Les anges d’HBO font main basse sur les Emmy

Stéphane Argentin | 20 septembre 2004
Stéphane Argentin | 20 septembre 2004

Dimanche soir, 19 septembre 2004, s'est déroulée au Shrine Auditorium de Los Angeles la 56e cérémonie des Emmy Awards, les oscars de la télévision américaine. Grand favori de la soirée avec 21 nominations, la mini série Angels in America est repartie les poches pleines, avec pas moins de 7 récompenses (11 au total, si l'on inclut la première partie de la cérémonie qui eut lieu au même endroit le 12 septembre dernier).

Cette mini-série réalisée par Mike Nichols, avec en tête d'affiche Al Pacino, Meryl Streep et Emma Thompson, fut également l'occasion (une nouvelle fois) du sacre de la chaîne productrice, HBO, qui repart de la soirée avec 16 récompenses (32 en incluant celles du 12 septembre), très loin devant le second gagnant, Fox, qui reçoit seulement 3 petites statuettes (10 en tout).

Les autres grands gagnants de la soirée furent les deux séries humoristiques Frasier (6 récompenses au total) et Arrested Development, une petite nouvelle (5). Dans une catégorie moins comique, on trouve ensuite Carnivàle (5) et Les Soprano (4), à nouveau deux productions HBO, et enfin 24 (4).

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire