Martin Scorsese : Le livre collector

Didier Verdurand | 16 septembre 2004
Didier Verdurand | 16 septembre 2004

Saluons la sortie de ce livre exceptionnel, à plus d'un titre, sur Martin Scorsese. Le premier intérêt vient de la richesse des analyses pertinentes et des informations très documentées sur l'un des plus grands cinéastes de notre temps. Toute sa filmographie jusqu'à Gangs of New York est disséquée, y compris ses trois court métrages. Les amateurs de box-offices apprécieront de rares chiffres sur ses budgets, recettes américaines et entrées en France. Fort bien maquetté et très agréable à lire, l'ouvrage regorge également d'illustrations de plus ou moins bonne qualité mais toujours à leur place.
Que pourrait-on réclamer ? Quelques propos de Steven Spielberg ? Ils y sont, recueillis par Nicholas Schaller en juin 2004 ! Il nous apprend que son film préféré de Scorsese n'est autre que Raging Bull. Qu'il est réconfortant de partager l'avis d'un autre grand maître !
Bref, un must absolu pour tous les admirateurs de Martin Scorsese, à un prix raisonnable quand on voit l'intelligence et la beauté de l'ouvrage, qui forcent le respect.

MARTIN SCORSESE de Nicholas Schaller et Alexis Trosset
Présentation : Dos carré cousu collé avec reliure tranche-fil, couverture carton dur.
Format : 24x31cm
Nombre de pages : 256
Illustrations : plus de 500
Parution : 10 septembre 2004
Prix public : 45 euros
Tirage limité à 2000 exemplaires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire