Les 4 Fantastiques : ce super acteur pourrait bien interpréter un méchant culte dans le film Marvel

Axelle Vacher | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 08:48
Axelle Vacher | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 08:48

Il semblerait que les studios Marvel soient enclins à mettre la main sur ce super acteur en vue d'interpréter un méchant iconique des comics pour Les 4 Fantastiques.

Projet officialisé depuis 2020, le retour des Quatre Fantastiques en salles obscures pourrait bien marquer le tournant désespérément attendu par Marvel – à condition, bien entendu, de mener la chose avec habileté et savoir-faire. Il faut dire que depuis le premier film de 1994, la fine équipe semble avoir été gentiment maudite par le cinéma, en attestent deux films plutpot médiocres en 2005 et 2007, ainsi que l'indigent reboot de Josh Trank en 2015.

Mais alors que les studios ne savent plus quoi faire pour raviver l'intérêt d'une audience las de propositions à demi abouties, le retour de Mr Fantastique et compagnie semble être l'occasion idéale pour le MCU de faire du neuf avec du vieux, et rehausser le niveau d'une cinquième Phase bien mal embarquée.

  • À découvrir aussi : le nouveau The Marvels est-il réellement si pire que ça ? (spoiler : non)
 

vraiment le pire de Marvel ? (non)

 

un meilleur méchant que kang en vue ?

Aussi, les nouvelles – officielles ou non – vont train depuis plusieurs depuis semaines. Il a par exemple récemment été annoncé que Pedro Pascal (Game of Thrones, Star Wars) était pressenti sous les traits de Richard Reeds. Désormais, c'est plutôt du côté obscur que les choses semblent se préciser. D'après une source relayée par The Insneider, Javier Bardem serait lui aussi dans le viseur des studios Marvel/Disney pour camper l'iconique Galactus, le Dévoreur des Mondes.

Pour rappel, Galactus est un personnage redoutable, dépeint comme un dieu et jouissant d'une panoplie d'aptitudes plus effrayantes les unes que les autres. Brièvement aperçu à l'occasion des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, le retour de l'antagoniste en salles pourrait d'une part laver le souvenir de cette première apparition vivement contestée par le public, mais surtout, conférer aux productions Marvel une menace digne de ce nom ; ce qui, au vu du scandale relatif à l'affaire Jonathan Majors, est loin d'être une mauvaise idée.

 

La Petite Sirène : photo, Javier BardemEt si jamais le film est nul, ce ne sera pas son premier rôle douteux

 

Néanmoins là encore, il n'y a rien d'arrêté. Si l'on confie volontiers avoir quelques doutes concernant l'éventuel casting du Mandalorien pour assurer la relève de Ioan Gruffudd (moins pour son talent d'acteur que sa conformité au rôle), la perspective d'imaginer Javier Bardem en entité surpuissante à de quoi gentiment intriguer. Mais à date, il ne sert donc à rien de s'enflammer (à moins bien sûr de chercher prétendre au rôle de la Torche). Il s'agira donc de prendre son mal en patience avant d'espérer en apprendre un peu plus sur la question.

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc Vs STUDIO MARVEL
25/11/2023 à 21:48

Ce reboot des 4 Fantastiques va encore faire hurler d'après les Infos SILVER SURFER interprèté par une femme vous avez bien lu nous allons découvrir une SILVER SURFER WOMAN ! Mais biensure féminiser tous nos héros WHY !? Au lieu de faire un film sur le véritable CAPTAIN MARVEL nous avons droit au MARVEL 'S le plus grand Flop au Box Office. Et maintenant voulant plaire à un public Féminin qui se fout totalement des COMICS films de Super Héros nouscallont voir une version du SILVER SURFER une femme. WTF STUDIO MARVEL.

Grey Gargoyle
18/11/2023 à 12:51

Correction:
"Le plus puissant est probablement Sentry qui a un double négatif, The Void."
C'est dû à mon stupide correcteur automatique. Désolé.

Grey Gargoyle
18/11/2023 à 12:48

Sinon, accidentellement, ils ont probablement révélé récemment quelle orientation ils vont donner à Thunderbolts et, indirectement, Brave New World.
Steven Yuen aurait été approché pour interpréter Sentry.
Le gag, si cette rumeur s'avère exacte, c'est qu'ils ont également spoilé le pitch des 2 films : les dérives de la fabrication d'une nouvelle génération de super-soldiers (Brave New World) et la nécessité ensuite de combattre le feu par le feu (Thunderbolts).
Ross, devenu président, a probablement utilisé l'intelligence de Samuel Sterns pour créer de nouveaux super-soldiers. Si le nouveau Captain America s'y est opposé et a mis fin à ce programme, le mal est déjà faut. Le plus puissant est probablement Sentry qui a un double négatif, Vous. D'où la nécessité de faire appel à la précédente génération de super-soldiers "expendables" pour le stopper. D'où aussi la décision de Ross de se transformer en Red Hulk pour corriger ses propres erreurs.

Grey Gargoyle
17/11/2023 à 16:16

Antonio Banderas, Pedro Pascal et maintenant Javier Bardem ?
Je ne sais pas si ces rumeurs baroques viennent de 4chan, Reddit ou d'ailleurs mais elles sont assez cocasses.
Je n'ai absolument rien contre un cast latino-américain, bien entendu, mais je ne vois pas bien pourquoi ce serait soudainement devenu une condition sine qua non pour interpréter un personnage de l'univers des Fantastic Four ? (^_^')
Quant à Galactus, je leur souhaite bien du courage pour l'introduire aussi tardivement dans le MCU après Thanos, les Infinity Stones, Ego, les Celestials et Eternity.
Tiens, vu leur appétence pour le Multiverse en ce moment, il ferait mieux d'en profiter pour consacrer du temps à Annihilus, Blastaar et la Negative Zone, tant qu'à faire...

Boddicker
17/11/2023 à 14:26

Pas besoin de Galactus ou Fatalis, il suffit de lui faire reprendre son d'Anton Chigurh et il n'y aura plus personne :P

Pseudonaze
17/11/2023 à 13:43

Je sais que je vais me faire pourrir en disant ça mais j'avoue avoir une espèce d'affection déviante pour le film de Josh Trank, en effet derrière le foirage complet se cache des idées intéressantes flirtant avec des thématiques qui me parlent comme l'ambiance des "teenage movies" de la période Amblin des années 80 qu'on retrouve (un peu) au début du film, le body horror à la Cronenberg (dans ce film on voit quand même Fatalis qui fait péter des têtes ! en référence à Scanner de Cronenberg justement) il y aussi les prémices d'une réflexion sur le pouvoir corrupteur et je trouve que le casting est plutôt bien vu...bref j'ai le dvd chez moi (offert avec un menu fast food...le seum pour l'équipe du film si elle apprenait ça quand on y pense...) et j'avoue avoir plaisir à le regarder de temps à autre quand je ne sais pas quoi regarder...et j'ai même pas honte de l'avouer publiquement!
Merci pour votre indulgence ;-)

Miamoumiam
17/11/2023 à 12:14

Ha mince, je l'aurais bien vu en Dr Fatalis.

Rastan999
17/11/2023 à 11:38

Fausse bonne idée pour moi. Marvel doit arrêter avec ces super menaces qui veulent anéantir le monde. Les gens sont lassés. Pour introduire les FF, il y a des tonnes de méchants pas encore vu possible. Pourquoi pas les terrifiques ? Le sorcier fait un adversaire très intéressant dans le genre génie machiavélique aux milles gadgets, Médusa est un personnage fascinant et une bombasse (il en faut), l’homme sable c’est top visuellement. Le colleur ? Un traitement façon le crapaud dans le premier x-men serait une solution. Qu’ils se creusent un peu la tête. Et Galactus après genre épisode 3 pour finir en beauté.

Morcar
17/11/2023 à 10:56

^^ Ca fait plusieurs fois que vous floutez le visage d'un acteur ou d'une actrice pour ménager le suspens, mais qui n'aura pas reconnu Bardem dans son rôle de Skyfall malgré le floutage ? Mais bon, c'est le jeu.
Par contre ça m'amuse de voir ce qui semble se passer chez Marvel en ce moment. Avec leurs plans prévus sur 5 ou 10 ans, et les titres des prochains Avengers annoncés depuis un moment centrés sur Kang. J'imagine bien les réunions en ce moment avec pour thème la révision totale du plan.

Faurefrc
17/11/2023 à 10:25

Va falloir regarder des tutos photosop... parce que l'image qui illustre l'article pique autant les yeux que les SFX de Ant Man

Plus