Oppenheimer est le plus grand film du siècle pour ce réalisateur (et ce n'est pas Nolan)

Nicolas Cinq | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 18:10
Nicolas Cinq | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 18:10

Oppenheimer de Christopher Nolan a eu son petit effet sur ce réalisateur et scénariste culte.

Notre guide pour voir Oppenheimer dans les meilleures conditions

Cela devrait être l'un des évènements majeurs de l'année 2023 au cinéma : Christopher Nolan a fait son grand retour après son départ tonitruant de Warner avec la bombe Oppenheimer. Et comme à chacun de ses films, le réalisateur n'a pas fait les choses à moitié et devrait proposer un spectacle radical dans le petit monde en déroute du blockbuster américain.

Et après que l'auteur du livre ait donné son avis sur le film de Nolan, et des premières critiques entièrement conquises, c'est au tour d'un scénariste absolument culte de dire tout le bien qu'il a pensé d'Oppenheimer, au point de le décrire comme le film le plus important du siècle.

 

 

le prestige

Paul Schrader, le réalisateur de Hardcore, Sur le chemin de la réception ou récemment de Master Gardener (et également scénariste de Taxi Driver de Martin Scorsese entre autres), a assisté à l'avant-première new-yorkaise d'Oppenheimer, et a partagé son amour du film sur Facebook, comme il a l'habitude de le faire à chaque visionnage : 

« Le meilleur et le film le plus important du siècle. Si vous devez voir un seul film cette année au cinéma, c'est bien Oppenheimer. Je ne suis pas une groupie de Nolan, mais ce film est une véritable déflagration. » 

Le co-scénariste de Raging Bull ou encore de Légitime violence (l'un des films préférés de Quentin Tarantino) a donc rejoint la longue liste de critiques subjuguées par la proposition de Christopher Nolan. Au vu du sujet du film, il est facile de comprendre pourquoi Paul Schrader, célèbre observateur des violences névrotiques des mythes américains, a pu être conquis, et confirmerait que Nolan semble avoir proposé le film le plus radical et exigeant de sa superbe carrière.

Christopher Nolan a donc ouvert le bal pour tenter de redorer le blason du grand spectacle américain, terni par quelques énormes flops super-héroïques, avant que Martin Scorsese, Ridley Scott, Denis Villeneuve ou encore David Fincher ne sortent leurs films à l'automne. On espère en tout cas que le film sur le père de la bombe atomique tiendra toutes ses promesses. Et pour le découvrir, rien de plus simple, Oppenheimer est dans toutes les salles françaises depuis ce 19 juillet 2023, face à un certain Barbie.

Tout savoir sur Oppenheimer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
21/07/2023 à 21:52

@Marty
Pas assez cinéphile et/ou trop jeune:)

Marty
20/07/2023 à 18:09

Connais pas ce type

Camille
19/07/2023 à 20:46

Non,il n'est pas dans toutss les salles françaises.