Le Box office US 2006 en hausse

Par François Provost
7 mars 2007
MAJ : 13 août 2018
0 commentaire
default_large

Les chiffres sont finalement tombés : La toute puissante Motion Picture Association of America (MPAA) a annoncé qu’en 2006, 9,49 milliards de dollars de tickets de cinéma avaient été vendus, correspondant ainsi à un sursaut de 5,5% par rapport à 2005. Ce chiffre se traduit par une hausse de la fréquentation des salles de 3.3%, renversant ainsi la tendance du box-office depuis trois ans.
Dans les chiffres rendus public, on constate aussi que si les coûts de production ont globalement augmenté entre ces deux années (passant de 63,6 à 65,8 millions de dollars), les frais consacrés au marketing ont baissé de 1,6 millions de dollars, preuve de l’expansion maintenant consacrée d’Internet et de sa puissance de frappe sur la population. À ce sujet, la MPAA n’hésite pas à révéler que les frais concernant les campagnes de promotion sur internet et au sein même des cinémas par le biais de bandes-annonces ont globalement été les mêmes.

Source : Hollywood Reporter

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires