrer ce projet foireux

Naïn

les showrunners : « On est hyper fan de Tolkien, on a une connaissance profonde de l’oeuvre et de ce qu’il a voulu dire ».

Tolkien : met ni hobbits ni magiciens avant le Troisième Âge, absents de sa grande oeuvre qu’est le Silmarillion et explique que l’essentiel de son oeuvre est le langage et la mythologie, l’histoire des elfes.

les showrunners : « une histoire de Tolkien sans hobbits et sans magiciens n’a pas de sens ».

KouignAmann

Je suis sur qu’ils pensaient faire les malins sur la saison 1 en laissant le suspens. Mais maintenant que tout le monde leur a fait comprendre que c’etait un mystere de merde, ils sont en mode, ah mais c’est peut etre pas Gandalf on sait pas… nul a chier.

Sanchez

C’est skeletor

adrock

Des enjeux dignes d’une partie de « Qui Est-Ce ? », ça en dit long.

Nemo Marc

Les Anneaux du Pouvoir se situe 1000 ans avant Le Seigneur des anneaux donc GANDALF donc ce n’est pas possible. Mais on est pas une incohérences dans cette série. Il était question d’un mage BLEU un un des cinq Istari qui furent envoyés en Terre du Milieu pour aider les Peuples Libres dans leur lutte contre Sauron.

Eomerkor

Pour Tolkien (le créateur de la terre du millieu… le vrai) Gandalf est un Maia qui arrive au troisième age. Et c’est aussi celui qui arrive après les 4 autres mages : Saroumane, Radagast, Pallando et Alatar.
Chez Amazon et ses deux créateurs mormons tout ces trucs de terre du milieu c’est…. open-bar. Tolkien et son fils Christopher ont laissé une quantité colossale de livres et d’écrits sur la terre du milieu dans lesquels on peut piocher et adapter en modifiant un peu pour rendre le tout plus fluide sur écran. La seule utilité de tout ces livres pour Payne et MacKay c’est d’en détacher quelques pages pour se torcher le cul une fois qu’ils ont été à la selle.
Pas la peine de chercher dans les films de Jackson et les livres de Tolkien pour connaître l’identité du clodo accompagné des deux naines à l’hygiène douteuse. La saison 2 fera dans du Breaking Bad. Mieux vaut parier sur les personnages de la série. J’opte pour Saul Goodman mais ça pourrait bien aussi être Tuco vu que le type est un peu gazeux.

Davmey

Ce qui est certain c’est que les showrunners se foutent de notre gueule depuis le début

Radagast !

Cet homme traîne et est adopter par des hobbits qui ont des branches et des feuilles dans les cheveux. Il y a un magicien qui a des branches sur la tête et même un nid. C’est Radagast !!!