GB & USA, Les choristes censurés

Par Stéphane Argentin
3 mars 2005
MAJ : 19 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Bon d’accord, sur les 8,6 millions de spectateurs en France, tout le monde, y compris au sein de la rédaction d’Ecran Large, n’aime pas forcément Les choristes, mais de là à le censurer, peut-être pas quand même ! Sans pour autant avoir subi de quelconques coupes, le film de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot vient en effet de se voir attribuer une interdiction aux moins de 12 ans non accompagnés en Grande-Bretagne et aux moins de 13 (le fameux « PG-13 ») aux États-unis comme nous le rapporte Le Parisien.

Les raisons invoquées par les commissions de censure sont respectivement : « l’emploi d’un gros mot (sic !) et l’évocation de la masturbation dans deux des chansons ainsi qu’une scène de châtiments corporels » chez nos voisins britanniques et « un langage grossier, des références sexuelles et des scènes de violence » au pays de l’Oncle Sam. Ouf, on a échappé de justesse à une future édition Unrated !

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Choristes
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires