Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 23 au 29 février 2024

La Rédaction | 23 février 2024
La Rédaction | 23 février 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 23 au 29 février 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ? 

 

she said

  • Déjà disponible
  • Durée : 2h09

 

Ça parle de quoi ? Des journalistes du New York Times enquêtent sur les accusations graves proférées à l’encontre du producteur hollywoodien Harvey Weinstein dans ce thriller primé.

Pourquoi il faut le regarder ? En 2017, le monde a connu un véritable cataclysme avec l’affaire Weinstein, qui a secoué le monde entier. Mais si tout le monde connaît les conséquences de cette histoire, qui a amené une vraie libération de la parole, quelles sont les origines du phénomène #MeToo ? Le film She Said, porté par les brillantes actrices Carey Mulligan et Zoe Kazan, revient sur cette enquête passionnante.

Le film se donne à la fois des airs de film à suspense, tout en développant un aspect plus psychologique, à travers les traumatismes subis par les victimes. Par son sujet, She Said tient évidemment un discours très engagé, en nous plongeant dans la réalité des agressions sexuelles à Hollywood. En mêlant enquête, drame et discours sociétal, le film possède tous les atouts pour plaire à un large public.

 

formula 1 saison 6

  • Déjà disponible
  • Durée : 10 épisodes d'environ 45 minutes

Formula 1 : Pilotes de leur destin : photoLa meilleure série-docu sportive de Netflix

 

De quoi ça parle ? Un regard aux premières loges des préparatifs des pilotes et écuries qui se sont affrontés lors du Championnat du monde FIA de Formule 1 2023. Attention spoilers !

Pourquoi il faut la regarder ? Cette saison de Formule 1 a été assez inédite : Red Bull a remporté tous les Grands Prix à l'exception d'un seul (miraculeusement remporté par Carlos Sainz et sa Ferrari), et Max Verstappen a roulé sur la compétition. Et même si ce n'était pas toujours passionnant à suivre, ça vaut très probablement le coup de voir les coulisses d'une telle domination. Plusieurs duels de milieu de tableau ont été très disputés, notamment entre McLaren et Aston Martin.

L'occasion de découvrir à quel point la fusée voiture Red Bull était technologiquement très en avance sur ses compétitrices. Formula 1 : Pilotes de leur destin est très probablement le meilleur documentaire sportif de Netflix, et la série a permis à de nombreux néophytes de découvrir ce formidable sport. À vous de vous y plonger, juste à temps pour l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025.

 

venom : let there be carnage

  • Disponible le 25 février
  • Durée : 2h

 

Ça parle de quoi ? Le journaliste Eddie Brock doit gérer le symbiote qui le transforme en Venom, une créature maléfique. Alors qu'il se débat avec son double, il va devoir affronter le redoutable tueur en série Cletus Kasady, complètement fou au demeurant.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ça porte très bien son nom : Venom : Let There Be Carnage est en effet un carnage absolu. Rien ne va, et c'est tellement rare de voir un film aussi mauvais (même si le Sony-verse est habitué, entre Morbius, Madame Web et cette chose) qu'on est forcé de souligner l'exploit. C'est un désastre de bout en bout, et même Tom Hardy a l'air de se demander ce qu'il fait là.

On a l'impression que tout est une vaste blague, une roue libre inarrêtable. Le scénario est ridicule (tellement qu'il en devient presque drôle), les effets spéciaux abominables. Vous allez probablement beaucoup rire, mais uniquement pour vous moquer du film : aucun gag n'est réussi, et c'est son côté navrant qui le rend presque attachant. Regardez-le à plusieurs pour vous défouler et déverser toute votre haine sur cette immondice qui ferait passer le premier Venom pour The Dark Knight.

 

code 8 : PART II

  • Disponible le 28 février
  • Durée : 1h40

     

 

Ça parle de quoi ? Dans un monde où 4 % de la population est dotée de pouvoirs hors du commun, un ex-détenu fait équipe avec un baron de la drogue pour protéger une jeune fille d'un officier de police corrompu.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que dans Code 8 Part II, il y a de tout : des robots qui pourrait être dans Killzone, des pouvoirs surnaturels à la X-men, un duo improbable entre un ex-détenu et un baron de la drogue, et de l'action qui n'as pas l'air d'y aller à moitié.  Le film a l'air de pousser tous les curseurs à 1000% comparé au premier épisode paru en 2019.

Bref, le long métrage semble mélanger scènes de tension et scènes de combat surnaturelles tout en arrivant à placer le tout dans une gravité assez réaliste, et en plus, il y a même un chien robot, pas sûr qu'il soit du côté des gentils par contre. 

 

violent night

  • Disponible le 29 février
  • Durée : 1h52

 

Ça parle de quoi ? Alors qu’ils tentent de cambrioler le manoir d’une riche famille la veille de Noël, de dangereux mercenaires rencontrent un adversaire inattendu : le Père Noël lui-même.

Pourquoi il faut le regarder ? Depuis des centaines d’années, le Père Noël entre dans toutes les maisons du monde, par effraction. Il serait quand même étonnant qu’avec tout ça, il ne lui soit jamais arrivé de se retrouver nez à nez avec des cambrioleurs ou autres malfaiteurs. Justement, dans la comédie noire Violent Night, le papa Noël s’introduit dans une riche maison, déjà envahie par un groupe de mercenaires. Le film va alors répondre à un besoin que tout le monde voulait voir sans le savoir : un Père Noël violent qui fout des raclées.

Et pour incarner notre personnage principal, quoi de mieux que la tête sympathique de David Harbour ? De quoi avoir de nouveau envie de croire au Père Noël.

 

MEA CULPA

  • Déjà disponible
  • Durée : 2h00

 

Ça parle de quoi ? Une avocate se charge de la défense d'un artiste peintre charmeur accusé d'avoir assassiné sa petite amie. Mais quand le désir s'en mêle, leurs rapports deviennent torrides… et teintés de danger.

Pourquoi il faut le regarder ? Kelly Rowland, qu'on connaît surtout pour sa musique, mais qu'on a déjà vu dans Empire, incarne une avocate pénaliste tombant sous le charme de son client accusé de meurtre, incarné par Trevante Rhodes, qui avait marqué dans Moonlight en 2016. Un thriller érotique aux airs de Basic Instinct où rien n'est sur et encore moins innocent. 

Mea Culpa est réalisé par Tyler Perry, comédien de stand-up, que l'on connaît plus en tant qu'acteur et qu'on a vu dans Gone Girl et Don't Look Up : Déni cosmique. L'ensemble a tout l'air d'un cocktail un peu nanardesque, mais il y a donc de quoi s'amuser.

 

MAIS AUSSI...

American Conspiracy, Spartan, Sous les applaudissements, The Parades, The Mire saison 3, The Real World saison 9

 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AZERTYUIOP
02/03/2024 à 10:44

MERCI A VOUS POUR LES FILMS ET SERIES

Vomito
23/02/2024 à 21:51

The Last Dance est perso le meilleur docu sport sur N. Formula 1 c'est vrai que c'est plaisant, mais je préfère les rétrospectives d'une heure sur canal pour la saison écoulé. 6 épisodes c'est un peut long parfois.