Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 3 au 9 novembre 2023

La Rédaction | 3 novembre 2023
La Rédaction | 3 novembre 2023

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 3 au 9 novembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

insubmersible

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 2h00

 

Nyad : photoCe casting de rêve

 

De quoi ça parle ? La nageuse américaine de 64 ans, Diana Nyad, aidée par sa meilleure amie et un équipage de 35 supporters dévoués, défie les probabilités pour devenir la première personne à accomplir le voyage de 161 km de Cuba à la Floride, à travers des méduses venimeuses et des eaux infestées de requins.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’Insubmersible est une histoire vraie, et que vous n’en croirez pas vos yeux. Le long-métrage enchaîne des moments plus fous les uns que les autres. À 64 ans, Diana Nyad a nagé plus de 50 heures de suite dans l’océan, sans cage à requins. Elle est la première à avoir réalisé cette performance.

Cet exploit complètement fou est cristallisé par Jodie Foster et Annette Bening. Insubmersible est le biopic le plus improbable de cette année 2023 et met en avant tout le travail nécessaire pour qu’une personne puisse réaliser une telle prouesse. Il transforme ce qu’on pense être une aventure solitaire en véritable travail d’équipe. Diana Nyad est une femme difficile à supporter et mettre au cœur de son film un personnage loin d’être tout lisse est un choix fort qui nous change des productions Netflix habituelles.

Notre critique d'Insubmersible

 

blue eye samURAI

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Un maître d’armes métis vit sous une fausse identité et cherche à se venger dans le Japon de l’époque d'Edo.

Pourquoi il faut regarder ? Parce que c’est écrit et développé par Michael Green (Logan, Blade Runner 2049) qui a conçu Blue Eye Samurai comme un grand spectacle sanglant à souhait. Et un élément le différencie des autres productions du genre : le vengeur est une femme que tout le monde prend pour un homme en pleine époque Edo.

Pour mener à bien sa vision, le scénariste a fait appel à l’artiste de story-board Jane Wu (Spider-Man : New Generation, Les Gardiens de la Galaxie) qui ici réalise et supervise l’animation techniquement (très) impressionnante. De fait, il faut dire que Blue Eye Samurai s’est entouré de studios singuliers en collaborant notamment avec les animateurs français de Blue Spirit qui ont contribué à des projets variés allant de Ma vie de Courgette à Runes pour Canal+ en 2022. De quoi être encore plus curieux.

 

sly - Stallone par Stallone

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h35

 

De quoi ça parle ? Depuis près de 50 ans, Sylvester Stallone divertit les foules en interprétant des personnages emblématiques dans des franchises à succès, de Rocky à Rambo. Ce documentaire sous forme de rétrospective offre un aperçu intimiste de l'acteur-scénariste-réalisateur-producteur nommé aux Oscars, faisant un parallèle entre son histoire d'outsider et les personnages inoubliables qu'il a incarnés.

Pourquoi il faut le regarder ?  Les fans de Stallone devrait être en liesse avec le documentaire Sly - Stallone par Stallone permettant à la fois de se remémorer sa brillante carrière, tout en explorant l’humain qui se cache derrière cette montagne de muscles. Le film devrait nous rappeler que Stallone n’est pas qu’un acteur de films bourrins, et que c’est également et surtout un artiste avec de multiples casquettes. Et le plus important : le documentaire permettra d’en apprendre plus sur sa vie, qui n’a pas commencé de la manière la plus simple, un peu comme un certain boxeur.

À la manière de Rocky, Sly apportera probablement quelques messages sur la vie et l’importance de toujours se dépasser. Le moyen parfait pour les fans de l'acteur iconique de remplir leur week-end au milieu d'un petit footing, d'un milkshake d'oeufs crus et d'un petit uppercut sur une belle pièce de boucher.

 

chaud devant !

Disponible le 8 novembre - Durée : 1h36

 

Playing with Fire : photo, John CenaTrès loin de la WWE

 

De quoi ça parle ? À la suite d'un feu en forêt, des pompiers portent secours à une fratrie de trois enfants, mais les parents restent introuvables.

Pourquoi il faut le regarder ? Car voir John Cena se faire ridiculiser par des gosses a quelque chose de jouissif quand on connait le bonhomme. Alors oui, bien que Chaud devant ! ne brille clairement pas par son scénario (très) simpliste, ou par sa mise en scène sans imagination, il parvient à offrir une comédie familiale honnête où John Cena, Keegan-Michael Key et John Leguizama s’en donnent à cœur joie.

Grâce à eux, Chaud devant ! évite (un peu) l’écueil du film pour enfants décérébré et on se prête volontiers à rire d’un Cena qui se la joue Schwarzy dans Un flic à la maternelle. C’est bas du front, mais ça a parfois du bon !

 

MAIS AUSSI...

Robbie Williams, Akuma-Kun, L'affaire Bettencourt : scandale, Twin Flames, Cyberbunker, Indomptables, Ishiko et Haneo, Nganù...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Désabonnement
04/11/2023 à 17:23

Suis-je le seul à trouver tout ça bien léger comme "nouveautés". Entre les true crimes, les biopics et les docu-series à l'américaine à grands renforts d'habillage sonore mélodramatique à deux balles, il reste quoi sur netflix? Les navets Bollywood?

Aeiou
04/11/2023 à 15:14

John Leguizamo*.

Blue eye samurai
04/11/2023 à 12:22

Metis, femme et gay possiblement ds le japon dil ya 400 ans. On est bien sur Netflix. Les avis imdb semblent positifs, j'irai voir.