Le retour de Dupontel derrière la caméra

Laurent Pécha | 29 décembre 2004
Laurent Pécha | 29 décembre 2004

Le Dupontel réalisateur nous avait abandonné au son d'un tonitruant « Kenavo les bouseux ! » (le génial Créateur), pour laisser place un instant à un Dupontel acteur dont le jeu semble renouvelable à l'infini (La Maladie de Sachs, Irréversible, Monique, Le Convoyeur, Un long dimanche de fiançailles).

Après Bernie et donc Le Créateur, Albert Dupontel réalise son nouveau long métrage, dont le tournage a débuté le 7 décembre à Paris et prendra fin dans le courant du mois de février 2005. Cette nouvelle comédie, Enfermés dehors, réunira aux côtés de son auteur-réalisateur, Claude Perron, et Hélène Vincent (deux habitués), Yolande Moreau, Philippe Duquesne, Bruno Lochet (de la troupe des Deschiens), ainsi que Nicolas Marié et Bouli Lanners.

Enfermés dehors raconte l'histoire de Roland, un SDF, qui trouve par le plus grand des hasards un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant sous prétexte de son passé. Ce cas social devient la raison d'exister de notre héros qui décide de faire justice lui-même, endossant son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination vont l'entraîner dans un terrible quiproquo lorsqu'il confondra le nom des beaux-parents et celui d'un médiatique homme d'affaires.

La sortie d'Enfermés dehors est prévue pour le quatrième trimestre 2005. Et pour ceux qui trouveraient l'attente bien trop longue, ils pourront se consoler en regardant Le Sale DVD d'Albert Dupontel qui réunit principalement ses deux spectacles sur scène et qui sera ENFIN édité en DVD le 28 février 2005 par France Télevisions Distribution.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire