News – SW III, Taxi driver 2, Se7en 2…

Stéphane Argentin | 21 janvier 2005
Stéphane Argentin | 21 janvier 2005

Star Wars III : PG-13 et trailer
Dans une interview accordée par Rick McCallum, le producteur de la saga Star Wars a déclaré que l'Épisode III sera classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte) aux États-Unis. Si aucune effusion d'hémoglobine n'est à craindre, ce dernier volet sera en effet le plus « violent » et destructeur puisqu'on y verra l'anéantissement de la République et de tous les chevaliers Jedi. Si tel devait être le cas, l'Épisode III serait alors le seul film de toute la saga à obtenir cette classification, les cinq autres volets ayant été classé PG, synonyme de « simple avertissement » (pour l'anecdote, Star Wars Épisode IV : A new hope s'étant vu classé G lors de son premier montage, Lucas avait intégré le plan du bras tranché par le sabre laser de Obi-Wan pour obtenir un classement plus sévère et ainsi éviter que son film ne soit assimilé à un Disney, seuls longs métrages à l'époque qui recevaient un G).
Dans le même temps, le site theforce.net nous offre (de source sûre ?) une petite description (en anglais) du futur trailer du film, qui ne devrait pas être visible du grand public avant le mois de mars.

Sophie Marceau dans The Da Vinci Code
Le Parisien nous apprend que Sophie Marceau vient d'être remplacée par Monica Bellucci pour jouer dans l'adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé (Les Rivières pourpres, L'Empire des loups) Le Concile de pierre que réalisera Guillaume Nicloux (Une affaire privée, Cette femme-là), dont le début du tournage est prévu pour le 15 juin. La raison de ce changement de dernière minute est qu'à la même date Sophie Marceau prendra part à l'adaptation du roman de Dan Brown The Da Vinci Code que réalisera Ron Howard. L'actrice y retrouvera Jean Reno, Julie Delpy et Tom Hanks. La sortie mondiale du film est prévue pour mai 2006.

007 en difficulté
Alors que le réalisateur Martin Campbell viendrait d'être confirmé (on attend encore la version officielle) pour mettre en scène le 21e James Bond (cf. news du 20 janvier 2005), quelques divergences artistiques opposeraient d'une part Barabara Broccoli et Pierce Brosnan, et d'autre part le studio MGM, selon monstersandcritics. Les premiers souhaiteraient le retour à une franchise centrée davantage sur le personnage de bond épaulé par un scénario digne de ce nom, tandis que les seconds souhaiteraient de leur côté maximiser l'aspect spectaculaire.

Howard Shore : un Aviator privé d'oscars
Alors que ses compositions pour le dernier film de Martin Scorsese, Aviator (lire la critique), viennent d'obtenir le Golden Globes 2005 de la Meilleure Bande Originale (cf. notre news sur le palmarès), cette même BO signée Howard Shore ne pourra concourir aux oscars 2005 qui auront lieu le mois prochain. En effet, en raison de changements dans les règles de sélection, les bandes originales réexploitant trop de musiques déjà existantes ne peuvent faire partie de la compétition. Howard Shore ne sera pas le seul dans ce cas, puisque les compositions de Craig Armstrong (Roméo + Juliette, Moulin Rouge) pour le film Ray (sur nos écrans le 23 février) retraçant la vie de Ray Charles ne pourront concourir pour les mêmes raisons.

Stan Lee : Super héro millionnaire
Dans l'affaire qui oppose depuis novembre 2002 le célèbre créateur de comics Stan Lee à Marvel Productions, un juge fédéral de Manhattan a statué que Marvel devra reverser 10% des bénéfices qu'ils ont enregistrés depuis novembre 1998 en exploitant les BD et personnages imaginées par Lee, ce qui inclut l'ensemble des produits dérivés et notamment les différentes adaptations cinématographiques. Pour rappel, Spider-Man 1 et Spider-Man 2 (lire notre test DVD) ont enregistré respectivement à ce jour 822 et 784 millions de dollars de recette mondiale en salles. Un joli magot en perspective pour la retraite de Stan, aujourd'hui âgé de 82 ans.

Edward Zwick part en croisade
Après s'être intéressé au pays du Soleil-Levant dans Le Dernier Samouraï (lire notre test DVD), Edward Zwick s'attellera prochainement à The Lions of Al-Rassan, l'adaptation d'un best-seller signé Guy Gavriel Kay se déroulant au temps des croisades et faisant intervenir des personnages de différentes religions (chrétienne, juive et musulmane). Un sujet qui a définitivement la cote, puisque dès le 6 mai 2005 on pourra déjà découvrir le Kingdom of heaven, de Ridley Scott, sur nos écrans (découvrez la article-details_c-trailers de ce film).

Will Ferell entend des voix
Will Ferrell (Melinda et Melinda, Anchorman) sera sujet à des voix que lui seul sera capable d'entendre et qui affecteront de plus en plus son quotidien dans le film Stranger than fiction que réalisera Marc Forster (À l'ombre de la haine, Neverland), et où il aura pour partenaire Maggie Gyllenhaal (Criminal, Le Sourire de Mona Lisa).

Taxi driver 2
L'acteur Robert De Niro pourrait faire à nouveau équipe avec le réalisateur Martin Scorsese pour donner, trente ans après, une suite à leur célèbre Taxi driver. Les deux hommes auraient déjà envisagé cette possibilité avec un Travis Bickle (le personnage joué par De Niro) plus âgé.

David Fincher : Se7en 2
David Fincher pourrait faire son grand retour dans un genre qui le rendit mondialement célèbre en 1995 avec Se7en en réalisant Zodiac, un film basé sur l'histoire vraie du « Tueur du zodiaque », l'un des plus célèbres serial killer de l'histoire, responsable de la mort de trente-sept personnes dans les années soixante et soixante-dix. Le scénario confié à James Vanderbilt (Basic, de John McTiernan) serait également basé en partie sur les deux romans de Robert Graysmith.

X-Files 2 : oui ou non
L'acteur David Duchovny a exprimé dernièrement son plus vif intérêt pour un second long métrage d'X-Files aux côtés de sa partenaire d'alors, Gillian Anderson. Ce à quoi l'agent de Chris Carter, Elliot Webb, a répondu qu'aucune avancée n'avait été faite en ce sens dernièrement, et que ni les négociations ni l'écriture d'un quelconque script n'ont été entamées.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire