24 le film déjà en préparation

Stéphane Argentin | 8 juin 2006
Stéphane Argentin | 8 juin 2006

Le projet 24 heures chrono sur grand écran est officiellement lancé, le studio 20th Century Fox venant en effet d'annoncer la signature des contrats avec les créateurs de la série, Robert Cochran et Joel Surnow, ainsi qu'avec le showrunner Howard Gordon. Aucun autre accord n'a pour l'instant été conclu avec d'éventuels comédiens bien que Kiefer Sutherland, qui a signé il y a quelques semaines de cela un contrat des plus juteux (cf. news), ait déjà fait connaître son vif intérêt pour le projet.

Robert Cochran et Joel Surnow vont dans un premier temps s'attaquer au script durant l'été à venir, au moment où débutera le tournage de la sixième saison de la série, à partir d'une première ébauche d'intrigue déjà établie. Puis, lorsque les exécutifs du studio auront lu ce scénario et vu les résultats d'audience des premiers épisodes de la sixième saison qui seront diffusés en janvier 2007, ces derniers décideront de donner ou non le feu vert au tournage qui aura alors lieu au cours de l'été 2007, durant le break estival habituel des shows TV US.

L'idée à l'heure actuelle serait d'abandonner le concept du temps réel pour permettre davantage de latitude en matière d'intrigue et de voyage aux quatre coins du globe au cours du récit. De même, le film tentera de se démarquer autant que possible de la « mythologie » de la série afin de permettre l'accès du long-métrage à un public plus large.

Source : Variety & Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire