Dune 2 : Austin Butler a improvisé cette scène pour son grand méchant Feyd Rautha

Hector Pierrès | 5 mars 2024 - MAJ : 05/03/2024 17:50
Hector Pierrès | 5 mars 2024 - MAJ : 05/03/2024 17:50

En pleine tournée promotionnelle pour Dune : Deuxième Partie, Austin Butler a révélé cette anecdote sur son imposant personnage. 

Dune 2 est enfin arrivé sur nos écrans pour tout exploser. Le messie proclamé des salles sombres censé sauver les exploitants a débarqué en trombe et compte bien faire bouger tout le monde de chez soi pour observer Arrakis dans les meilleures conditions. Mais après avoir visionné le film, l’attente de la suite de la saga sera longue. Les fans sont donc déjà à l’affut de chaque petite information permettant de faire passer le temps plus vite. 

Si Denis Villeneuve et Hans Zimmer ont déjà confirmé à demi-mot Dune 3, il y a aussi des choses à apprendre sur l’opus actuellement en salle. Ici, c’est Austin Butler, impressionnant en Feyd-Rautha, grand antagoniste de ce second opus, qui en a plus dit sur l’une des scènes du long-métrage spatial. Attention, spoilers. 

 

Dune: Deuxième Partie : photo, Timothée ChalametLes fans de Dune cherchant la moindre goutte d'information en sortant de la salle.

 

l’heure d’impro sur arrakis

Dans Dune : Deuxième Partie, Feyd-Fautha, neveu du baron Vladimir Harkonnen, incarne le mal qui menace Paul Atréides et les Fremens. Son introduction imposante qui décrédibilise totalement Glossu Rabban (Dave Bautista), une des grandes menaces du premier film, a vite fait de le placer comme le plus grand obstacle rencontré jusque là dans les deux longs-métrages.

Et si le personnage marque autant, c’est en grande partie grâce à Austin Butler qui livre ici une performance glaçante. Il s’est même permis quelques libertés, comme il l’a révélé au micro d’Access Hollywood. En effet, l’acteur a dévoilé qu’une de ses premières scènes (tournées) comportait un élément totalement imprévu au script : le baiser entre Feyd-Rautha et son oncle, incarné par Stellan Skarsgård. Une idée que l'interprète du Baron a adoré en réciproquant, ce qui n’a pas étonné le comédien d’Elvis :  "Stellan Skarsgård ? Oui, il est partant pour tout, c’est le meilleur".

 

Dune: Deuxième Partie : photo, Stellan Skarsgård, Austin ButlerUne introduction glaçante

 

Voilà, désormais une information qui viendra sûrement s'ajouter à la longue liste d’anecdotes sympa, mais un peu relou que tout le monde sort devant certains films, avec entre autres les éminentes « eh Viggo Mortensen il s’était cassé le pied sur cette scène » ou encore « la scène où Indy tire sur un homme armé d’un sabre, bah en fait Harrison Ford était malade... ». De quoi permettre aux fans de l'univers de Frank Herbert de s'amuser durant les prochains repas de familles.

En tout cas, pour découvrir ce petit moment d'improvisation, Dune 2 est toujours disponible en salle. Austin Butler, lui, sera également à l'affiche de The Bikeriders le 21 juin prochain.

Tout savoir sur Dune: Deuxième Partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy l'inquisiteur
05/03/2024 à 15:47

Le look Harkonnen est étrange, dérangeant, impose l'idée d'une secte de consanguins, mais n'est pas spécialement charismatique.
Son interprétation outrancière apporte un plus, ok, il est fada. Prêt à mourir sur le ring, mais comme tous ces tarés, j'imagine. Il aurait un arc narratif plus étoffé, je serai ok avec cette rivalité esquissé de deux candidats au poste d'élu programmé génétiquement par les Bene Gesserit.
Mais en l'état, il n'a pas le temps d'irradié sa malveillance sur tout le film.
On est quand même habitué à mieux avec Game Of Thrones depuis 10 ans.

Edge
05/03/2024 à 14:48

J'ai adoré le film, mais les Harkonnen, comme vous le disiez dans votre vidéo, sont des méchants archétypiques et caricaturaux. Austin Butler s'éclate, il a dû bien se marrer, mais c'est pas un méchant qui marquera l'histoire, il est là parce qu'il faut un antagoniste. Les Harkonnen sont d'autant plus détestables qu'ils sont riches et ont des moyens, mais ils n'ont pas le niveau.

ttopaloff
05/03/2024 à 13:03

Il faut qu'il arrête avec sa voix d'Elvis par contre

Isac654
05/03/2024 à 11:55

Une interprétation glaçante ??? C'est un jeune adulte qui se place tant bien que mal dans la peau d'un méchant. La scène dans l'arène en noir et blanc est ridicule. On compare avec Gladiateur pour rigoler !!!

NemesisTheWarlock
05/03/2024 à 11:45

Imposant ? Impressionnant ? Grand antagoniste ? Euh... comment dire... Vous êtes beaucoup à le penser ? Parce que personnellement, je n'ai pas la même définition. Ce personnage n'est pas trop mal caractérisé, mais de là à le rendre iconique, on en est très loin.