Films

Malgré le désastre The Flash, le film Supergirl avance (mais sans répondre à la vraie question)

Par Elise Moreau
16 novembre 2023
MAJ : 11 janvier 2024
Supergirl: Woman of Tomorrow : film supergirl avance scénariste

Le film Supergirl: Woman of Tomorrow, qui va participer à lancer le nouvel univers DC, avance. Reste à savoir si ce sera une suite du désastre The Flash, ou s’il va effacer ce film et tout redémarrer.

L’univers étendu DC (DCEU ou peu importe son nom) a enchaîné les échecs et il s’apprête à prendre fin avec Aquaman 2, en décembre 2023. Il va laisser place à un tout nouveau canon, mené par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad) et Peter Safran. James Gunn a bien confirmé que plusieurs super-héros très attendus, comme Superman ou Green Lantern, seront bien de retour. 

Mais ce n’est pas tout : un film dédié au personnage de Supergirl, la cousine kryptonienne de Superman, est également dans les cartons, comme annoncé en janvier 2023. Sauf que depuis, il y a eu le bide monumental de The Flash, où Supergirl apparaissait pour la première fois au cinéma depuis le désastreux navet des années 80.

 

  •  Notre podcast sur les films de super-héroïnes (et leurs problèmes)

 

Malgré ça, la renaissance DC continue et le projet Supergirl : Woman of Tomorrow vient de connaître une avancée puisque le film a trouvé sa scénariste, en la personne de l’actrice et dramaturge Ana Nogueira, d’après The Hollywood Reporter.

Mais ce film Supergirl va t-il effacer The Flash (et notamment la nouvelle interprète de la super-héroïne, Sasha Calle) ?

 

Supergirl : photo supergirlSupergirl, la femme de demain

 

quelle version de supergirl ?

Ana Nogueira a commencé en tant qu’actrice, dans plusieurs séries et quelques films. Elle a notamment joué dans la série The Vampire Diaries et sa pièce de théâtre Which Way to the Stage a fait ses débuts à Brodaway en 2022. Elle a désormais décidé de se lancer dans l’écriture de films et Supergirl serait son premier scénario.

Toutefois, elle ne sort pas de nulle part. La scénariste avait déjà été engagée en 2022 pour écrire un film Supergirl, conçu à l’époque comme un spin-off de The Flash (alors en post-production). Ana Nogueira travaillerait donc à partir de ce projet mort-né.

Le personnage de Supergirl apparaissait dans The Flash et devait logiquement ouvrir une nouvelle porte dans l’univers étendu (elle était même dans l’une des fins finalement coupées et retournées), avec la même comédienne, Sasha Calle. Nul doute que le bide de The Flash (environ 270 millions au box-office, pour un budget de 220 millions au moins) a changé ces plans, et confirmé la nécessité de tout redémarrer. Quitte à recaster l’actrice pour vraiment tourner la page et faire oublier cette catastrophe ?

 

The Flash : Photo Sasha CalleSupergirl, furax d’être remplacée (ou pas)

 

un univers étendu superman

Pour rappel, les comics de Supergirl sont donc centrés sur Kara Zor-El, la cousine de Kal-El imaginée par Otto Binder et Al Plastino. Contrairement à son cousin, qui a été élevé sur Terre, Supergirl a assisté à la mort de tous ses proches sur Krypton, ce qui lui donne une origin-story bien différente de celle de Superman. Forcément, les fans de comics ont très envie de voir ça au cinéma.

 

The Flash : photo, Ezra Miller, Sasha CalleTout sauf ça

 

Le projet reste encore bien mystérieux et n’a pas encore de réalisateur. Mais Supergirl : Woman of Tomorrow est bien évidemment pensé pour compléter Superman Legacy, le premier film du nouvel univers DC, écrit et réalisé par James Gunn, et attendu pour juillet 2025. De là à imaginer que la nouvelle Supergirl apparaîtra dans ce film…

En attendant, pour patienter, l’ancien DC s’offre une dernière aventure : Aquaman et le Royaume Perdu, prévu pour le 20 décembre dans les salles françaises.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Supergirl
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Supergirl fan

Aller enfin un vraie film sur Supergirl ! J’espère que ça ne sera pas Calle, bien qu’elle est été géniale, Supergirl doit être blonde désolé.. Et je pense que Gunn partira aussi dans cette optique au vu des acteurs qu’il choisit, ils sont tous comics accurate

Kryp-tonne

Qu’il garde Sasha calle, elle a fait du mieux qu’elle pouvait et avait une vraie présence/charisme à l’écran. Et qu’il fasse un bon film.

ropib

Si les mecs veulent changer le casting pour que leur film ait du succès, ils n’ont pas bien compris le problème. J’ai bien aimé l’actrice et ce qu’elle faisait du peu qu’elle avait à jouer. Ce n’était pas elle le problème du film. Si les mecs tiennent absolument à faire de la bouse, ils y arriveront bien sûr, mais c’est certain que faire de la bouse, nous la faire manger, puis continuer à nous la faire manger, ce n’est pas facile. J’aimerais qu’ils étudient l’alternative de faire de bons films.

La Classe Américaine

La Supergirl d’aujourd’hui c’est Sandrine Rousseau : une petite meuf coupe garçonne, toujours sur les nerfs et qui passe son temps à casser du bonhomme. Idéologiquement, on est dans la tendance, pas de souci.

erfezfez

Gunn a compris qu’on a besoin de CBM de nerds, plus de trucs à la Marvel qui essaient de faire du grand public avec un skin Marvel dessus.
Embaucher des vrais scénariste, auteurs de comics, s’inspirer de run et faire des adaptations fidèles d’histoires qui fonctionnent déjà sur le papier
et surtout assumer le visuel des comics.

Il a aussi compris qu’on veut des réals avec une pate qui colle au sujet, Mangold, Vaugnh etc … et qu’un ingérence totale du Studio à la Kevin Feige ça apporte que du mauvais au final, tout se ressemble, j’ai pas l’impression que ça soit l’objectif avec Gunn

Bilbo

@OMG : le DCU c’est celui de James Gunn qui a balancé un plan sur 10 ans, sort de ta grotte

OMG

Bonne nouvelle, un nouveau film DCU.
Ça nous manquait tellement

Satan LaBitt

La folie, c’est de faire encore et toujours la même chose et espérer un résultat différent.