Les nouveautés films et séries à voir sur Amazon en juillet

La Rédaction | 11 juillet 2023
La Rédaction | 11 juillet 2023

Parce qu'il n'y a pas que Netflix dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Amazon Prime VideoChaque début de mois, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Amazon Prime Video dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en juillet  ?

 

Grande aventure Lego (La) : Photo LEGO BAtman 3Ça casse des briques

 

DÉJÀ DISPONIBLE

 

BlacKkKlansman

Sortie : 2018 - Durée : 2h16

 

BlacKkKlansman : photoÇa parle du KKK, et c'est génial

 

Ça parle de quoi ? L’histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s’être infiltré dans l’organisation du Ku Klux Klan.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que l’histoire de BlacKkKlansman est tellement improbable qu’il faut la voir pour y croire. Cerise sur le gâteau, elle est brillamment mise en scène par Spike Lee, qui emballe ici une comédie acide d’une précision déconcertante. Quand il met subtilement en avant les parallèles entre l’Amérique des années 70 et celle d’aujourd’hui, son film frappe où il faut, en plus d’être vraiment drôle.

Une prouesse bien aidée par la justesse de son casting, notamment ses deux têtes d’affiche : Adam Driver est parfait en flic blasé, tandis que son partenaire de jeu John David Washington a tout bonnement explosé aux yeux du grand public avec sa performance enthousiasmante. Si Green Book a obtenu l’Oscar du meilleur film en 2019 en traitant des mêmes thématiques, il n’aurait pas été illogique de voir le bien plus audacieux BlacKkKlansman repartir avec la précieuse statuette.

Notre critique de BlacKkKlansman

 

trois films Lego

 

Lego Batman, Le Film : filmPeut-être le meilleur film Batman (si si)

 

Lesquels ? La Grande Aventure LEGO (2014), LEGO Batman : Le film (2017) et LEGO Ninjago : Le film (2017).

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que les films LEGO font partie des objets de pop culture les plus délirants de ces dernières années. Sortie en 2014, La Grande Aventure LEGO a constitué un véritable phénomène, et son humour meta poussé à l’extrême par ses créateurs Phil Lord et Chris Miller (derrière les deux Spider-Verse, entre autres) fait mouche en permanence. La chanson Tout est super génial a créé une génération de grands traumatisés, mais c’est encore avec plaisir qu’on regarde ce succès-surprise, ainsi que tous ses spin-offs.

Parmi eux, le génial LEGO Batman : Le film, qui parvient presque à surpasser en tous points son aîné, grâce encore une fois à une patte comique plus que réussie. Déjà un des éléments les plus drôles du LEGO movie de 2014, Batman revient dans une aventure encore plus référencée, où les curseurs de l’absurde sont poussés au maximum. Dernier né de la famille, LEGO Ninjago : Le film n’a clairement pas le panache de ses prédécesseurs, mais parvient à tirer sans mal son épingle du jeu (notamment pour les fans de la série).

 

La Tête dans les étoiles

Sortie : 2023 - Durée : 1h30

 

 

Ça parle de quoi ? Ali, trentenaire de banlieue, vit encore chez sa mère avec sa fille de 8 ans. À la suite d’une livraison, il va, par un accident du destin, se retrouver propulsé dans l’espace, à bord de l'ISS.

Pourquoi il faut le regarder ? Dans la guerre du streaming, les plateformes continuent d’investir dans les productions nationales pour étendre leur empire. Alors que Netflix a pris un sérieux coup d’avance avec les succès de Lupin ou encore d’AKA et Balle Perdue, Amazon tente tant bien que mal de rester dans la course.

Et après les frasques de Kev Adams dans Haters, et la sortie récente de Medellín de Franck Gastambide, (avant qu’il ne retourne chez Netflix pour une nouvelle adaptation du Salaire de la Peur), c’est au tour de Hakim Jemili, ancien comparse du réalisateur de Taxi 5 sur Validé, de tenter l’aventure du film exclusif en streaming. Avec La Tête dans les étoiles, l’acteur s’essaye donc au vaudeville dans l’espace aux côtés notamment de Alice Pol et François-Xavier Demaison. Le film devrait avoir le mérite de proposer un cadre inédit pour une comédie française, dont on espère qu’il tirera parti pour faire autre chose que des blagues sur des toilettes en apesanteur.

 

BIENTÔT DISPONIBLE

 

L'Été où je suis devenue jolie - saison 2 - 14 juillet

Sortie : 2023 - Durée : 8 épisodes de 40 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? La suite des aventures amoureuses d'Isabel "Belly" Conklin, qui passe ses étés à Cousin's Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que le meilleur ami de sa mère et ses fils. 

Pourquoi il faut la regarder ? La première saison de la série, adaptée de la trilogie de roman young adult du même nom (pour le premier volet), a été un véritable succès pour Amazon auprès du jeune public. Récit d’émancipation et de romances estivales, L'Été où je suis devenue jolie a été porté à l’écran par Jenny Han, l’auteure des romans dont elle s’inspire.

La série plaira certainement aux plus jeunes auxquels elle s’adresse principalement. Pour les autres, peut-être désireront-ils découvrir qui, de Jeremiah ou Condrad, Isabelle choisira dans ce récit tumultueux d’amours contrariés sur la côte-est américaine, où les gens sont décidément aussi beaux que très indécis.  Nous aurons toujours l’été.

 

Shin Kamen Rider - 21 juillet

Durée : 2h01

 

Shin Kamen Rider : photoLe vrai Bumble Bee

 

Ça parle de quoi ? Le scientifique et pilote Hongo Takeshi est kidnappé par les méchants SHOCKER, qui tentent de le métamorphoser en Augs, autrement dit de le robotiser. Ils n'y parviennent qu'à moitié puisqu'il parvient à s'échapper avant de se faire laver le cerveau. Désormais capable de se transformer en super-héros, il va défendre le monde (enfin, le Japon) des terroristes.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'il n'est pas toujours facile de voir en France les expérimentations récentes de Hideaki Anno, célèbre pour ses films Neon Genesis Evangelion et qui s'amuse depuis quelques années à se réapproprier en bonne compagnie les grandes figures populaires du Tokusatsu, la production audiovisuelle à effets spéciaux (pour grossir le trait) japonaise. Son accomplissement le plus remarqué, le monumental Shin Godzilla, vient d'avoir le droit à quelques projections chez nous cet été, en amont de sa sortie chez Spectrum Films. Mais son excellent Shin Ultraman s'est pour l'instant contenté de quelques festivals.

C'est pourquoi il faut savourer l'acquisition de Shin Kamen Rider par Amazon Prime, qui nous offre une occasion de savourer cette nouvelle aventure pleine de super-héros et de combats, qu'on imagine dans le sillage d'Ultra-Man et Godzilla. C'est-à-dire qu'elle devrait comporter une dose non négligeable d'hommages sincères et jouissifs aux précédentes itérations de la série, ainsi qu'une esthétique... administrative qui s'amuse à confronter les codes les plus kitsch à une politique locale largement critiquée.

 

Robots - 28 juillet

Sortie : 2023 - Durée : 1h33

 

Robots : photoConvergentes

 

Ça parle de quoi ? Un dragueur compulsif et une michetonneuse piègent leurs cibles grâce à des clones robotiques illégaux. Quand leurs clones tombent amoureux et prennent la fuite, le duo va devoir s'unir et les retrouver avant les autorités. 

Pourquoi il faut le regarder ? Les fans de l’humour de Sacha Baron Cohen retrouveront la même veine dans Robots. Même si l’acteur n’est pas à l’affiche de cette comédie romantique de science-fiction, elle a été écrite et réalisée par Anthony Hines. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais le scénariste du Ali G Show, de Borat et de Brüno, c’est lui. En adaptant Le Robot qui me ressemblait, recueil de nouvelles satiriques de Robert Sheckley, il pourrait bien livrer avec Robots une comédie mordante et efficace.

Les improbables amoureux (et leurs clones) sont joués par Shailene Woodley et Jack Whitehall. Celui-ci est un habitué des comédies, grâce à son rôle dans la sitcom Bad Education notamment. En revanche, on est curieux de découvrir Woodley dans un tel film, elle qui est plutôt habituée aux drames. En effet, on la connaît en particulier pour ses personnages dans The Spectacular Now, Nos Étoiles Contraires ou encore la série HBO Big Little Lies.  

 

Good Omens - Saison 2 - 28 juillet

Sortie : 2023 - Durée : 6 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Les aventures de Crowley et Aziraphale, un démon et un ange, qui décident de saborder l’Apocalypse car ils se sont trop habitués à la vie sur Terre.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la série Good Omens est tirée de l’esprit particulièrement fécond de Neil Gaiman (à qui l’on doit Sandman ou American Gods) qui a choisi d’adapter lui-même le roman culte qu’il a co-écrit avec Terry Pratchett. Et si la première saison n’a pas rempli tous ses objectifs, elle avait tout de même pour elle une énergie décapante et un humour british parfaitement rodé.

Qu’il s’agisse de Michael Sheen ou David Tennant, les deux têtes d’affiche de la série s’amusent comme des fous dans leurs rôles d’ange et démons mus par une amitié improbable pour empêcher l’apocalypse. Et après les belles promesses de la première saison, il serait quand même bien dommage de rater la deuxième, qui promet d’être encore plus déjantée.

 

MAIS AUSSI...

The Closer : LA, 12 Hommes en colère, American Nightmare 4 : Les OriginesCinquante nuances – la saga, Dangereuse sous tous rapportDavid et Madame HansenDjango UnchainedFirst Man: Le Premier Homme sur la LuneGet OutHalloween, Jurassic World: Fallen Kingdom, Kong: Skull IslandLa Nuit du chasseur, Le Dernier Tango à ParisLe GrinchMamma Mia! Here we go againMortal EnginesPacific Rim: Uprising, Tomb RaiderSkyscraperSection 8UnchartedThe Horror of Dolores Roach – saison 1, True to love – saison 1...

Tout savoir sur Amazon Prime Video

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
11/07/2023 à 21:59

Excellente et mauvaise nouvelle pour Shin Kamen Rider.
Bonne nouvelle car cela va permettre au plus grand nombre de découvrir ce type d'univers et mauvaise car cela risque de nous priver d'une édition physique du film à l'instar du dernier film Evangelion