3e édition de Paris Cinéma

Shamia_Amirali | 14 juin 2005
Shamia_Amirali | 14 juin 2005

La troisième édition du festival Paris Cinéma aura lieu du 29 juin au 12 juillet 2005. Costa-Gavras en est, pour la deuxième année consécutive, président.
L'ouverture se fera le mardi 28 juin, avec la projection en plein air (sur le parvis de l'hôtel de ville) et gratuite du Tour du monde en 80 jours de Frank Coraci, en présence de Jackie Chan, Cécile de France et Michael Youn.
Le reste du programme est prometteur : hommages à diverses stars (Jeanne Moreau, Michael Cimino, Tim Burton, Javier Bardem, entre autres), rétrospectives, avant-premières et bien sûr différentes compétitions.
Il y aura d'abord et surtout la compétition officielle de Paris Cinéma. Mais vous retrouverez également, pour la troisième fois dans le cadre de Paris Cinéma, les Rencontres internationales de cinéma à Paris qui auront lieu au Forum des images. Et puis la seconde édition de Paris CinéMômes aura pour marraine Marlène Jobert. Enfin le court métrage est également de la fête, avec la compétition Court 18.
Et pour ceux qui voudront prendre l'air, Paris Cinéma organise également le 3 juillet, une randonnée dans la capitale, pour découvrir ou se remémorer les grands lieux de l'histoire du cinéma, en présence du réalisateur Philippe Harel (Les randonneurs).

Informations pratiques et programmation complète sur le site de Paris Cinéma.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire