John Woo referme le cercle

Stéphane Argentin | 20 octobre 2004
Stéphane Argentin | 20 octobre 2004

Comme si les multiples projets sur lesquels il travaille déjà actuellement ne lui suffisaient pas, John Woo vient d'annoncer un autre long métrage sur son planning de travail. Après les jeux vidéo (Spy hunter), les dessins animés (Les Maîtres de l'univers), son grand retour dans une production hongkongaise et accessoirement ses retrouvailles avec Chow Yun-fat (The War of the red cliff), celles avec Nicolas Cage (Land of destiny, également avec Chow Yun-fat), et enfin un court métrage pour UNICEF (All the invisible children), tout ceci dans un ordre restant encore à déterminer, John Woo se lancera dans le remake du Cercle rouge, soit ses retrouvailles avec… Jean-Pierre Melville.

  

Lorsque l'on connaît toute l'importance et l'influence que représente feu le metteur en scène français au yeux de Woo (The Killer est à la base une relecture, en même temps qu'un hommage, au Samouraï de Melville), la nouvelle n'a plus rien de vraiment surprenant.

  

Maître incontesté du polar français, Jean-Pierre Melville, qui tourna avec Delon, Belmondo et Ventura, excusez du peu, signait avec Le Cercle rouge son avant-dernier film– et Bourvil, son tout dernier (il mourut peu de temps après la fin du tournage). Le remake deviendra-t-il un ballet de gunfights entre les mains du maître ès action hongkongais ? Une chose est sûre, on peut faire confiance à John Woo pour respecter la mémoire de son mentor.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire