Evil Dead Rise : un extrait enflammé pour le retour de la saga culte

Nicolas Cinq | 11 avril 2023 - MAJ : 11/04/2023 12:03
Nicolas Cinq | 11 avril 2023 - MAJ : 11/04/2023 12:03

Alors que sa sortie approche, Evil Dead Rise s'est un peu plus dévoilé dans un extrait qui devrait ouvrir l'appétit des amateurs d'horreur démoniaque.

Après une première tentative de soft reboot en 2013 par Fede Alvarez qui s'est soldée par un relatif échec, la saga Evil Dead a réussi un retour en fanfare avec Ash vs Evil Dead, la plus géniale des séries gore. Mais malheureusement pour tous les amoureux du Necronomicon, la série a été annulée au bout de seulement trois saisons, laissant orphelins les amateurs de possessions en forêt et de démons un peu taquins. Toutefois, la franchise va enfin faire son retour sur grand écran.

Le bien nommé Evil Dead Rise s'est tout d'abord dévoilé dans une bande-annonce bien sadique, qui a annoncé un massacre qui devrait réjouir les fans de gerbes de sang et d'humour noir qui pique. Cette suite officielle de la trilogie avec Bruce Campbell a depuis été projetée en avant-première au festival SXSW, et les premiers avis sur le film d'horreur ont été assez unanimes sur le carnage qui attend les spectateurs. Mais alors que la sortie approche à grands pas, Evil Dead Rise est revenu pointer le bout de ses membres putréfiés dans un extrait enflammé qui annonce la couleur rouge sang.

 

 

Dans cet extrait, on peut voir le personnage Alyssa Sutherland avoir quelques difficultés motrices pour préparer un charmant diner, dans la joie et la bonne humeur. Elle se souvient de quelques moments tendres en famille sous l'oeil inquiet et l'oreille attentive de ses enfants et de sa soeur (Lilly Sullivan), avant de leur expliquer comment elle désire découper quelques parties de leurs corps, assurément pour relever son plat. Elle s'adonne ensuite à quelques exercices de contorsions pour détendre l'atmosphère, un poil pesante après sa description d'une découpe d'enfants au couteau.

L'ambiance a l'air étouffante et sombre dans cet extrait, où la lumière et l'espoir semblent avoir quitté les lieux. On retrouve une des marques de fabrique de la saga  à base de répliques sadiques bien senties. On repassera sur la chorégraphie contorsionniste typique de la démonologie contemporaine, pour apprécier le côté anxiogène de la scène. Personne ne devrait être à l'abri, y compris les petites têtes blondes piégées dans cette antichambre de l'enfer, et les critiques ont annoncé un spectacle généreux et gore au possible.

 

Evil Dead Rise : photo, Lily SullivanOn n’est pas venu ici pour couper du bois

 

Le film a été écrit et réalisé par Lee Cronin, dont le CV n'est pas bien long. Mais la présence du duo iconique de la saga originale, Sam Raimi et Bruce Campbell, à la production pourra peut-être rassurer les sceptiques. Quoi qu'il en soit, on pourra rapidement se faire une idée de la bête et savoir si le massacre est à la hauteur des meilleurs délires de la saga, Evil Dead Rise arrive le 19 avril 2023 en France.

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
11/04/2023 à 15:34

ok, mais si tu veux me contacter quand même, n'hésite pas, on pourra parler de terminator et d'autres trucs ,haha..

Oui, je sais ,c'est chaud, j'essaye de bosser là-dedans, et quel bordel...

Kyle Reese
11/04/2023 à 15:06

@Mx

Hello @Mx, sympa ton projet de communauté. Malheureusement j'ai aujourd'hui des priorités qui ne me permettent pas de m'investir pour le moment dans un projet de ce genre aussi sympathique que ce soit. J'ai déjà d'ailleurs participé à une communauté de ce type au début des années 2000. Avec un court jamais terminé, faute de motivation de la part du réalisateur. J'ai encore le montage quelque part chez moi, sans les vfx terminés (quand t'as plus de nouvelles du réal, tu laisse tombé quoi)... Mais bon courage à toi en tout cas. ;)

Mx
11/04/2023 à 13:24

Salut, kyle!

Comment vas-tu, mon ami?

Je cherche à monter une communauté de passionnés, un petit groupe de cinéphiles de tous horizons, dans le but de créer divers prjets (courts-métrages, why not?), bref, si tu es partant, tu peux me contacter à l'adresse suivante:
emmanuel.03@laposte.net

Pour revenir au film, un nouvel evil dead me branche pas plus que cela, en revanche, le cv du bonhomme m'interpelle, j'aimerais voir son précédent THE HOLE ON THE GROUND, son court-métrage dans un parc d'attraction, et son nouveau film, THAW, son prochain monster-movie, me botte au plus haut point, si on a un bon faiseur de b-movies àl'ancienne, moi je signe..

Kyle Reese
11/04/2023 à 13:01

Je ne regarde plus rien. Mais hâte, ça va être très poisseux. Et qui va s'en sortir cette fois-ci ? Peu de monde à mon avis. J'ai un peu peur pour les enfants mais dans un Evil Dead, ça va pas être trop la joie pour eux ...