Peter Jackson s'empare de La Nostalgie de l'ange

La Rédaction | 21 janvier 2005
La Rédaction | 21 janvier 2005

La rumeur selon laquelle Peter Jackson et son associé (et épouse) Fran Walch s'apprêteraient à racheter les droits du roman The Lovely Bones est enfin confirmée.

Le réalisateur de King Kong et du Seigneur des anneaux va donc se détourner des singes et des magiciens pour se consacrer à l'adaptation du roman d'Alice Sebold, un genre qui lui sied tout aussi bien puisqu'il avait déjà réalisé l'angoissant et onirique Créatures célestes.

L'histoire : L'héroïne, Susie, 14 ans, est au paradis. Elle vient d'être violée et assassinée. Or, son aventure ne fait que commencer. Depuis le ciel, elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier chargé de l'enquête, sa mère qui fuit au loin, son père anéanti, sa sœur chérie qui découvre l'amour, ou encore l'adolescent avec qui Susie n'a pu échanger qu'un premier baiser… L'intensité des mots de Susie est celle d'un être qui vit à travers d'autres ce qui lui est désormais interdit : la douleur, la rage, la passion, le désir et le plaisir, et enfin, l'amour absolu.

Le livre est paru en France sous le titre La Nostalgie de l'ange. Acclamé par la critique, il s'est déjà vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans trente pays.

L'adaptation commencera en janvier 2006, Peter Jackson a fait savoir qu'il ne démarcherait pas de studios avant que le scénario soit prêt.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire