Hugh Jackman chez Baz Luhrman

Stéphane Argentin | 8 juin 2006
Stéphane Argentin | 8 juin 2006

Un réalisateur, un acteur et une actrice, tous trois australiens, quoi de plus normal après tout me direz-vous ! Et tant pis pour le comédien néo-zélandais Russell Crowe ! En effet, c'est finalement Hugh Jackman, qui cartonne actuellement en tête d'affiche de X-Men 3 (cf. le BO français & le BO américain) qui donnera la réplique à Nicole Kidman dans le nouveau long-métrage de Baz Luhrman, un drame romantique à grand spectacle au titre encore indéfini.

L'histoire : À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, dans le nord de l'Australie, une aristocrate anglaise (Kidman) hérite d'un ranch de la taille du Maryland (la taille de la région PACA à titre de comparaison). Lorsque des promoteurs britanniques tentent de s'accaparer ses terres, elle décide, à regret, de faire équipe avec un berger rustre (Jackman) pour conduire un troupeau de 2000 têtes à travers les terres oubliées du pays. À leur arrivée dans la ville de Darwin, ils devront faire face aux forces japonaises qui viennent de bombarder Pearl Harbor quelques mois plus tôt.

La préproduction débutera en octobre prochain et le prises de vue dès février 2007 en Australie. Une troisième tête d'affiche, interprète du bad guy de l'histoire, sera annoncée prochainement.

L'actualité de Hugh Jackman s'annonce chargée pour les mois à venir puisqu'on le verra successivement dans le nouveau Woody Allen, Scoop, le très attendu The Fountain de Darren Aronofsky puis dans The Prestige signé Christopher Nolan. Il prêtera également sa voix à deux longs-métrages d'animation prévus pour la fin d'année, Happy feet et Souris city. Ouf !

Source : Hollywood Reporter & Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.