Frankenstein : cet immense acteur va jouer le monstre dans le film de Maggie Gyllenhaal (vivement)

Adrien Roche | 12 février 2024
Adrien Roche | 12 février 2024

Maggie Gyllenhaal a trouvé sa créature de Frankenstein et on a très hâte de voir ce grand acteur hollywoodien dans la peau du monstre.

Les années 2020 seront riches en adaptation de Frankenstein : en plus de Guillermo del Toro, Maggie Gyllenhaal va elle aussi faire un film sur la créature. La cinéaste va revisiter La Fiancée de Frankenstein, le grand classique de James Whale sorti en 1935. Et après son premier film, le génial The Lost Daughter sorti sur Netflix, on attend ce nouveau long-métrage avec impatience.

Annette Bening, Penelope Cruz (dans des rôles encore inconnus) et Jessie Buckley en fiancée de Frankenstein : on peut dire que le casting du film récupéré par Warner Bros après avoir échappé aux mains de Netflix donne déjà très envie. D'ailleurs, le long-métrage signera de grandes retrouvailles entre la réalisatrice et un immense acteur hollywoodien qu'on a hâte de voir dans le rôle de la créature. 

 

Saltburn : Photo Jacob ElordiEt non, cette fois-ci ce n'est pas Jacob Elordi

 

Frankenstein : le bale est dans ton camp

En effet, Maggie Gyllenhaal va retrouver l'acteur britannique Christian Bale quelques années après leur collaboration sur The Dark Knight, dans lequel les deux comédiens jouaient l'histoire d'amour impossible entre Bruce Wayne et Rachel Dawes. Cette fois-ci, ce sera de part et d'autre de la caméra que Gyllenhaal et Bale se retrouveront puisque le comédien jouera donc Frankenstein en personne. L'acteur pourrait bien profiter de ce rôle pour nous proposer une nouvelle transformation physique étonnante.

C'est l'une des caractéristiques de Christian Bale : après The Machinist et Batman Begins, qui lui avaient demandé de perdre puis de gagner énormément de poids (à l'instar de Vice), le voilà dans les traits d'une des créatures les plus mythiques du septième art. Mais cette fois-ci, c'est plutôt son visage qui sera remodelé par le maquillage, comme ce fut le cas dans Thor : Love & Thunder (même si on espère un film d'un tout autre niveau). L'acteur en a parlé avec ironie à The Hollywood Reporter

 

Thor : Love and Thunder : photoLa dernière fois que Bale avait le crâne rasé dans un film

 

"Je dois me raser la tête la semaine prochaine. [...] Je travaillerai avec la merveilleuse Maggie Gyllenhaal, Jessie Buckley et de nombreux acteurs talentueux. Je dois maintenant me mettre à me casser les os et à manger beaucoup d’engrais ou quelque chose du genre pour essayer de grandir !"

C'est particulièrement prometteur de savoir que Christian Bale incarnera la créature de Frankenstein : on pourra bientôt savoir qui de lui ou de Jacob Elordi (dans le Frankenstein de Del Toro) aura le mieux interprété le monstre. Avec son casting de rêve, La Fiancée de Frankenstein se fait de plus en plus attendre. Le film n'a cependant pas encore de date de sortie, mais est prévu pour le moment pour 2025.

Tout savoir sur The Bride

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouais
12/02/2024 à 20:12

Ah mince j'avais mal compris je pensais que le bellâtre jouait le docteur dans l'autre film, par le monstre... encore un choix à la c** dont le seul principe du rôle a oscar réside dans la """logique""" que le simple fait de s'enlaidir quand on est beau est une performance exceptionnelle méritant l'admiration..

Du coup je commence a être paradoxalement plus intrigué par cette version avec Maggie dont j'aime les choix pour l'instant, et Bale régulièrement aussi..

Charlie456
12/02/2024 à 18:22

Rien à voir avec le Dark Universe d'Universal ?

D'ailleurs est-ce qu'un nouveau film est prévu sinon ?