Spielberg et Jackson réalisent Tintin

François Provost | 15 mai 2007
François Provost | 15 mai 2007

Du nouveau vient d'arriver concernant l'adaptation de Tintin, l'un des projets longtemps fantasmés de Spielberg : Il s'agira d'une trilogie, dont chacun des segments pourra être réalisé par une personne différente. On annonce logiquement Steven Spielberg et - surprise - Peter Jackson parmi les probables réalisateurs ! Kathleen Kennedy, Spielberg et Jackson seront aussi les producteurs de ces trois films qui sortiront sous l'étendard de Dreamworks.

Cependant, pas d'adaptation live à se mettre sous la dent (les nostalgiques retourneront voir Tintin et les oranges bleues), l'équipe comptant utiliser le système de motion-capture perfectionné par Robert Zemeckis sur Le Pôle express et Beowulf pour adapter la BD. Le but avoué est « de les faire ressembler aux véritables personnages de Hergé », croqués dans le style précis et sobre qui a fait le succès de la bande dessinée, « pour rendre hommage au monde que l'auteur a créé ».

Joignant le geste à la parole, Weta Corporation aurait déjà réalisé un test de 20 minutes pour explorer les possibilités qu'offre un tel projet.


 

Source : Darkhorizons

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire