Godzilla se prépare à tout détruire dans cette image du monstre atomique

Elise Moreau | 18 septembre 2023
Elise Moreau | 18 septembre 2023

Godzilla Minus One, nouveau film de la franchise Godzilla, a dévoilé une nouvelle image de son monstre atomique. 

Si les Américains essaient depuis quelques années de sortir des films sur Godzilla avec le MonsterVerse, au Japon, c'est un tout autre délire. Pour les Nippons, Godzilla est une véritable institution avec un nouveau long-métrage presque chaque année, depuis 1954. Les Japonais attendent désormais la sortie de Godzilla Minus One, le monstre marin s'apprêtant à attaquer Tokyo pour la trente-troisième fois. 

Après une bande-annonce horrifique pour le retour de Godzilla, une nouvelle image promotionnelle vient d'être diffusée, permettant de se faire une première idée des pouvoirs du monstre dans ce nouvel opus.

 

Godzilla Minus One : photoCheeeeese !

 

Godzilla prend la pose

Kaiju News Outlet a récemment posté sur Twitter une image du monstre, issue du film à venir. La photo permet donc de découvrir le design du gros lézard dans cette version. Godzilla possède ici de très longues pointes dorsales, ce qui le rend encore plus menaçant que d'habitude. La bande-annonce sortie plus tôt laissait entrevoir ces pointes, mais le dos du monstre restait plutôt bien caché. Cette fois, Godzilla se tient au milieu d'un paysage urbain dévasté, signe qu'il va encore bien foutre le boxon dans la ville, et tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime. Sa queue brille d'une couleur bleutée, le monstre se prépare vraisemblablement à utiliser son souffle atomique, dans une posture bien badass. 

Dans le volet précédent, Godzilla Resurgence, sorti en 2016 (oui, ça commence à dater), le monstre éponyme était allé au maximum de sa puissance avec son souffle atomique, ce qui avait énormément marqué les fans. Minus One a donc beaucoup à prouver, s'il pense pouvoir nous impressionner encore plus. Si le souffle de Godzilla est mis en avant dans la promo, il faut espérer que ce ne soit pas pour rien et qu'on en prenne plein la vue. 

 

Godzilla Minus One : photoKaiju no kyojin

 

Pour rappel, ce nouvel opus s'annonce très différent de ses prédécesseurs. En effet, l'intrigue prendra place dans les années 40, peu après la Seconde Guerre mondiale, alors que les précédents longs-métrages se passaient durant l'époque actuelle. Ce volet se présente donc comme un vrai retour aux sources, et peut même être perçu comme un remake du premier film de 1954. 

Le film sortira le 3 novembre 2023 au Japon, peu de temps avant l'année 2024 pour fêter les 70 ans de la franchise. Aucune date de sortie française n'est connue actuellement. Il n'y a malheureusement aucune certitude quant à une sortie généralisée dans le pays, Resurgence n'ayant eu droit qu'à une sortie très limitée sur notre territoire. 

 

Tout savoir sur Godzilla Minus One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leepifer
20/09/2023 à 13:05

Toutes les périodes Godzilla au Japon sont intéressantes allant du drame au fun.
Perso j'ai adoré celle de 89 à 95 qui était un condensé d'un peu toutes les facettes du meilleur de tous les monstres.
Résurgence a remis au goût du jour le drame et bien qu'un peu long, le film est très beau et Godzilla plus sans pitié que jamais.
Il semble donc que Minus puisse être un excellent cru.
Après, c'est sympa aussi de voir des bastons dantesques entre monstres et en cela, la franchise américaine l'a plutôt joué maligne en mettant en scènes des confrontations.
En tant que fan absolu de Godzilla, je suis plutôt satisfait mais je préfère quand même l'approche japonaise certes plus naïve mais aussi plus poétique.

zetagundam
18/09/2023 à 23:30

D'après mes infos, il sera diffusé au moins diffusé au cinéma en Allemagne, en Grande-Bretagne; en Italie et aux Etats-unis

Cidjay
18/09/2023 à 20:47

Perso, je n'ai pas vu shin godzilla, même si jen ai entendu que du bien. Mais le design japonais me semble trop kitsch, même si jadmets que les effets spéciaux sont bien faits. Je verrai bien celui-là, mais comme ont dit les compères avant moi, pas de distribution française apparemment.

Adam
18/09/2023 à 20:08

C’est bizarre de faire un article sur un film pour lequel aucune distribution en France n’est prévue et alors que les autres films de la franchise japonaise n’y ont pas eu droit non plus.C’est comme une invitation à le découvrir en str**ming.

@tlantis
18/09/2023 à 19:05

@zeta: heuu il y a surtout la grande majorité du monde qui ne l’aura que en streaming ou dvd

zetagundam
18/09/2023 à 18:02

J'ai bien peur que nous soyons encore l'un des seuls pays à ne pas avoir le droit de voir un véritable Godzilla sur grand écran