Talk to Me : une bande-annonce terrifiante pour le film d'horreur phénomène

Eden David-McCrann | 11 avril 2023 - MAJ : 12/04/2023 10:44
Eden David-McCrann | 11 avril 2023 - MAJ : 12/04/2023 10:44

Talk to Me, le film d'horreur A24 des youtubeurs de la chaîne RackaRacka, se dévoile dans une première bande-annonce.

Le film d'horreur Talk to Me, réalisé par Michael Philippou et Danny Philippou, a fait sensation lors des son avant-première hors compétition au festival de Sundance. Searchlight Pictures et Neon se sont donc battus pour obtenir les droits de distribution du film, mais c'est A24 qui a finalement remporté les enchères et qui distribuera le film aux États-Unis. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui découvre comment conjurer les esprits grâce à une main humaine embaumée. 

Seulement, les adolescents vont vite développer une dépendance vis-à-vis de cette mystérieuse main : l'une d'entre eux, interprétée par Sophie Wilde, va pousser le jeu trop loin et libérer de terrifiantes forces surnaturelles. Depuis l'avant-première, les deux metteurs en scène ont notamment affirmé avoir été félicités par le maître du genre Ari Aster, présent lors de la projection, mais aussi par Jordan Peele et Stephen King, rien que ça. C'est donc avec une grande curiosité qu'on découvre la première bande-annonce du film. 

 

Le trailer nous introduit au fameux rituel qui permet de communiquer avec les enfers. On comprend vite que la protagoniste ne va pas respecter les règles énoncées par ses amies. Elle semble en effet vouloir utiliser cette main démoniaque pour revoir sa mère, qu'elle a perdue quelques années auparavant. On a donc le droit à quelques aperçus des damnés, qui restent très brefs : c'est tant mieux, on espère que la campagne de promotion continuera à faire preuve d'une telle retenue. De plus, on est rassurés de voir que le film ne repose pas sur de seuls jumpscares, et paraît instiller un sentiment de malaise dans la durée. 

On dirait bien qu'A24 a un nouveau succès horrifique entre ses mains. C'est justement le genre grâce auquel lequel le studio a construit sa réputation, en distribuant tout d'abord des longs-métrages indépendants au ton et à la mise en scène décalés. Citons ses collaborations particulièrement fructueuses avec les réalisateurs Ari Aster (Herédité, Midsommar, Beau is Afraid) et avec Robert Eggers (The VVitch, The Lighthouse). Plus récemment, le studio a notamment produit les films d'horreur Bodies Bodies Bodies, Men, X et Pearl.

 

Michael Philippou : photo« Ronald McDonald goûte à du Burger King » : le plus gros succès des réalisateurs de Talk to Me

 

Depuis 2013, les jeunes frères australiens Michael et Danny Philippou connaissent sur YouTube un grand succès, grâce à leur chaîne nomée RackaRacka. En effet, ils comptent plus de 6 millions d'abonnés, et nombre de leurs vidéos ont dépassé les 20 millions de vues. Leurs courts-métrages brouillent les frontières entre action, comédie, horreur, fiction et documentaire pour créer des résultats à la fois glauques, loufoques et amusants. Ils sont connus en particulier pour leurs parodies salaces et psychotiques de Ronald McDonald, mais aussi de personnages des licences Marvel, DC, et Star Wars. 

Seulement, le caractère gore et décomplexé de leurs cascades avait mené en 2018 à leur démonétisation. Depuis, ils se sont donc faits plus discrets, et ont souvent incorporé  à leurs gags des reproches à la politique de modération de contenu de YouTube. Ce contentieux fait partie des raisons qui ont poussé les jeunes vidéastes à écrire et à réaliser ce premier long-métrage, libérés ainsi des contraintes imposées par la plateforme. On pourra découvrir ce fameux Talk to Me en salles dès le 16 aout 2023, et voir si RackaRacaka a réussi à transformer l'essai dans un format plus long. 

Tout savoir sur La Main

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alien xz
12/04/2023 à 02:41

ca la attirer mes yeux ,quelle bon futur classique!

Nickdabaro
12/04/2023 à 00:10

Le trailer donne plutôt envie et j'aimais bien le travail de RackaRacka.
Après, le dernier film d'horreur ado (le seul?) de A24, c'était Bodies Bodies Bodies... et c'était sacrément mauvais ^^

Kyle Reese
11/04/2023 à 17:15

@Morcar

Pas d'accord, l'objet a peu d'importance, c'est juste une porte d'entrée vers l'horreur et cette BA donne envie.

Morcar
11/04/2023 à 17:07

Après le film d'horreur avec des gens qui sourient, le film d'horreur avec une main en plâtre. On touche le fond...