The Jacket – Adrien et Keira pris de terreur

Stéphane Argentin | 25 janvier 2005
Stéphane Argentin | 25 janvier 2005

« La terreur a un nouveau nom. » Voilà l'accroche de The Jacket, un film à mi-chemin entre le thriller et l'horreur, réalisé par un quasi-inconnu dans l'univers du long métrage, mais loin d'être un novice avec une caméra entre les mains puisqu'il réalise des courts métrages et des vidéoclips depuis plus de vingt ans.

Réalisateur : John Maybury.

Scénaristes : Massy Tadjedin.

Acteurs : Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson, Jennifer Jason Leigh, Kelly Lynch, Brad Renfro, Daniel Craig.

Date de sortie US : 4 mars 2005
Date de sortie France : 15 juin 2005

L'histoire : Un vétéran de la guerre du Golfe est emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Tandis qu'il est torturé, il est sujet à certaines visions : sa fin est proche, quelqu'un va tenter de le tuer. Se servant de ses prémonitions, il se lance alors à la recherche de son futur assassin pour en comprendre les motivations…

Autour du film :
– The Jacket est produit, entre autres, par Section Eight Ltd., la société créée par George Clooney et Steven Soderbergh.

– À la photographie, on retrouve un certain Peter Deming, un habitué de ce genre de films puisqu'il œuvra par le passé sur Instincts meurtriers (lire notre test DVD), From hell, Scream 2 & 3, ainsi que sur Lost highway et Mulholland Drive.

– Mark Wahlberg et Colin Farrell furent envisagés pour le rôle finalement tenu à l'écran par Adrien Brody, tandis qu'Antoine Fuqua (Le Roi Arthur) fut attaché à un moment donné à la mise en scène du film.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Photos : © Mandalay Pictures / Warner Independent Pictures / Section Eight Ltd.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire