The Marvels, le nouveau film de l’univers cinématographique Marvel, s’est dévoilé à travers une dernière bande-annonce nostalgique… avec Thanos et les Avengers.
Quoi qu’on en pense, Captain Marvel a été un énorme succès. Sorti juste avant Avengers : Endgame, qui a amassé plus de 2,7 milliards de dollars au box-office, un montant qui n’a pour le moment jamais été dépassé, Captain Marvel a récolté 1,1 milliard de dollars dans le monde. Avant lui, Ant-Man et la Guêpe n’en récoltait que 622 millions. Malgré tout ça, le retour de Brie Larson dans The Marvels, Captain Marvel 2 donc, ne déchaine pas la foule. The Marvels pourrait bien être un nouveau bide pour Disney, après le petit score d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sorti en début d’année.
Sans les Avengers pour l’épauler, Carol Danvers, alias Captain Marvel, pourrait souffrir du désintérêt du public pour la nouvelle ère du MCU. D’ailleurs, Marvel se serait penché sur la question et pourrait bientôt faire revenir les Avengers, ce qui ne serait pas une mauvaise idée. Pour sauver (encore) le monde, Captain Marvel ne sera pas non plus toute seule puisqu’il y aura à ses côtés la jeune héroïne Miss Marvel, qui a eu droit à sa série sur Disney+ et Monica Rambeau, aperçue enfant dans Captain Marvel puis adulte dans WandaVision. Comme les Avengers originaux manquent cruellement au MCU, ils sont de retour dans la bande-annonce finale de The Marvels.
La nostalgie des Avengers
Pendant presque trente secondes, soit un quart de la nouvelle et dernière bande-annonce du film réalisé Nia DaCosta, Captain Marvel est relayée au second plan. Ce sont les Avengers qui concentrent l’attention et notamment Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Captain America (Chris Evans), grâce à des extraits d’anciens films du MCU. L’oeuvre de Thanos n’est pas finie, et c’est lui qui le dit. Dar-Benn, la méchante du film jouée par Zawe Ashton, est présentée comme la digne successeur de Thanos.
Pour vaincre cette menace, Carol Danvers va s’allier à Kamala Khan, alias Miss Marvel (Iman Vellani) et à Monica Rambeau (Teyonah Parris) pour « une dernière bataille » selon ce bon vieux Nick Fury, toujours dans les parages. La Valkyrie, jouée Tessa Thompson dans la saga Thor, fait aussi son apparition dans la bande-annonce.
Le « ils sont là » de Nick Fury laisse aussi penser que d’autres caméos (désormais monnaie courante dans les films et séries de super-héros DC et Marvel), sont à prévoir, peut-être du côté des X-Men, ou des Quatre Fantastiques, ou des Avengers, qui sait. Pour savoir qui sera de retour, il faudra patienter jusqu’au 8 novembre, date de sortie française de The Marvels, qui arrivera deux jours plus tard aux États-Unis.
@Altaïr Demantia t’es bien la première personne que je croise qui trouve ces scènes toute pourie, qui sont parmi les pires de la saga bien xD
Wow, qu’est ce que c’est que ce trajet du désespoir ? Remettre des images de films qui ont marché et la musique d’Avengers, c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour éveiller le cerveau reptilien des 3 demeurés qui s’intéressent encore au MCU ?
@mika
//Une des pires scènes d’Avengers 4, c’est le plan façon Girl Power en plein milieu de la bataille. Du moins c’est ce que j’entends. Pas seulement ce que je dis.
Un film de 2h / 2h30 en mode Girl Power, non merci.
…
Ben en fait tu as tout faux, les meilleures scène de Endgame sont le combat entre la Sorcière rouge et Thanos, puis l’arrivée de Captain Marvel qui montre qu’elle aurait pu régler le problème Thanos toute seule, et enfin quand les filles se regroupent pour mettre la pâtée à tout ce beau monde.
Si un film en mode « girl power » – va savoir ce que ça peut bien vouloir dire, te prend autant la tête, personne ne t’oblige à aller le voir, tu sais ?
…
Je ne sais pas si Marvel tente de raccrocher les wagon avec un « précédemment dans Avengers » pour tenter de donner une filiation à ce Marvel ou si c’est bêtement marketing. En tous cas c’est étrange. On ne comprend pas ce qu’ils essaient de faire avec ces flashbacks puisqu’aucun des Avengers n’est dans le film. Sinon on nous l’aurait spoilé dans la bande-annonce.
On va faire simple comme ça Écran Large ne me bloquera pas, une bande de misogyne qui pense que leurs opinions doivent faire loi
Belle mentalité et je vois que Écran Large dit rien, terrible au 21e siècle de parler comme ça
On atteint maintenant des invasions massives extra terrestres à coup de réalité alternative, de mondes parallèles, avec des attaques DBZ.
Donc le pauvre mutant qui sait pousser des fleurs et soigner des blessures, il peut l’attendre longtemps son film. Pourtant, il aurait peut etre bien plus de trucs à raconter que cette bouillie laisse suggérer.
Et aussi : je ne vois plus aucune différence avec les films DC. Avant, tu pouvais choisir ton camp. Mais là… tout est aussi stupide, vide et mal foutu de chaque coté.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Rastan : prends moi un ticket aussi, j’ai rien compris au bordel final non plus. Y aurait une BA pour les nuls ?
Bof la bande annonce, on voit pas les avengers, que des girls qui se bat. C’est le futur wonder woman!
Pathétique……
A la fin de la bande annonce, on ne peut pas dire qu’e j’ai compris de quoi il s’agit. A part qu’il y a une méchante énervée qui veut tout casser. Encore. Je dois être une peu teubé. Ou pas.
Ils sentent tellement le mur arriver avec ce nouveau nanard, qu’ils se sont sentis obligés de mettre un peu de nostalgie (Tony, Steve, etc.) pour essayer de créer de l’engouement…
Disney devrait peut-être comprendre que le « girl power » pour un produit destiné à la base aux ados mâles ça va forcément faire un four !!