Le Poséidon prend le large

Stéphane Argentin | 6 juillet 2005
Stéphane Argentin | 6 juillet 2005

Le tournage de L'aventure du Poséidon, remake du film éponyme de 1972 et classique du cinéma catastrophe, vient de débuter sous la direction de Wolfgang Petersen. À son bord, on retrouve Kurt Russell dans le rôle de Robert Ramsey, un passager de première classe, Josh Lucas dans celui de Dylan Johns, un joueur de poker professionnel, Emmy Rossum dans celui de Jennifer, la fille de Ramsey, Mike Vogel dans celui de Christian, le fiancé de Jennifer, Jacinda Barrett dans celui de Maggie, une mère alcoolique qui a embarquée en compagnie de son fils Conor interprété par Jimmy Bennett. Richard Dreyfuss dans le rôle d'un homme aux élans suicidaires, Mia Maestro et Andre Braugher complètent le casting pour les rôles principaux.

Écrit par Mark Prostosevich (The cell), L'aventure du Poséidon raconte l'histoire d'un navire de croisière, le Poséidon, qui se trouve retourné en pleine mer par une gigantesque vague. Piégés à l'intérieur de la carcasse, les survivants devront alors tenter de se frayer un chemin jusqu'à la surface avant que le paquebot ne sombre corps et âme.

Habitué à l'élément marin (on lui doit le chef d'œuvre sous-marinier Das Boot), Wolfgang Petersen retrouvera pour l'occasion son talentueux directeur de la photographie d'En pleine tempête, John Seale à qui l'on doit quelques unes des plus belles images de ces 20 dernières années : Witness, Rain man, Le cercle des poètes disparus, Le patient anglais, Retour à Cold Mountain.

Distribué mondialement par Warner Bros., la sortie de L'aventure du Poséidon est prévue pour le 5 mai 2006 aux États-Unis et le 3 mai 2006 en France.

Source : Comingsoon

Tout savoir sur Poséidon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire