Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 10 au 16 novembre 2023

La Rédaction | 10 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 12:30
La Rédaction | 10 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 12:30

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 10 au 16 novembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

The Killer

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h58

 

 

De quoi ça parle ? Après un désastre évité de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs et lui-même, dans une mission punitive à travers le monde qui n’a soi-disant rien de personnel.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’après Mank, qui avait beaucoup divisé lors de sa sortie, David Fincher revient sur Netflix avec ce qu’il sait faire de mieux : un film sombre, noir et glacial sur un tueur à gages incarné par Michael Fassbender, qui commençait à nous manquer depuis son changement de carrière pour devenir pilote automobile.

The Killer est un retour aux sources pour David Fincher, qui signe au passage l’un de ses films les plus drôles sur fond de critique acerbe de la société moderne, véritable ennemi du tueur que Fassbender incarne. Cet homme attaché aux règles qu'il s'est lui-même fixées va devoir les bafouer une par une pour sa survie, le tout dans un monde à la sécurité presque inexistante, ce qui lui facilite son travail. En plus, en séparant son film en plusieurs chapitres, Fincher nous montre qu'il vit avec son temps et qu'il sait s'adapter aux plateformes.

 

Nope

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 2h10

 

 

De quoi ça parle ? Après avoir hérité du ranch familial à la mort de leur père, un frère et une sœur font la découverte d’une entité surnaturelle inquiétante venue du ciel.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que malgré ses limites, Nope est le sursaut de la science-fiction classique dans le Hollywood fadasse actuel. Jordan Peele (à qui l’on doit le puissant Get Out) jongle avec le blockbuster Spielbergien, le thriller psychologique et la série B politique.

Le cinéaste nous livre un univers foisonnant où les trouvailles visuelles et sonores pullulent et où le pouvoir du cinéma se ressent comme rarement ces dernières années. Oui, c’est parfois brouillon et nébuleux, mais c’est sacrément ambitieux et classe. Au casting : Daniel Kaluuya (Get Out), Keke Palmer (Queens) et Steven Yeun (The Walking Dead).

 

Suburraeterna

Disponible le 14 novembre - Durée : 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes

 

Suburræterna : photoThe Two Popes : le retour ?

 

De quoi ça parle ? Alors que le chaos règne sur Rome, des tensions émergent entre les clans criminels, mettant en péril des alliances établies. Le monde de « Suburra » prend un nouveau tournant.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Suburra est assurément l’une des séries non-américaines les plus marquantes des dernières années, et que l’arrivée de Suburræterna est une bonne nouvelle pour tous les fans. La série était elle-même une déclinaison d’un excellent film de 2015, alors on a toutes les raisons de croire que ce nouveau programme va nous plaire.

Cet univers de mafia qui gangrène les villes italiennes nous a fait aimer des personnages détestables, dont les histoires d’amitié étaient presque addictives et trop courtes. La dernière saison, en seulement six épisodes, pouvait laisser perplexe à cause de certaines incohérences. Netflix revoit les choses en grand avec huit épisodes pour cette première saison de Suburraeterna, qu’on a hâte de bingewatcher.

 

Sauver ou périr

Disponible le 15 novembre - Durée : 1h56

 

Sauver ou périr : photo, Anaïs Demoustier, Pierre NineyLe feu sacré

 

De quoi ça parle ? Lors d'une intervention, un jeune sapeur-pompier est gravement blessé et se retrouve défiguré. Il tente ensuite de retrouver une vie normale.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’avant de réaliser des longs-métrages ambitieux sur des figures historiques (L'Abbé Pierre – Une vie de combats) ou de grandes affaires (Goliath), Frédéric Tellier s’est concentré sur l’intimité d’un couple et d’un accident destructeur.

Et c’est là où le cinéaste est définitivement le plus intéressant, sculptant des personnages authentiques aux proies à une grande fragilité. Pierre Niney est assez exceptionnel en sapeur-pompier parisien dans Sauver ou périr. Il est une gueule cassée ordinaire qui doit affronter la résignation et la peur, coincé dans un centre de traitement des Grands Brûlés.

 

The crown - saison 6 Partie 1

Disponible le 16 novembre - Durée : 4 épisodes de 60 minutes

 

 

De quoi ça parle ? L’histoire d’amour entre la princesse Diana et Dodi Al Fayed est brutalement interrompue par un accident de voiture à l’issue fatale. La monarchie subit les foudres de l’opinion publique. Alors qu’elle s’apprête à célébrer son jubilé d’or, la reine réfléchit à l’avenir de la monarchie face au mariage de Charles et Camilla et à la romance royale de William et Kate.

Pourquoi il faut le regarder ? Après avoir raconté l’ascension au trône de la reine Elisabeth II et suivi son règne sur plusieurs décennies, la série devrait désormais raconter la mort de Lady Diana et faire enfin la transition entre le XXe et le XXIe siècle. Depuis sa première saison, The Crown a toujours su tirer son épingle du jeu en retraçant l’histoire de la famille royale britannique avec énormément d’exactitude, sans chercher à brosser ladite famille dans le sens du poil.

Cette première partie de saison finale devrait donc se révéler passionnante, en abordant les retombées médiatiques de la mort de Lady Di sans trop d’édulcoration ni d'artifice. Il ne faut donc clairement pas rater le rendez-vous de ce grand final (ou du moins, de cette première moitié de grand final) puisque la deuxième partie arrivera à partir du 14 décembre.

 

MAIS AUSSI...

Le parcours des gangsters, Bonjour l’esprit de Noël, Fugueuse, At the moment, Le code du crime, In Love and Deep Water, Feedback, Forever…

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lorhanger
11/11/2023 à 21:12

Et Blue Eye Samouraï? Pas vu? Dommage...

Marc
11/11/2023 à 15:52

NOPE ☆☆☆ un film étrange d'une apparition d'un UFO . Un film engagé sur le Cinéma la fièvre de la Célébrité.

THE KILLER ☆☆☆ Un film sur un tueur du vu et revu à la réalisation David Fincher et interprète par excellent Michael Fassbender.