The Crow : enfin des premières images pour le reboot du film maudit avec Bill Skarsgård

Hector Pierrès | 28 février 2024
Hector Pierrès | 28 février 2024

Le reboot du film de 1994 The Crow se dévoile enfin en image. Est-ce la fin du tunnel pour ce film réputé maudit ?

The Crow, c’est une longue histoire, que l’on parle du film original ou du projet de reboot. Rien n’a jamais été simple. Le film original, adapté du comics de James O’Barr, conte l’histoire d’Eric Draven et de sa compagne Shelly Webster, sauvagement assassinés la veille de leur mariage.  La tragédie entourant le film, elle, tourne autour de Brandon Lee, fils de Bruce, mort lors des derniers jours d’un tournage chaotique, deux semaines avant d’épouser sa femme, à 28 ans. Le parallèle est simple à faire, et a inscrit le film dans son époque, lui donnant un statut culte.

The Crow est alors devenu une sorte d’hommage posthume pour les fans de Brandon Lee, qui était promis à une grande carrière, avant d’être pris prématurémentAlors, quand, en 2008, on annonce un reboot du film, et qu’en 2024, le film n’est toujours pas daté, forcément, plus personne n’y croit. Les fans y voient un signe que le projet est maudit, et pointent du doigt la morale douteuse d’une telle entreprise. Et pourtant, en 2022, Rupert Sanders a été annoncé en réalisateur avec Bill Skarsgård au casting, et la sortie n’a jamais semblé aussi proche. 

 

The Crow : photo, Brandon LeeUne performance mythique 

 

La fin du tunnel pour the crow ?

Et pourtant, tout n’aura pas été simple pour le réalisateur de Ghost in the Shell. En 2023, le film peinait à trouver un distributeur américain. C’est finalement Lionsgate qui est venu à la rescousse du projet, le sortant d’une énième déconvenue et laissant espérer une sortie, enfin. Mais ne nous mentons pas, avec The Crow, on croit uniquement ce que l’on voit, et justement, Vanity Fair vient de sortir les premières images du film.

 

The Crow : photo, Bill SkarsgårdJoker 2 n’a qu’à bien se tenir

 

La première image nous dévoile enfin le style qu’adoptera le Eric Draven de Bill Skarsgård, résolument plus dans l’air du temps, semblant faire fusion entre les jokers de Jared Leto et de Joaquin Phoenix. La caractérisation est là, à voir si elle ne tombe pas dans le surplus. En tout cas, le design se différencie bien de celui du film original. 

 

The Crow : photo, Bill Skarsgård, FKA twigsIls sont si mignons... j’espère qu’il ne leur arrivera rien

 

The Crow : photo, Bill Skarsgård, FKA twigsOn ne voit pas assez leurs mains, c’est de l’IA c’est pas possible autrement


Les images ci-dessus se centrent sur la relation entre Eric Draven et sa compagne Shelly Webster, le réalisateur ayant spécifié qu’il voulait plus se concentrer sur cet aspect-là de l’histoire que le film de 1994. La tourmente de The Crow est elle enfin finie ? Seul le temps pourra nous le dire : le film s’est trouvé acteurs, réalisateur, et même une date de sortie, le 7 juin 2024.

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
02/03/2024 à 15:05

Les cheveux courts argh ! Ca casse le personnage !

Joe l'aveugle
01/03/2024 à 03:35

@Magnitude. Le steelbook 4k est encore dispo chez Cultura.

BATMALIEN
01/03/2024 à 00:57

Ces images ne me parle pas du tout, je n'aime pas son look de punk à chien qui n'a rien à voir avec celui des comics. Où est passé le gothique ? ... Bref ça sent déjà le poisson pas frais cette affaire (mais j'espère me tromper)

Magnitude
29/02/2024 à 22:02

@zurdo
Ah merci beaucoup, je ne savais pas. Je vais attendre la version simple amaray ou en 4K :) Et dans la mesure du possible, si ils pouvaient laisser l'affiche d'origine ça serait mieux pour mes yeux. A chaque fois c'est un massacre visuel.

