L'empire des loups

Stéphane Argentin | 12 février 2005
Stéphane Argentin | 12 février 2005

Jean Reno semble décidément tout aussi à l'aise dans la comédie que dans le thriller. L'an passé, on a ainsi pu le voir dans Les rivières pourpres 2 (lire notre test DVD) puis dans L'enquête corse (lire notre critique). En 2005, on le découvrira dès le mois d'avril dans L'empire des loups, puis en octobre dans le remake de La panthère rose, en attendant de le retrouver dans The Da Vinci Code en mai 2006.

Réalisateur : Chris Nahon.

Scénaristes : Jean-Christophe Grangé, Chris Nahon, Christian Clavier, Frank Ollivier.

Acteurs : Jean Reno, Jocelyn Quivrin, Arly Jover, Laura Morante, Philippe Du Janerand.

Date de sortie France : 20 avril 2005

L'histoire : Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Autour du film :
– L'empire des loups est la troisième adaptation à l'écran d'un roman de Jean-Christophe Grangé après Les rivières pourpres et Vidocq et en attendant Le Concile de Pierre réalisé par Guillaume Nicloux avec Monica Bellucci.

– L'empire des loups est le second long-métrage de Chris Nahon après Le baiser mortel du dragon avec Jet Li.

– Retrouvez d'autres photos du film en vous rendant dans la galerie de photos de notre fiche film.

Teaser Quicktime
      Moyenne résolution
      Basse résolution
      Très basse résolution

  

Photos : © Gaumont.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire