Blue Beetle : nouvelle bande-annonce censée faire oublier le désastre The Flash

Owen Carrel | 12 juillet 2023
Owen Carrel | 12 juillet 2023

Blue Beetle se dévoile ENFIN dans une nouvelle bande-annonce, qui présente un peu plus le nouveau héros de DC.

Après le carnage The Flash, on prendrait bien une pause vis-à-vis de DC. Mais le studio n'a pas fini l'évacuation de ses derniers projets pré-reboot, avec encore deux films prévus pour la deuxième partie de 2023. Cela dit, contrairement à Aquaman 2 (sortie en décembre), Blue Beetle n'a aucune attache au DCEU, et pourrait même se voir offrir un avenir dans le nouveau DCU de James Gunn et Peter Safran. 

Encore faudrait-il que le long-métrage réalisé par Angel Manuel Soto soit un succès au box-office. Et, pour cela, il faudrait également que Warner Bros s'active sur sa promotion, alors que, pour le moment, seule une première bande-annonce a été dévoilée pour Blue Beetle. Après des semaines de silence (et une fausse campagne promotionnelle des fans sur Twitter), le deuxième trailer de Blue Beetle est enfin arrivé

 

 

DCU beetle

Dans la lignée des premières images, Blue Beetle continue de présenter son origin story archi classique en apparence, avec ce twist familial qui semble prendre une place prépondérante dans l'intrigue. La bande qui accompagne Jaime Reyes sera d'ailleurs sans doute un des éléments clivants du long-métrage, alors qu'elle oscille entre le sympathique et le carrément insupportable (la mamie à la fin sérieusement ?). 

Il faut le prendre tel qu'il est : après les échecs récents de DC (Black Adam, Shazam 2, The Flash), Blue Beetle se veut fun et décontracté, sans ambition aucune. C'est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse, tant le projet paraît insignifiant au regard de ses concurrents super-héroïques. Pourtant, le héros incarné par Xolo Mariduena a l'air suffisamment attachant pour constituer une bonne petite surprise, peut-être.

 

Blue Beetle : photoLe héros dont nous avons besoin ?

 

Rien de révolutionnaire, mais après la copie indigeste de The Flash, cette petite pastille amusante pourrait bien être agréable, à défaut d'être marquante. Par ailleurs, James Gunn a confirmé que le personnage ferait bien partie de son futur DCU (de quoi expliquer la présence de LexCorp et ACE Chemicals dans la bande-annonce ?). 

Alors, est-ce que ce trailer donne réellement envie ? Pas vraiment, tant il paraît remâcher tous les tropes les plus connus de l'origin story de super-héros. Mais dans le cadre d'une petite comédie sans impact, à la manière d'un Shazam !  (avec un protagoniste bien plus attachant sur le papier que Zachari Levi), pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? Et essayer de savoir ce que Susan Sarandon vient faire là ?

Réponse le 16 août 2023 en salles.

Tout savoir sur Blue Beetle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Darkseid
15/08/2023 à 22:54

Le méchant du premier film blue beetle sera carapax j espère que le prochain méchant du deuxième film blue beetle 2 sera Black beetle son ennemi jure comme joker avec batman ou lex luthor avec superman etc

Fridrich
15/07/2023 à 13:59

Monsieur Jackmall je suis entièrement d'accord avec vous, malheureusement c'est ce que je me tue à montrer par la constatation que les lecteurs d'écran large, et qu'écran large aussi d'ailleurs sont des aigris idiot pour ne pas dire c..., vous êtes un des rares commentaires intelligents sur ce site, il est vrai que Blue Beetle était crée avant spiderman et que c'est bien Marvel qui a copié et pas l'inverse, mais bon ils n'y connaissent rien.

Jakemall
14/07/2023 à 12:47

@Zackmack Il était prévu pour une sortie en streaming à la base ! Mais vu que le film a été très bien reçu aux projections test ils ont finalement décidé de le projeter sur grand écran.

Jakemall
14/07/2023 à 12:45

Pour les malins qui se plaignent que ça ressemble à du Marvel. C'est l'essence du personnage. Il est comme ça dans les comics ils en ont fait une adaptation fidèle. Tous les personnages ne sont pas dark et ont envie de tuer tout le monde. Lui oui il ressemble à spiderman et pourquoi ? Car ils se sont inspirés de Blue Beetle qui est apparu des dizaines d'années avant pour faire spiderman.
De toute manière les lecteurs d'écran large sont généralement des aigris. Donc ça ne m'étonne pas de lire ce genre de réaction. Ils préfèrent avoir du mépris pour les gens qui apprécient un genre cinématographique différent du leur plutôt que de les laisser voir leur film et aller voir les leurs.

ZakmacK
14/07/2023 à 12:15

Dites donc je savais pas qu'il y avait Susan "Louise" Sarandon dans ce film !
Et la mamie à la fin j'ai trouvé ça plutôt marrant pour ma part.
Par contre, c'est pas que ça a pas l'air nul, mais on dirait une bande annonce d'iron man sauf qu'il est bleu. J'aurais plutôt vu une sortie en streaming pour ce film.

RobinDesBois
13/07/2023 à 12:45

" Par ailleurs, James Gunn a confirmé que le personnage ferait bien partie de son futur DCU (de quoi expliquer la présence de LexCorp et ACE Chemicals dans la bande-annonce ?). "

Je vous parie qu'on ne le reverra pas ou très peu avec le bide qu'il va faire.

En plus de ça l'acteur principal manque cruellement de charisme. Il est trop lisse, trop mou, trop gentil, trop parfait, trop beau dans Cobra Kai.

RobinDesBois
13/07/2023 à 12:42

J'espère que les acteurs ont touché un chèque solide pour ce naufrage parce qu'ils ne risquent pas de mettre ce film sur leur CV.

RobinDesBois
13/07/2023 à 12:40

D'après mes calculs il y a 99.99% de chance pour que le film se vautre au box office.

Et bon sang la bande annonce qui semble être une caricature des bandes annonces du MCU qui sont elle même devenues des autoparodies.

On a la recette parfaite de ce qui déconne: l'humour générique hyper lourd et fatiguant propre à toutes ces productions, la même façon d'accueillir les super pouvoirs, les même enjeux à la con, les même personnages secondaires, la même réal hyper balisée, le même montage, les même plans, les même dialogues, les même cgi.

Et le pire c'est que ce film s'intègre manifestement dans le futur ancien DCU.

Satan LaTeub
13/07/2023 à 12:11

On s'en fout, y'a SUSAN SARANDON !!!!!!!!!!!!!

Joe Staline
13/07/2023 à 10:13

Ils n'apprendront jamais. A quoi bon nous montrer le film en 3 mn ? Ca devient une pub sous forme de Honest Trailer, l'humour en moins.
Hormis ça, les full CGI, ce n'est juste plus possible.

Plus