BIG BRAM le cinéphile YouTube
29/02/2024 à 21:04

Je pense que ça va être du lourd..

Zurdo
29/02/2024 à 20:03

@ Magnitude : pour info si tu ne le sais pas déjà le BR 4K est en précommande avec une sortie le 08 Mai pour le 30ème anniversaire du film ;) bon le steelbook est sold out partout mais sûrement qu'une version simple suivra.

Joe L'aveugle
29/02/2024 à 15:44

@Boomerland .The crow c'est surtout une bande dessinée qui elle même se passe dans les 80's début 90's. Elle n'a également pas assez de " lore " pour pouvoir être interprétée différemment. Il existe des variantes de l'histoire originale, mais elles ne sont pas " canon ". Le film de 94 a eu la lourde tache de devoir s'approcher au plus près de la BD qui pour ceux qui ne l'ont pas lu, est une œuvre très intimiste, résolument empreinte de son époque et trop spécifique. L'apparence et le milieu d'Eric Draven sont également grandement mise en avant. Grand, fin, philosophe, poète et cultivé, il cite Poe, le cinéma de Kurosawa, danse le ballet etc...Il n'a rien d'un punk a chien, couvert de tatouage à la mode etc.. C'est une œuvre qui ne peut pas vivre avec les standards d'aujourd'hui car elle a sa propre timeline. Aucune version ne se hissera à la hauteur du film de 1994, tout simplement parce qu'aucune ne respecte le matériau de base. On a bien réussi a nous porté une histoire qui se passe dans les 80's avec Stranger things ( et en plus ça plait ) alors coller a une image actuelle ne me parait pas être une nécessité. Surtout que le XXI ème siècle craint de tout les cotés. Pourquoi croyez vous que la nostalgie est tant à la mode?.

Magnitude
29/02/2024 à 13:53

@Boomerland

Un Eric Draven qui ressemble aux chanteurs de Bad Omens ou de Falling In Reverse, non merci. Tout dans le look, teint juvénile, avec le charisme d'une patate asthmatique.

Un film n'a pas besoin de coller à l'ère du temps pour fonctionner. Dans cette version 2024 Shelly sera t-elle vegan ? Eric fera t-il la promo de son groupe avec un live tiktok ? Seront-ils écolos responsables en se faisant renverse à trottinette ? Et il n'a pas à suivre les grandes lignes le 1er du nom.

Si nos parents n'étaient pas la cible, ils restaient une cible potentielle comme n'importe quel marché. Les ados, et jeunes d'adultes d'hier je pense qu'ils souhaiteraient retrouver une certaine vibration. Ce seront les 1ers curieux de cette nouvelle version. Les ados d'aujourd'hui doivent probablement s'en moquer, et ce n'est pas porté par un acteur de leur génération qui les ferait s'intéresser à ce film.

J'attends le trailer pour me prononcer, et comme j'ai dit si ce film peut me permettre d'avoir ENFIN le film de 1994 à grande échelle en BR, c'est tout ce qui m'importe.

Cidjay
29/02/2024 à 12:27

On ne voit pas assez leurs mains, c’est de l’IA c’est pas possible autrement

Non, si c'était de l'IA, il y aurait beaucoup plus de doigts, partout !

Boomerland
29/02/2024 à 11:52

Coincés dans les 90 tu rêves encore du rocker Goth Eric Draven en 2024 en pensant qu'un mec "alternatif" ressemble à ça de nos jours. Sortez de vos grottes. Oui aujourd'hui un mec dans un milieu alternatif peut ressembler à ça. Que ce soit dans le rock/metal/punk ou le rap punk.

Perso j ai vu le film de Proyas ado, l'esthétique me parlait parce que c'était l'époque et ca collait a la fois avec le comic de James O'barr et aux clips de Metal ou l'esthétique Goth de l'époque. Aujourd'hui il faut que le film fonctionne avec des codes plus proches de la jeunesse alternative actuel, ça fait chier les boomers mais vous n'êtes pas la cible comme le film de Proyas ne visait pas mes parents à l'époque.

Plus