Une bande-annonce violente et déjantée pour ce film de vengeance produit par Sam Raimi

Adrien Roche | 22 février 2024
Adrien Roche | 22 février 2024

Bill Skarsgård est la tête d'affiche de Boy Kills World, un film d'action bien gore, violent et déjanté qui a dévoilé sa bande-annonce explosive.

En plus d'être le réalisateur de plusieurs sagas iconiques (Evil Dead, la première trilogie Spider-Man) et d'être à l'origine d'une des seules propositions intéressantes de Marvel ces dernières années (Doctor Strange in the Multiverse of Madness) Sam Raimi a la main sur un paquet de productions prometteuses. Si on oublie l'horreur 65 - La Terre d'avant et qu'on se concentre plutôt sur d'agréables surprises Evil Dead Rise, on peut saluer le talent de producteur de Sam Raimi, qui n'a pas peur de s'attaquer à sa propre franchise  quitte à en changer beaucoup de codes.

On est d'ailleurs bien content qu'il fasse confiance au réalisateur de Vermines pour un prochain film de la saga Evil Dead. Sa prochaine production est complètement folle et sanglante, et mélange l'action de John Wick à l'absurdité (et au génie ?) d'Evil Dead 2 : c'est Boy Kills World, et ça a l'air d'être une joyeuse série B qui pourrait bien nous plaire. Avec Bill Skarsgård en protagoniste sourd-muet revanchard, ce film d'action réalisé par Moritz Mohr a dévoilé sa bande-annonce, et ça confirme qu'il faut prendre le titre au sens très littéral : le protagoniste se défoule sur tout ce qui se bouge.

 

 

Skarsgård kills everyone

Déjà, Skarsgård n'a pas fait les choses à moitié et a bien pris le temps de se muscler. Ensuite, on a une voix off méga kitsch, des acteurs déjà bien connus pour jouer dans des rôles peu sérieux (quel plaisir de retrouver Brett Gelman de Stranger Things) : comment peut-on croire que ça ne va pas être hyper cool ? Il y a des gags dans tous les sens, un scénario peu original, une esthétique qu'on a déjà vue dans 100 films d'action, mais ça a l'air suffisamment dérangé pour nous assurer un sacré spectacle.

Comme le titre l'indiquait, il y a du sang, des explosions et des blagues bien beaufs : même la police d'écriture du titre est ridicule. Les scènes d'action ont l'air d'être particulièrement intenses et le montage ne semble pas faire de cuts toutes les deux secondes (ce qui devient assez appréciable aujourd'hui). Au contraire, la caméra suit son protagoniste même lorsqu'il passe sous une table ou qu'il envoie valser un ennemi à travers une porte, et ça promet de bonnes séquences de baston. 

 

Boy Kills World : photo, Bill SkarsgårdÀ peine trop de sang

 

Cette bande-annonce de Boy Kills World répond parfaitement à ce qu'on attend d'un film de vengeance de série B avec un casting sympathique. Malheureusement, le film n'a pas encore de date de sortie officielle en France. En revanche, il est prévu pour le 26 avril aux États-Unis, et pourrait donc arriver dans nos salles le 24 avril. 

Tout savoir sur Boy Kills World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morpheus
24/02/2024 à 22:08

SI jamais j'ai du temps pour le voir au ciné en mode gros délire, pourquoi pas, le casting me tente et une prod de Raimi peut avoir le bénéfice du doute. Mais surtout, perso, le choix d'H. Jon Benjamin (Archer) pour la voix intérieure du héros ça m'a tué.XD

Docteur Benway
24/02/2024 à 17:39

Ben alors Écran Large, on ne supporte pas les avis contraire au vôtre? Je vois finalement que vous n'avez pas beaucoup changé.

dew3y
23/02/2024 à 19:25

Tarantino ? Ah non Sam Raimi qui copie Tarantino

Lord Sainclair
23/02/2024 à 14:19

L'ultra violence pouet pouet c'est rigolo mais ça ne fait pas un film, et ça vieilli mal.
A noter que le mentor entraineur du héro est Cecelia Arif Rahman, qui a officié dans The Raid 2 et cie.
Dans le vie il est tout petit mais se déplace comme un fauve. Le karambit en main, il fout la trouille...

Hasgarn
23/02/2024 à 11:29

C'est très vendeur.
Maintenant, va falloir aligner le film avec la promesse !

Trashyboy2
23/02/2024 à 08:20

Même si ça a l'air différent, je ne peux m'empêcher d'y voir une influence Kill Bill (Skarsgård)

Blockbuster
22/02/2024 à 23:56

Au vu de la ba, toute la baston et le gore arrivera au climax? Sortira pas salle en France sans doute.

Lougnar
22/02/2024 à 22:11

Et bien ce film à l'air bien plus pourri que le très bien 65 la terre d'avant !