Superman : James Gunn rassure les fans sur l'arrivée de Green Lantern, Hawkgirl, et les autres

Chloé Chahnamian | 14 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 14 juillet 2023

Oui, Superman et Lois seront au centre de Superman Legacy de James Gunn, mais de nombreux super-héros ont été castés, et les fans sont inquiets.

En 2013, alors qu'on le découvrait pour la première fois dans le rôle de Clark Kent dans Man of Steel de Zack Snyder, Henry Cavill apparaissait pour tout le monde comme le Superman idéal. Après être apparu dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League, et alors qu'on attendait qu'il revienne dans un Man of Steel 2, Henry Cavill a finalement signé sa dernière, et toute petite, apparition dans Black Adam.

C'est en décembre 2022 qu'on apprenait qu'Henry Cavill avait rangé sa cape et quitté le DCEU. La raison ? James Gunn, nommé à la tête de DC Studio, aux côtés de Peter Safran, a pour mission de rénover le DCEU, notamment avec un nouveau Superman. Après des mois de rumeurs, James Gunn a finalement trouvé son nouveau Superman, David Corenswet, qui débarquera avec Superman Legacy. Mais ce nouveau film sur le héros, qui agrandit son casting à base de Green Lantern et d'autres, inquiète de plus en plus les fans.

 

Photo David CorenswetLe nouveau Cavill

 

Superman, héros de son propre film ?

Même si le film s'appelle Superman Legacy, Clark Kent ne sera pas le seul héros de son histoire. Comme l'a souvent dit James Gunn, le film ne racontera pas les origines du héros, mais se concentrera sur un super-héros déjà installé, et apparemment déjà bien entouré. Green Lantern, Hawkgirl, Mister Terrific, Metamorpho, de nombreux super-héros ont déjà rejoint le casting, trop pour certains fans. C'est sur le réseau social Threads que James Gunn a tenu à rassurer les plus inquiets en précisant que Superman restera au cœur de son film :

"Je n'ai jamais utilisé un film pour en préparer un autre. Les personnages sont là parce qu'ils aident à raconter l'histoire de Superman, pas pour mettre en place des projets différents dans la franchise. Superman et Lois sont les protagonistes."

"Superman est un homme de deux mondes. Clark, avec Lois, Jimmy [Olsen, ami de Clark] et Perry [White, rédacteur en chef du Daily Planet] et Superman, avec ses compatriotes métahumains. Comment pourrais-je raconter l'histoire de Clark/Superman sans inclure tous ces aspects de sa vie ?"

 

Uncharted 4 : A Thief's End : photo fan-film, Nathan FillionNathan Fillion, le futur Green Lantern

 

"Nous sommes dans un monde où les super-héros existent depuis un certain temps. Ils font partie d'un aspect de sa vie, comme Lois et Jimmy font partie de l'autre."

Dans Superman Legacy, les deux aspects de la vie de Clark Kent seront abordés, son quotidien de civil et sa vie de super-héros. À en croire James Gunn, la présence de ces autres super-héros ne nuira pas à l'histoire de Superman, car sans eux, il ne pourrait simplement pas raconter l'histoire de Superman. D'autres héros pourraient encore être annoncés au casting. Superman Legacy devrait débarquer au cinéma dans deux ans, en juillet 2025.

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MayaEmrys
15/07/2023 à 09:33

Il peut dire le contraire, mais rajouter un tas de héros autour de Superman, s'ils l'aident à combattre alors le titre devrait être Superman et la ligue des justicier.

RobinDesBois
15/07/2023 à 00:51

Et c'est twitter mais ça pourrait être un autre canal d'expression (interview par exemple) que mon opinion serait la même. C'est de la surcommunication.

RobinDesBois
15/07/2023 à 00:49

@francken en espérant que le public rameute des dizaines de millions de spectateurs évidemment que l'essentiel n'a pas entendu parlé de ces tweets (tout comme il n'a lu aucun article à ce sujet et n'en aurait lu aucun si on était à une époque pré internet). Et alors ? Je ne vois pas spécialement ce que ça change ? C'est pas parce que ça ne touche qu'une minorité de spectateurs potentiels que Gunn ne tweet pas trop.

Dutch
14/07/2023 à 23:29

J'espère que Gunn aura le temps de faire son film car il dois bloquer à tour de bras les fanatiques de Snyder sur Twitter qui n'ont pas compris que le "snyderverse" (nom que je déteste car Snyder n'as pas créé DC) cétait fini et continue avec leur hastag inutiles.

Franken
14/07/2023 à 23:25

@RobinDesBois

Oui, en tant que source dinfos, Twitter est sur-représenté dans les médias par rapport à son impact réel, ça a déjà fait l'objet de bouquins entiers.
Globalement, le futur public de ce film n'a encore rien entendu sur celui-ci.

Passé ce constat...

Marvelleux
14/07/2023 à 22:05

Justice League du coup ???

RobinDesBois
14/07/2023 à 22:00

@Francken les tweets des célébrités sont souvent repris par d’autres médias (spécialisés ou non).

Je ne suis pas le compte de Gunn et pourtant j’ai lu certains de ses tweets sur son prochain film grâce à EL. Bcp de médias consacrés au ciné, à la pop culture, aux super heros et cie en font mention.

Tu vas me dire que là encore ça s’adresse à un lectorat de niche mais peu importe, je trouve ça lamentable de communiquer autant sur un film en chantier et pire que ça de rechercher de l’interaction.

Franken
14/07/2023 à 21:16

Il faudrait surtout que le premier clampin venu arrête de considérer que Twitter touche un très large public, de manière générale.

RobinDesBois
14/07/2023 à 19:45

On a droit à des tweets sur tout: le casting, les costumes, le scenar. Bientôt les décors et la marque de gel utilisée pour plaquer les cheveux de Superman et éviter un ébouriffage à haute vitesse.

RobinDesBois
14/07/2023 à 19:41

@Bilbo que ce sondage de slip soit censé être drôle ou pas il s’inscrit dans une démarche de surcommunication d’un réalisateur sur les RS alors que le tournage de son film n’a même pas encore débuté.

Plus