Script terminé pour Terry Gilliam

Bad Taste | 30 janvier 2007
Bad Taste | 30 janvier 2007

À l'issue d'une projection de Tideland, suivie d'un débat, à l'Université du Hertfordshire, Terry Gilliam a révélé qu'il venait juste de finir l'écriture de son prochain film, co-écrit avec son partenaire d'écriture sur Brazil et Les Aventures du Baron de Munchausen, Charles McKeown. Il a également émis le souhait de pouvoir enfin concrétiser un projet personnel sur grand écran (rappelons que son projet sur Don Quichotte avait avorté, suite à des conditions de tournage infernales qui ont donné lieu au très beau documentaire de Keith Fulton et Louis Pepe, Lost in La Mancha).

Aucun titre n'est encore connu, le budget avoisinerait les 20 millions de dollars, et on sait que l'histoire tourne autour d'un « storyteller » immortel constatant qu'aujourd'hui l'univers sorti de son imagination n'est plus aussi largement accepté qu'avant par les temps qui courent.

En attendant, quid d'une reformation des Monty Pythons ? Selon un article paru récemment : « Il est peu probable de voir un retour de la troupe dans un futur plus ou moins proche. »

Cliquez ci-dessous pour accéder au test DVD de Tideland :

Source : Dark Horizons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire