Alien : Romulus sera "très différent" du reste de la saga grâce à la vision unique de Fede Alvarez

Elise Moreau | 4 mars 2024 - MAJ : 04/03/2024 14:12
Elise Moreau | 4 mars 2024 - MAJ : 04/03/2024 14:12

Selon un acteur d'Alien : Romulus, le film d'horreur sera "très différent" du reste de la saga notamment grâce au réalisateur Fede Alvarez.

Alien : Romulus a beau être prévu pour cet été 2024, le film reste encore bien mystérieux. En novembre dernier, on apprenait où le film se situerait dans la chronologie Alien. En février, l'actrice principale, Cailee Spaeny, avait préparé les fans en annonçant la présence d'une scène "répugnante" dans Romulus. Ces détails mis à part, les révélations sur ce neuvième long-métrage, réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) demeurent encore très timides.

On sait simplement que des jeunes, provenant d'un monde lointain, vont faire face à la "forme de vie la plus terrifiante de l'univers", tel que le décrit le synopsis officiel. Cependant, David Jonsson, l'un des trois acteurs principaux, s'est exprimé sur ce nouvel opus. Selon ses dires, Alien : Romulus sera très différent du reste de la saga.

 

Alien, le huitième passager : Photo XénomorpheLe premier d'une longue série de xénos

 

Un alien parmi les films alien

David Jonsson a été interviewé par le site Movieweb pour parler d'Alien : Romulus et expliqué pourquoi la vision de Fede Alvarez était unique dans la saga initiée par Ridley Scott :

"Je ne sais pas trop ce que je peux dire pour l'instant, mais je sais que... c'est très, très, très différent. Je pense qu'Alien date d'un peu avant ma génération, en termes de profondeur et d'impact à l'époque, mais on a pris une tournure tellement incroyable. Et on a eu Fede Alvarez comme réalisateur, Ridley Scott comme producteur. C'était incroyable de travailler avec ces personnes, et avec Cailee Spaeny, qui est une actrice brillante. Je pense que ça va être génial. Je suis très enthousiaste."

 

Alien, la résurrection : photoQuand les paroles de Jonsson te mettent l'eau à la bouche

 

Toutes ces déclarations sont évidemment très alléchantes. Mais qu'est-ce Jonsson entend exactement par "très différent" ? Est-ce que cette fois, on évitera la formule (plaisante mais un peu répétitive) de l'équipage coincé dans un vaisseau, fuyant un xénomorphe infiltré ? Le métrage cherchera-t-il à jouer sur la bonne simplicité des films originaux ou développera-t-il l'origine alambiquée des aliens, mise en place dans Prometheus ?

Pour le savoir, il faudra donc attendre que la promo se lance pour de bon. Toutes les réponses arriveront le 14 août 2024, date de la sortie du film au cinéma, en France. En parallèle, la série prequel showrunnée par Noah Hawley est également censée commencer sa diffusion en 2024 pour continuer à alimenter la mythologie Alien.

Tout savoir sur Alien : Romulus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pattrik
06/03/2024 à 15:49

Encore ALIEN y a plus rien à apprendre sur cette saga.
De toute manière rien ne peut en venir à bout. Pour finir sans S WEAVER ça manque.
Déjà avec l exorciste dévotion plutôt bien raté.

Leone
05/03/2024 à 06:32

Les meilleurs sont la saga aliens surtout avec.prometheus pas aimé.

Vérité Vraie
04/03/2024 à 23:16

Sérieusement Romulus va être pourri. Disney et Fede font du Xénomorphe un virus et pas un parasite. Un SLASHER spatial avec des gosses, qui vont venir à bout d'une créature que même les Yautja n'arrivent pas à tuer. Ce film ne pourra jamais faire mieux.

Poggy
04/03/2024 à 21:30

Bon ,tout le monde se plaint de alien covenant. Eh bien moi j adore ce film bien glauque et bien ambiancé .

Hicks
04/03/2024 à 20:02

Covenant et prometheus appréciables ,paroles de 78 tard....
Sais pas si kekin d autre aurait fais mieux ? Et si......

Intercity
04/03/2024 à 19:34

Extrêmement déçu par Alien covenant qui promettait de nous fournir quelque explication sur les motivations des créateurs. Là, je crains une rediff de ce que l'on a déjà vu des dizaines de fois sans toujours aucun indice donné.

Cepheide
04/03/2024 à 19:12

Ils ont refait 100 fois alien.
Partons du côté d aliens, que seul requiem a tutoyé.
Et par pitié, plus de prometheus.

Ben01
04/03/2024 à 18:09

Entre Alien et Aliens, j'espère qu'ils ne vont quand même pas traiter de la seule invasion de la base colon sur LV426? l'élipse est parfaite dans le film de Cameron, mais refaire le coup de la Reine et Newt qui s'en sort.... moi pas aimé...

444
04/03/2024 à 18:00

Je parie sur une scène post-générique avec Michael "David" Fassbender...

Mouai mouai
04/03/2024 à 17:35

Vu comment il decrit vaguement la chose... on sens que le film sera tourné encore comme les anciens. Ce personnage va passer l'arme à gauche et celui de la demoiselle va déboîter les aliens à la fin pour s'en sortir seule comme d'habitude.

Plus