Le casting du prochain John Woo

Nicolas Thys | 3 septembre 2006
Nicolas Thys | 3 septembre 2006

Absent du grand écran depuis Paycheck en 2003, John Woo devrait reprendre du service avec The Battle of Red Cliff, un film chinois qui réunira Chow Yun-Fat, Ken Watanabe, Tony Leung Chiu-Wai et le top modèle taïwanais Lin Chi-Ling.

Tiré d'un classique de la littérature chinoise, L'Histoire des trois royaumes écrit au 15eme siècle par Luo Guanzhong, le film devrait se dérouler durant les derniers jours de la dynastie des Han en l'an 208 et couvrir la guerre qui a établi par la suite l'ère dite des Trois royaumes.

Selon les historiens, plus d'un million de soldats ont participé à cette bataille à l'époque. Woo espère donc, pour rendre compte au mieux d'un nombre aussi important, réunir pas moins de six équipes qui tourneraient simultnément une série de plans de cette guerre épique.

Woo devrait faire une nouvelle fois équipe avec son associé habituel Terence Chang à la production. C'est Wang Hui-Ling, auteur de Tigre et dragon qui va s'occuper du scénario. Le tournage est prévu pour mars 2007 et le film devrait sortir si tout se passe bien pour l'ouverture des jeux olympiques de Pékin en 2008.

Source : Variety (via Darkhorizons & Comingsoon)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire