The Equalizer 3 : une première bande-annonce pour le retour de Denzel Washington

Eden David-McCrann | 25 avril 2023
Eden David-McCrann | 25 avril 2023

Antoine Fuqua et Denzel Washington viennent clore leur trilogie d'action avec The Equalizer 3, qui s'est dévoilé dans sa première bande-annonce. 

Alors que The Equalizer avait en 2021 eu le droit à un nouveau reboot avec Queen Latifah dans le rôle-titre, la version de Denzel Washington s'apprête à faire son retour. Ce prochain film marquera donc la cinquième collaboration entre l'acteur et le réalisateur Antoine Fuqua, après Training Day, le remake des Sept Mercenaires, et les deux premiers opus. Antoine Fuqua s'est spécialisé dès les années 2000 dans le cinéma d'action,  notamment avec Shooter, La chute de la maison blanche, et cette franchise qui deviendra prochainement une trilogie.

Même si certaines critiques ont reproché à la franchise ses scénarios, sa mise en scène et ses scènes de combat ont été plutôt bien accueillies. De plus, elle dispose tout de même d'un atout de taille : le charisme magnétique de Denzel Washington, qui porte véritablement ces films à bout de bras. Le star power de ce dernier et de bons scores au box-office ont permis à une nouvelle suite de voir le jour. On a donc le droit à un premier aperçu de cet The Equalizer 3 avec une première bande-annonce. 

 



Malheureusement, rien de bien excitant dans ce trailer. Comme d'habitude, Robert McCall utilise sa montre et son chronomètre pour intimider ses adversaires. Après deux opus qui prenaient majoritairement place aux États-Unis, dans lesquels McCall affrontait la pègre russe, c'est cette fois-ci en Europe qu'il va se frotter à la mafia italienne.

Antoine Fuqua semble filmer les côtes italiennes sans aucune originalité ou inspiration, et opter pour une image d'Épinal mièvre et acidulée de la famille italienne. Dans un pareil contexte, les effusions de sang aperçues fatiguent plus qu'elles ne surprennent. Les fans de Denzel Washington y trouveront peut-être leur compte, mais pas sûr que les amateurs de films d'action aient ici grand-chose à se mettre sous la dent. En revanche, on est amusés par la présence de Dakota Fanning au casting, près de vingt ans après sa dernière collaboration avec Denzel Washington, dans Man on Fire. La comédienne n'avait alors que dix ans. 

The Equalizer 3 sort en salles le 30 aout 2023. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
27/04/2023 à 17:17

Le 1e est un parfait petit consommé de vigilante movie bien burné et aux délicieuses réminiscences 80's. La suite, moins réussie narrativement parlant aussi bien que dans son rythme, se laisse quand même bien regarder, ne serait-ce que pour son final dantesque ou ses très sympathiques scènes de fight dispatchées ici et là.
Mais avait-on vraiment besoin d'en faire une trilogie ? Surtout que le Denzel Washington, aussi charismatique soit-il, commence à se faire un peu vieux pour ce genre de films, j'aimerais pas le voir finir sa carrière en mode Liam Neeson...

Ceci dit, j'ai envie de dire "pourquoi pas" ? Et puis l'Italie, ça va changer un peu niveau cadre, plus qu'à espérer que Fuqua soit en forme, parce que ses deux derniers films sur Prime, bah c'était pas trop ça, quoi :/

Kinké
26/04/2023 à 12:51

Hâte !!!

alxs
26/04/2023 à 12:17

Pour les poings de Denzel vous fatiguent plus que ceux de John Wick sur 4 films ?

Bilbo
26/04/2023 à 10:42

petites frappes en jogging, le foot, les vespas...y'a pas plus cliché encore ?

Pulsion
26/04/2023 à 10:13

La série avec Queen est trop gentillette, familiale, combats mal filmés, etc. Et elle agit en équipe en permanence.
Denzel et la série des années 80 sont bien plus dans le ton.

Hocine
25/04/2023 à 20:03

Cela fait toujours plaisir de revoir Denzel Washington au cinéma. Il est bien dommage que Macbeth de Joel Coen ne soit pas sorti dans les salles.
Ceci dit, Denzel Washington mérite mieux qu’une énième suite à The Equalizer: le premier film, bien que divertissant, avait déjà montré ses limites. J’espère qu’il aura encore l’occasion de jouer dans des films plus ambitieux. American Gangster de Ridley Scott doit être le dernier film avec Denzel que j’ai vraiment apprécié. Fences était bien également. Je n’ai pas vu Macbeth.