Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 19 au 25 janvier 2024

La Rédaction | 19 janvier 2024 - MAJ : 25/01/2024 14:58
La Rédaction | 19 janvier 2024 - MAJ : 25/01/2024 14:58

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 19 au 25 janvier 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

DEVIL INside

  • Déjà disponible sur Netflix
  • Durée : 1h24

 

 

Ça parle de quoi ? Pour comprendre pourquoi sa mère a été accusée d'avoir tué trois personnes alors qu'elle était possédée, une femme se rend à Rome et participe à une série d'exorcismes.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous aimez les histoires de possession et de personnes possédées qui se contorsionnent dans tous les sens, comme dans L'Exorciste, ou que vous appréciez les films d'horreur en found footage comme Paranormal Activity, peut-être serez-vous intéressés par Devil Inside ? Ce long-métrage horrifique prend le parti d'adopter un ton assez réaliste et terre-à-terre (bon, avec une histoire de possession démoniaque, mais quand même), avec une caméra qui gigote dans tous les sens, un sound-design globalement réaliste et des acteurs au jeu assez minimaliste (c'est une façon polie de dire que l'actrice principale a toujours les bras ballants).

Le film a reçu de très mauvaises critiques, lors de sa sortie en 2012. Mais Devil Inside peut agrandir votre culture de nanars et possède tous les atouts pour passer une bonne soirée sans prise de tête, entre potes.

 

The Kitchen

  • Déjà disponible sur Netflix
  • Durée : 1h47

 

 

De quoi ça parle ? Dans un Londres dystopique où tous les logements sociaux ont été supprimés, Izi et Benji se battent pour naviguer dans le monde en tant que résidents de The Kitchen, une communauté qui refuse d'abandonner leur maison.

Pourquoi il faut le regarder ? Car The Kitchen se veut le sursaut londonien de la science-fiction réaliste et dystopique d'un Alfonso Cuarón dans Les Fils de l'homme tout en s'inscrivant dans une tradition du film de banlieue esthétique des chefs-d'œuvre de Spike Lee jusqu'à ses héritiers, de La Haine à The Hate U Give - La Haine qu'on donne, en passant par Les Misérables.

Plus encore, The Kitchen est un film digne et profondément humain où l'architecture urbaine, la direction artistique et les références sont au service d'une fable universelle. Un conte urbain réalisé par Daniel Kaluuya et Kibwe Tavares qui reflète le Londres bien réel de 2024 où la pauvreté atteint des sommets et où l'impunité policière devient (vraiment) insoutenable.

 

Ancestral

  • Déjà disponible sur Netflix
  • Durée : Six épisodes d'environ 45 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Après le décès d'un oncle dont elle avait oublié l'existence, une femme hérite d'un cimetière et se retrouve au cœur d'une série de meurtres et de sombres secrets.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Netflix a l’habitude de mettre le paquet avec ses productions sud-coréennes, et que l’année 2023 a été marquée par les très sympathiques Kill Bok-soon et Ballerina. Cette fois-ci, c’est une nouvelle série sud-coréenne qui rejoint la plateforme. Un thriller d’enquête qui devrait ravir les fans de K-drama.

Et surtout, Ancestral est l’occasion de revoir une œuvre du réalisateur de Dernier train pour Busan, qui nous avait un peu déçus avec Peninsula, qui était un peu trop brouillon et rushé. Peut-être que le format sériel lui conviendra mieux pour mettre toute son intrigue en place, aidé par Kim Hyun-joo (avec qui il avait déjà collaboré sur le sympathique Hellbound).

 

la favorite

  • Disponible le 23 janvier
  • Durée : 2h

 

 

Ça parle de quoi ? Tandis que la reine Anne, malade et imprévisible, perd la main sur un royaume en guerre, sa plus proche confidente est aux prises avec une rivale jeune et habile.

Pourquoi il faut le regarder ? Alors que Pauvres Créatures, dernier film de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, vient de sortir au cinéma, pourquoi ne pas se faire un petit rattrapage avec La Favorite ? Cette comédie satirique, qui prend place dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, fait preuve d'une grande audace en se révélant à la fois très élégante et très crue. Le film met en scène les manipulations se jouant entre les différentes servantes de la reine, manipulations abordées dans toute leur cruauté et leur perversité.

Avec son avant-dernier film en date, Lanthimos signe une oeuvre percutante et assez mémorable. Mais surtout, Emma Stone, qui tient le rôle principal, prouve encore son immense talent et sa capacité à s'adapter à tous les genres.

 

Six nations : au contact

  • Disponible le 24 janvier
  • Durée : 8 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Un documentaire qui pénètre dans le monde exaltant du plus ancien et du plus important des tournois de rugby internationaux. 

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Netflix nous a confirmé à plusieurs reprises qu’ils savaient (très) bien faire les documentaires sportifs. Ils ont attiré énormément de nouveaux fans de Formule 1 avec Pilotes de leur destin, et en ont fait de même avec Break Point et Tour de France : Au cœur du peloton. Désormais, c’est au rugby que la plateforme s’attaque et c’est une excellente nouvelle.

Si vous ne comprenez rien aux règles et que vous en avez marre de regarder les matchs de la Coupe du monde tous les quatre ans sans rien comprendre, c’est le moment de regarder Six Nations : Au contact. Comme avec la F1, la série propose une immersion totale dans le sport du ballon ovale, rendant les joueurs sympathiques et les règles compréhensibles. Que vous soyez fans d’ovalie ou non, Au contact promet une bonne dose d’adrénaline depuis votre canapé.

 

Griselda

  • Disponible le 25 janvier
  • Durée : 6 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Dans le Miami des années 70 et 80, une sauvagerie inimaginable et un charme certain ont permis à Griselda Blanco de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu'à être surnommée "la marraine".

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Narcos fait clairement partie des meilleures séries jamais sorties sur la plateforme, et que les créateurs de la série ont décidé de remettre le couvert. Griselda fait office de « petite sœur » à la cultissime série sur Pablo Escobar, qui a ensuite donné naissance à Narcos – Mexico, autre série sur des barons de la drogue particulièrement réussie.

Griselda nous transportera donc de nouveau dans une folle épopée de cartel de drogue dont les 8 épisodes suffiront a priori à explorer toute l’histoire de Blanco. Et en plus, elle est jouée par la géniale Sofia Vergara (surtout connue depuis Modern Family) qu’on est toujours contents de trouver dans une série.

 

MAIS AUSSI...

Bros, Les Maîtres de l'Univers : Révolution, Les vieux fourneaux, Monsters : L'Enfer du dragon volant aux 103 passions, Badland Hunters, Queer Eye saison 8...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.