Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 7 septembre 2005
Shamia_Amirali | 7 septembre 2005

Les vacances sont finies, le métro est bondé et les rues sont embouteillées. Que cela ne tienne, la rentrée présente un avantage certain : le cinéma et surtout des films dignes de ce nom.

Le premier, à ne rater sous aucun prétexte, est sans conteste Broken flowers de Jim Jarmusch, lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes. Le dernier film du réalisateur de Ghost Dog était très attendu dans les salles tant les privilégiés qui l'avaient vu ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. De plus, le 7 septembre a eu lieu une masterclass exceptionnelle à Paris avec Jim Jarmusch, impossible pour nous de ne pas mettre en ligne cet évènement.

Deux surprises françaises seront également à l'affiche. Tout d'abord, Virgil, premier long-métrage de Mabrouk El Mechri, qui s'est prêté au jeu de l'interview. La sortie de son film le propulse au rang de nouveau talent français et c'est avec hâte que l'on attend déjà sa prochaine réalisation. Ma vie en l'air est également le premier film de Rémi Bezançon, que l'on compare à Cédric Klapisch, mais qui propose à ses acteurs (Elbaz, Cotillard, Lellouch etc…) des rôles à la hauteur de leur talent et une intrigue aussi captivante que touchante.

Entre confirmation de talent pour Jim Jarmusch ou révélations, ce mois de septembre s'annonce décidemment très prometteur.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


Broken flowers


Virgil
Ma vie en l'air
Paradise now

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les photos pour accéder aux interviews correspondantes.


Jim Jarmusch
Mabrouk El Mechri

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire