Certains l'aiment court

Flavien Bellevue | 29 mars 2006
Flavien Bellevue | 29 mars 2006

Cinéphiles en herbe, ceci est pour vous : l'association des étudiants de cinéma de l'université Paris 8, l'Assoce Tomate avec les soutiens du corps enseignant de Paris 8 et de l'association Magicam Films, organisent la seconde édition du festival de court-métrage étudiant Certains l'aiment court les vendredi 5 et samedi 6 mai 2006 à l'université Paris 8 – Saint Denis. Gratuit, ce festival est ouvert à tous et sera l'occasion pour le public de « prendre la température » de la production cinématographique étudiante actuelle. Il permettra également d'établir un dialogue entre le public (professeurs, professionnels et élèves) et les participants, afin de les impliquer dans une démarche créative, personnelle et professionnelle.

Pour y participer, il suffit d'être étudiant d'université ou d'école française et d'envoyer un court-métrage d'une durée de 30 minutes maximum dont le budget n'excède pas plus de 3 500 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2006 inclus (nouvelle date de délai ; cachet de la poste faisant foi).


Programme

Vendredi 5 mai 2006
- Diffusion des trente courts-métrages sélectionnés par le comité de sélection composé d'étudiants en cinéma et d'étudiants en communications des universités Parisiennes.
- Durant les diffusions, le public vote et sélectionne dix films. L'entrée est libre et gratuite pour tous, dans les limites des places disponible.

Samedi 6 mai 2006
- La matinée, le Grand jury de professionnels visionne les films et décerne cinq prix : prix de la mise en scène, prix d'écriture, prix de l'interprétation, prix du public et grand prix du jury.
- L'après midi est consacrée à la remise des prix et à la projection des films gagnants.

Le festival Certains l'aiment court avait réuni 300 personnes, sur trois jours, l'an dernier. Cette année, venez encore plus nombreux !!!

Plus d'infos (règlement, inscriptions) sur le site officiel : lassocetomate
Envoi des courts métrages à cette adresse :
L'Assoce Tomate
15, sente Chevalier
93230 Romainville

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire