Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 15 juin 2005
Shamia_Amirali | 15 juin 2005

Cette semaine, rien d'exceptionnel si ce n'est deux grosses pointures attendues depuis un moment. D'abord, Christopher Nolan raconte comment Bruce Wayne est devenu la chauve-souris la plus populaire. Et pour l'occasion, Écran Large multiplie les critiques. Après vous avoir proposé il y a deux semaines un avis mitigé sur le film, on vous invite à lire la critique dithyrambique de Vincent Julé, plus en conformité avec ce que l'ensemble de la rédaction (hormis notre vénéré rédac en chef) pense du film de Nolan. Pour finir sur la question, les anglophones pourront jetter un oeil sur la critique en anglais de cet événement cinématographique, quoiqu'on en pense, qu'est Batman begins.

L'autre film à ne manquer sous aucun prétexte relate les nouvelles aventures de Xavier, cinq ans après L'auberge espagnole. Les poupées russes de Cédric Klapisch sont à l'honneur sur Écran Large puisque vous pouvez lire depuis déjà quelques semaines, l'interview que le réalisateur nous avait accordé, ainsi que les impressions de la belle Kelly Reilly et son compatriote Kevin Bishop et aussi découvrir la galerie d'autoportraits des différents acteurs.

Sinon côté ressortie, la bonne affaire de la semaine est la possibilité de découvrir un cinéaste américain peu connu en nos contrées cinéphiliques, à savoir Monte Hellman dont la programmation parisienne fait bien les choses puisque trois de ses meilleurs films sont à l'affiche cette semaine : Macadam à deux voies (un pied de nez au message à forte connotation plannante d'Easy Rider), L'Ouragan de la vengeance (un western sur la thématique de la fatalité) et The Shooting, sans aucun doute le meilleur film des trois.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.

  
                              Batman begins                                                      Les poupées russes

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les photos pour accéder aux interviews.

  
                              Cédric Klapisch                                                Kelly Reilly et Kevin Bishop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire