The Flash : Tom Cruise a appelé le réalisateur pour le féliciter

Eden David-McCrann | 16 juin 2023
Eden David-McCrann | 16 juin 2023

Allez savoir pourquoi, Tom Cruise trouve que The Flash est un film formidable, et a même appelé le réalisateur Andy Muschietti pour le féliciter. 

The Flash est un nouveau carnage pour la licence DC. Privilégiant une nostalgie laide et cynique à un récit clair ou à de véritables enjeux narratifs, le film s'est écroulé sous le poids de ses innombrables références et caméos. Comment a-t-on pu en arriver là ? En développement pendant 10 ans, écrit par environ 50 scénaristes, transformé à chaque rachat successif du studio Warner (par AT&T en 2018, puis par Discovery en 2021), un tel résultat était peut-être inévitable. De plus, la réputation du projet n'a en rien été aidée par les délits d'Ezra Miller

Warner a donc décidé de totalement tenir Miller à l'écart de la promotion du film. Mais pour pallier son absence, le studio a apparemment organisé des projections pour de nombreuses personnalités d'Hollywood. Le moyen parfait pour voir d'influentes célébrités chanter les louanges du film sur les réseaux sociaux. Ainsi, Stephen King, Jaden Smith, Terry Crews, et même Edgar Wright ont tous affirmé que The Flash était un excellent film (faux). Mais la plus grande star à avoir été convaincu est bien la star du blockbuster américain à l'ancienne : Tom Cruise. 

 


The need for speed

Selon The Hollywood Reporter, le boss de Mission : Impossible a adoré le film, et a même personnellement appelé Andy Muschietti pour le féliciter. Interviewé dans le dernier numéro de Total Magazine, le réalisateur a en effet confirmé cette nouvelle :

« Le film était déjà terminé quand Tom Cruise et Stephen King l'ont vu, donc ça nous a donné confiance en ce qu'on avait créé. Ça a surtout renforcé notre confiance en nous. »

Barbara Muschietti, productrice de The Flash, a ajouté : « C'est une industrie très cynique. Donc quand des gens qui n'ont rien à y gagner disent quelque chose de bienveillant, c'est très agréable. Parce qu'on a travaillé très dur pour faire ce film. Pour ce qui est de Tom Cruise, il nous a appelés pendant 15 minutes, il a félicité Andy, et il a félicité le film ».

 

Jerry Maguire : photo« Show me the money ! »

 

Si Tom Cruise a été si élogieux, c'est peut-être plus en qualité de producteur : The Flash est cette année la production la plus importante de Warner Bros, et Hollywood en général a plus à gagner du succès du film que d'un éventuel échec. Rappelons-le, Tom Cruise a apporté l'un des plus gros succès post-pandémie avec Top Gun : Maverick.

Lors des Oscars 2023, Steven Spielberg lui avait notamment dit  : « Tu as sauvé les miches d'Hollywood et tu as peut-être sauvé la distribution en salles. Sérieusement, Top Gun : Maverick a peut-être sauvé toute l'industrie des salles de cinéma ». En effet, on suppose que ce n'est pas pour la qualité du scénario ou des effets visuels que la star a appelé les Muschietti... Si vous voulez vous faire votre propre idée, The Flash est d'ores et déjà en salles.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
27/06/2023 à 00:33

Il cherche à recruter dans son église à la con ou bien ?

Khal55
17/06/2023 à 11:55

Ce qui est certain c'est que cet avis ne peux en aucun cas ètre sincère de la part de Tom Cruise.

Il n'aime pas du tout les CGI trop présente, the Flash est l'anti "Tom Cruise-movie" par excellence. Alors il y'a sans doute autre chose derrière cet appel... surtout que ce mec fait très attention à sa COM

Nonmaisoh
17/06/2023 à 08:01

Qui a payé Tom Cruise pour dire du bien de The flash ? Mais qui a payé les médias pour s*cer allègrement chaque production Marvel ? Ormi les gardiens de la galaxie chaque nouveau Marvel à été nul à chier et même si The Flash à des effets spéciaux pas ouf (plus ou moins raccord en fonction des scènes comme quand il voyage dans le temps, là ça va) et bien il reste meilleur que tous les films Marvel sauf celui de James Gunn. Un article de press n'a pas besoin de prendre parti comme vous le faites. Vous n'avez pas aimé le film pour la nostalgie qu'il propose ? J'aimerai bien retrouver les articles que vous avez pondu sur Spider Man NWH qui est un film très très sur côté. The flash fait comme NWH mais en mieux.

Neji
16/06/2023 à 23:09

Jésus-Christ et la caravane passe...

Joe l'aveugle
16/06/2023 à 20:29

Le gourou cherche d'autres adeptes?.

Ethan
16/06/2023 à 20:09

tout ça c'est la com, cruise s'en balle les c......

Real
16/06/2023 à 17:16

Attention Tom Attention ⚠️

Flo
16/06/2023 à 16:08

Tom Cruise, qui s'est tant vanté de faire des scènes d'action en Vrai, le moins truquées possible, louerait un film avec autant d'images de synthèse, très très visibles ?
Ce n'est pas cohérent du tout... à moins qu'il ait cru voir une copie de travail, alors que c'était bien un film finalisé - c'est pas "Mortal Kombat 2", mais quand-même.

Peut-être une alliance de fortune pour s'attaquer à Marvel en soutenant DC... Pour mieux les trahir en refaisant tomber l'opprobre sur Tous les super-héros.
C'est du business, quoi...

Geoffrey Crété - Rédaction
16/06/2023 à 14:40

Arnaud (le vrai)

"Mon propos c’est juste cette propension un peu gênante à afficher, voire imposer, son avis dans des articles qui ne s’y prêtent même pas puisque simplement relayants une info"

Justement, on ne veut pas "juste" relayer une info. Notre approche a toujours été de partager des infos avec un point de vue, c'est pour ça que je disais "on a toujours fait ça" (avant une explication pour rappel, j'ai pas sorti ça comme un argument final). C'est notre ligne, qui plaît ou déplaît, comme tout. Il existe d'autres sites où les infos sont partagées sans réel point de vue, pour répondre à cette envie/demande. Ecran Large est sur une autre zone. Et ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est juste notre choix.

Geoffrey Crété - Rédaction
16/06/2023 à 14:36

@Arnaud (le vrai)

"Message supprimés" : j'en parlais y'a quelques jours en toute transparence, quand des gens nous reprochaient de ne pas modérer assez vite. La gestion de commentaires devenant désagréable vu la somme au quotidien, on a rajouté un filtre pour nous épauler, en attendant le nouveau site fin 2023. On l'a remonté y'a quelques jours, suite à un commentaire abominable qui était passé et avait été publié.
Donc oui, y'a des messages qui sont modérés et qui ne devraient pas, et des messages non modérés qui devraient l'être. Mais si on virait tout commentaire pas gentil, ça se saurait je pense. Suffit de lire la moitié de nos article sur The Flash, au hasard.

Quand je dis qu'on a toujours fait ça, c'est pour répondre à votre fidélité en tant que lecteur, dont vous parliez. Non pas pour dire "on s'en fout on va pas s'améliorer", mais pour dire, comme je l'expliquais : ceci est notre identité. Ce n'est ni bien, ni pas mal, c'est : notre ton, notre ligne edito, notre expression. Ce n'est pas là pour plaire à tout le monde, et on ne cherche pas ça, ce serait totalement naïf et contre-productif pour les raisons que je partageais.

Aucun problème à entendre des remarques et critiques. J'ai juste du mal avec le "vous ne faîtes pas comme je l'aurais fait donc, c'est mal fait et c'est problématique". Comme je le disais, c'est une question de choix, pas de "c'est pas compliqué de bien faire". En tout cas, à nos yeux.


@Cidjay

Intéressant de lire votre perception. Je pense qu'on a suffisamment mis en avant nos désaccords dans l'équipe pour avoir prouvé très naturellement que personne ne dirige l'opinion, ou indique quoi penser/pas penser. Je suis rédacteur en chef, et pourtant le site regorge de critiques très loin de mon avis, où je viens rajouter ma note et mon opinion sous le papier d'un.e collègue. On a fait pas mal de débats en dossier et vidéos pour partager tout ça, et constamment rappeler à quel point on trouve sain et important tout ces désaccords.

Ecran Large est une équipe, avec des personnalités et sensibilités. Chaque personne a sa manière de s'exprimer, défendre ou attaquer, ressentir et partager. On préfère ne pas comparer, mais voir ça comme une complémentarité. Bien sûr, nous sommes réunis par certaines valeurs, certains idées, dans notre cinéphilie et notre rapport au monde. On ne le cache pas, ça fait partie du jeu dans une équipe, et franchement ça nous aide à tenir debout vu les emmerdes pour qu'Ecran Large existe et survive. Mais c'est sans hiérarchie intellectuelle, sans pression, sans guide. On nous reproche d'ailleurs très souvent de "changer d'avis" dans les articles, parce qu'on partager nos désaccords sans problème.

Cela dit, libre à vous de croire qu'il n'y a pas de désaccord, ou pas suffisamment de désaccord, ou qu'être dans l'équipe limite/empêche certaines choses. Je vous affirme le contraire, mais je ne suis pas là pour vous convaincre en sortant des preuves (même si je pense par exemple à Babylon, The Fabelmans ou The Batman, où on avait des avis sensiblement différents). Il me semble que vous n'êtes de tout façon quasi jamais d'accord avec nous, nos avis, notre ligne, nos réponses et nos explications, depuis le temps qu'on échange dans les commentaires ;)

Plus