Danny Boyle, ses films à venir

Stéphane Argentin | 7 mars 2005
Stéphane Argentin | 7 mars 2005

Alors que son Millions était à l'origine prévu pour sortir en France au mois de janvier et se trouve actuellement reporté à une date indéterminée, Danny Boyle a levé le voile sur ses nombreux projets en préparation.

Sunshine
L'histoire d'une mission spatiale en direction du soleil pour y faire exploser une bombe immense de la taille du Kansas (d'une superficie à peine 2,5 fois plus petite que celle de la France) dans le but de relancer certaines parties de l'astre en pleine défaillance après qu'une première tentative effectuée sept ans plus tôt se soit soldée par la disparition inexpliquée des membres de l'équipage. La quête de l'existence de toute vie dans l'univers les attend au bout du voyage…

Porno, alias Transpotting 2
La suite de Transpotting avec les mêmes personnages que dans le premier film mais vingt ans plus tard…

28 weeks later, alias 28 days later 2
La suite de 28 jours plus tard que Danny Boyle ne réalisera pas, se contentant de co-produire le film dont l'action se situera après six mois au cours desquels l'Angleterre est restée abandonnée, pratiquement sans âme qui vive. Les américains débarquent alors pour tenter de réamorcer tout cela… Danny Boyle pense que Cillian Murphy dont l'emploi du temps est actuellement très chargé ne prendra pas part à cette suite.

The Odyssey
L'adaptation des célèbres écrits d'Homère que se charge actuellement de rédiger Frank Cottrell Boyce, déjà scénariste de Millions et qui a insisté auprès de Danny Boyle – qui n'a jamais été très emballé par les films à base de récits historiques – pour que celui-ci lise le script une fois achevé.

Alien love triangle
Courteney Cox joue le rôle d'une extra-terrestre à l'intérieur du corps de Heather Graham, extra-terrestre elle aussi. Prévu à l'origine comme le premier film d'une trilogie (décidément, c'est la mode ces temps-ci !), Alien love triangle est achevée depuis déjà trois ans maintenant et aux dernières nouvelles, la sortie américaine devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année 2005.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire