Les frères Nolan et Dark Knight

Par Julien Dury
16 octobre 2006
MAJ : 20 octobre 2018
0 commentaire
default_large

On l’oublie parfois un peu mais Christopher Nolan a un frère, Jonathan, en compagnie duquel il coécrit avec David Goyer le scénario de Dark Knight. Lors d’interviews séparées à Coming Soon, les deux frangins ont prouvé qu’ils avaient au moins en commun un certain mutisme. Interrogé sur des sujets aussi différents que l’état d’avancement du script ou l’accentuation de celui-ci sur le côté détective de Batman, Christopher n’a pas lésiné sur les « Je ne peux en dire plus », « Vous verrez bien » ou « Ce n’est pas à vous que je vais le dire ». La palme revient au tautologique « L’histoire sera ce qu’elle est » à propos d’un éventuel assombrissement du récit. Le réalisateur a même fini par reconnaître qu’il ne « savait pas » encore lui-même quel rôle assumerait Harvey Dent entre les deux personnalités de Double Face.


Même s’il n’en a guère dit plus, Jonathan s’est montré un peu plus avenant en reconnaissant qu’une « armée de ninjas engagés par la Warner » serait sur ses trousses s’il parlait trop. À défaut de parler de son œuvre, le coscénariste a évoqué son rôle dans la collaboration à trois qui travaille sur le scénario. Précisant que les deux frères travaillent sur des « brouillons séparés », Jonathan a déclaré avoir « fini sa partie » tandis que Chris travaille encore sur la sienne. Pour ce qui est de Goyer, il serait « très occupé ». Plein d’humilité, le jeune Nolan a avoué qu’il n’avait eu qu’à « mettre en forme » une « fantastique » histoire préexistante, et qu’il avait encore « beaucoup à apprendre » sur l’écriture avant de se lancer dans la réalisation à l’instar de ses deux compères…

Source : Coming Soon

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Dark Knight
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires