Mission : Impossible 7 - Tom Cruise sauve le monde/Hollywood dans la nouvelle bande-annonce

Nicolas Cinq | 17 mai 2023 - MAJ : 17/05/2023 16:06
Nicolas Cinq | 17 mai 2023 - MAJ : 17/05/2023 16:06

Tom Cruise revient sauver le monde dans la nouvelle bande-annonce étourdissante de Mission : Impossible 7 alias Dead Reckoning (Partie 1).

Avec la saga Mission : Impossible, Tom Cruise s'est fait une place toute particulière dans le cœur des mordus d'adrénaline sur grand écran. Après un premier Mission : Impossible réalisé par le maître Brian De Palma, encore relativement timide, la franchise culte est vite devenue la vitrine de l'acteur-producteur, et une tribune pour la démesure des cascades qu'il réalise lui-même

Cinq ans après l'excellent Mission : Impossible - Falloutl'égomaniaque Tom Cruise va enfin revenir à la saga qui l'a propulsé maitre incontesté de l'action à l'américaine dans Mission : Impossible 7. Et plus de trois ans après les premières prises de vue, avec notamment un pétage de câble de Tom Cruise sur un tournage sous haute tension, plusieurs fois interrompu par la pandémie, le bout du tunnel approche enfin.

C'est donc l'occasion parfaite pour découvrir une nouvelle bande-annonce renversante qui devrait rendre l'attente encore plus difficile.

 

 

Mission : impossible fin

Ce nouveau trailer reprend beaucoup des grandes lignes du précédent, mais permet tout de même de découvrir le futur antagoniste de cet opus, interprété par Esai Morales. La bande-annonce confirme également l'ambiance de fin de saga qui émanait déjà de la précédente vidéo, avec un Ethan Hunt confronté au poids de son parcours destructeur, et qui risque de mettre en péril son équipe (pour changer). C'est d'autant plus clair lors du dialogue entre Tom Cruise et Henry Czerny, de retour dans la peau d'Eugene Kittridge, qu'on n’avait pas revu depuis le premier épisode.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul renvoi au film sorti en 1996 puisque la scène du train, qui s'annonce dantesque, rappellera bien des frissons aux fans de la première heure.

Au reste du programme : Tom Cruise à moto, Tom Cruise dans les airs, Tom Cruise qui court, en bref le menu parfait de la star et de ses acrobaties. On peut également apercevoir de nouveaux plans de son duel à mains nues avec Pom Klementieff, qui a l'air nerveux en diable, et de la course-poursuite dans les rues de Rome qui aura fort à faire pour dépasser celle à Paris dans Fallout.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : Photo Esai Morales, Tom CruiseRetour aux sources ferroviaire de la saga

 

Comme les précédentes bandes-annonces l'ont déjà montré à qui en doutait encore, Tom Cruise et Christopher McQuarrie se sont démenés pour offrir à nouveau un spectacle renversant. Les deux hommes ne se quittent plus et ils ont bien raison tant chacune de leur collaboration, comme dans Jack Reacher par exemple, a donné le meilleur de l'action hollywoodienne.

Ce septième film sera également l'occasion de revoir pas mal de monde déjà passé par la franchise. On retrouvera les piliers de l'équipe avec Ving Rhames (le seul présent depuis le début avec Tom Cruise) et Simon Pegg, mais également Rebecca Ferguson qui commence à s'imposer comme une figure essentielle de la franchise depuis ses débuts dans Rogue Nation.

Du côté des petits nouveaux, la saga continue d'être particulièrement inspirée puisqu'elle accueillera notamment Pom Klementieff, Indira Varma et Hayley Atwell. On a hâte de découvrir cette nouvelle extravagance hollywoodienne, Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) sortant le 12 juillet 2023 en France.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vivement
22/05/2023 à 11:41

La hype est ultra puissante, dernière saga actuelle qui me fera encore deplacer au cinéma, avec le dernier dinosaure, ce bon vieux Tom

OMG
19/05/2023 à 14:01

Après cette bande annonce on peut clairement dire adieu à Disney/Marvel

Life is Hard
18/05/2023 à 19:35

@Morcar

Ce qui me pose le plus de problème dans le cinéma actuel (et on va dire des deux dernières décennies) ce sont moins les FX que les incohérences, il y en a pour ainsi dire dans tous les films et c'est un truc contre lequel je dois luter moi-même pour ne pas me face-palmer à longueur de temps (alors que je ne devrais pas, ça devrait être écrit correctement). Les I.A écriront peut-être des scénarios sans incohérences, elles. '^^

Pour la saga Mission Impossible telle qu'elle est aujourd'hui, je pense que Tom s'est dit que c'était bon, qu'avec MacQuarrie il avait trouvé la formule qui marche et qu'ils l'ont rodée film après film, cependant chez moi c'est un effet de redondance qui s'est plutôt installé. Et quand on vois que c'est bien MacQuarrie qui parle de l'après Mission Impossible 8 (comprendre avec Tom Cruise) je pense clair le fait qu'aucun changement n'est à prévoir - et que fondamentalement rien ne bougera avant que Tom ne soit contraint et forcé d'affronter le fait qu'il est trop vieux pour ces conneries (soit ça, soit il usera toujours plus de la "magie" du cinéma pour continuer : De-Aging, doublure (physique et numérique), FX et compagnie.

Alors que bon, je suis comme toi, tout à fait un pour passage de relai. Peut-être davantage à une nouvelle équipe qu'à un (super) héros central cela dit. Sans forcément que Cruise ne soit écarté à 100% ensuite (mais il y a le problème des droits avec la Paramount, Tom est un control freak mais il n'a les pleins pouvoirs que tant qu'il tient le rôle principal des films). Donc vraiment pas sûr qu'il acceptait de passer en second voire troisième rôle, et sans plus avoir le contrôle total sur "son oeuvre".

Tom Holland serait très bien en effet. J'ai beau ne pas aimer ses Spider-Man, je le trouve bon (et très bien dans le rôle), il a un truc à la Jamie Bell (qui lui hélas n'a jamais transformé l'essai). Maintenant le problème c'est que devenir la tête d'affiche d'une saga comme Mission Impossible, c'est exactement comme pour la franchise concurrente 007, c'est s'engager sur des années, et ne plus faire grand chose d'autre à côté. Or Tom Holland est toujours en contrat avec Sony/Marvel, non seulement du côté de Spider-Man qui va repartir pour une nouvelle trilogie, mais aussi justement avec Uncharted dont le petit succès assure l'ouverture d'une franchise. D'ailleurs, à propos d'Uncharted (une bonne surprise finalement, même si pour le coup Tom Holland n'est pas du tout le personnage) les FX dans les bandes-annonces laissaient craindre le pire, sur la séquence des bateaux volants et finalement elle tient très bien la route, ou la voile. Bon les FX pèchent ailleurs, beaucoup, et la cohérence s'est suicidée en cours d'aventure quand même. ^^

Joe l'aveugle
18/05/2023 à 15:59

Enième film d'action avec le gourou préféré du cinéma, ce MI sera comme tout les autres. Un égo trip rempli de scènes de cascades qui servent a se dire a l'acteur principal qu'il n'est pas trop vieux, sans oublier le traditionnel traveling arrière sur sur un tom cruise qui cavale comme si un journaliste venait de lui demandé si il sait ou est passée shelly miscavige. Je passe.

Prisonnier
18/05/2023 à 14:43

@ altaïr

Remplace family par team pour MI et ça fonctionne

Altaïr Demantia
18/05/2023 à 12:21

Depuis le dernier MI, je trouve que ça tourne en rond.
C'est Tom Cruise fait des cascades et rien d'autre.
Bon, en plus maintenant, la plupart des cascades sont tellement spectaculaires que Tom Cruise est obligé de recourir à des effets numériques pour pouvoir les mener à bien sans mourir et ça se voit, malheureusement.

Ça n'enlève rien à ses mérites personnels, bien sûr, mais par contre ça commence à devenir impossible à croire.

Je trouve que les MI ressemblent de plus en plus à F&F, sans le mot "family" répété en boucle.

Morcar
18/05/2023 à 12:01

@Life is Hard, personnellement, si je n'avais pas vu les images du tournage pour la séquence à moto, jamais je n'aurais pensé que cette rampe n'était pas de la roche naturelle. Encore une fois, je plains tous ces gens au regard si affuté qui ne doivent pas pouvoir bien profiter du spectacle quel que soit le film.

Concernant la formule que la franchise répète depuis "Le protocole fantôme", j'avoue que j'étais le premier à regretter ça quand j'ai vu "Rogue Nation", car j'aimais auparavant le fait que chaque volet ai son identité et son style (même celui de John Woo, bien qu'il soit une redite de "Volte/Face"), et je regrettais la trop grande ressemblance entre les 4 et 5. Mais je me suis fait à l'idée qu'aujourd'hui il y a en quelque sorte comme une phase (pour utiliser le vocabulaire de Marvel) dans la franchise formée par tous les films réalisés par McQuarrie (et même "Le protocole fantôme").
Déjà après "Fallout", je disais qu'il faudrait que McQuarrie passe la main à un réalisateur qui renouvellerait totalement la franchise, mais Cruise et lui ont voulu un final en deux volets. Donc allons-y. J'espère tout de même que la franchise se poursuivra au delà de ce diptyque, en proposant quelque chose de totalement nouveau, et avec un nouveau héros pourquoi pas ?
Contrairement à James Bond, la franchise ne porte pas le nom de son héros, et l'histoire de Hunt/Cruise a été construite de telle manière qu'il me paraitrait idiot de vouloir recaster le personnage pour proposer une sorte de reboot. Mieux vaut à mon avis mettre en scène un film pour passer le relais à un nouveau héros, qui remplacera Ethan Hunt (ils avaient voulu préparer le terrain pour le personnage de Jeremy Renner, mais maintenant c'est trop tard). Il est certains que ça serait prendre le risque que le public ne suive pas ce nouveau personnage, mais je ne doute pas que Paramount sera près à prendre le risque (surtout que c'est devenu courant aujourd'hui ces passages de flambeaux, on va peut-être encore en avoir un avec Indy 5) pour que la franchise puisse encore durer des années.

Encore une fois, je verrais bien Tom Holland prendre le relais. Je l'ai trouvé très bon dans "Uncharted", et je le verrais bien en nouvel espion casse-cou. Sachant la notoriété qu'il a acquise, notamment auprès d'un jeune public, ça pourrait attirer un nouveau public (mes filles de 16 et 14 ans aiment déjà beaucoup Mission Impossible, si on leur ajoute Tom Holland, elles vont être dingues ^^)

Arnaud (le vrai)
18/05/2023 à 05:26

Hé ben je me suis fait hypé d’un coup par cette bande annonce, elle envoi du lourd

J’adore les MI mais je dois que j’ai été déçu des derniers a causes de trop nombreuses incohérences
Mais lorsqu’on voit les incohérences d’un film et qu’on arrive à passer outre tellement on passe un bon moment, c’est que le film doit être pas mal quand meme

Sanchez
17/05/2023 à 23:58

On est d’accord que le méchant c’est George Clooney version Cdiscount ?

Sanchez
17/05/2023 à 23:53

Bande annonce ratée qui n’arrive pas à la cheville des précédentes. Bcp trop d’effets spéciaux comparés aux épisodes précédents. Bref , grosse déception, les méchants ont l’air encore en carton et la réalisation est en mode John Wick , très déçu

Plus