L’univers Evil Dead continue de s’étendre, chapeauté cette fois-ci par Sébastien Vaniček (Vermines) et une actrice de la franchise pourrait bien y participer.
Après avoir essuyé une tentative de reboot peu concluante en 2013, la franchise Evil Dead a finalement eu l’occasion de faire son retour sur grand écran sous l’égide de Lee Cronin, son nouveau délire gore Evil Dead Rise s’imposant au passage comme l’une des meilleures surprises de l’année 2023. Hollywood étant Hollywood, la question d’une potentielle suite a bien entendu été posée, mais au lieu de cela, c’est un tout autre projet, dirigé cette fois-ci par le Français derrière l’excellent Vermines, qui a été impulsé.
Si à date, on ne sait pas encore grand-chose de ce prochain spin-off, l’actrice Lily Sullivan, déjà familière de l’univers depuis sa participation au film de Cronin, pourrait bien de nouveau prendre part à l’aventure.
- À découvrir aussi : notre classement de la saga Evil Dead, du pire au meilleur
- Sébastien Vaniček, le réalisateur de Vermines, se confie sur son prochain Evil Dead
evil dead returns
Lors d’un entretien accordé aux colonnes de ComicBook.com, l’actrice a en effet confié avoir pris part de nombreuses discussions concernant son personnage, ainsi que son potentiel retour :
« Il y a eu beaucoup, beaucoup de conversations, de pistes, d’idées possibles, lesquelles étaient toutes plutôt farfelues, funs, voire géniales. Et peu importe ce qui finit par être réalisé, je suis impatiente de voir ce que ça donnera. Je ne peux rien dire ; si ce n’est que je suis très excitée. Tout repose sur les dieux de l’univers Evil Dead. Alors on verra, c’est tout. »
Pour rappel, Sullivan a prêté ses traits à Beth, protagoniste jetée dans la fosse aux loups et contrainte de faire face à sa soeur devenue monstrueuse. Sans rien dévoiler des tenants et aboutissants de cet affrontement des enfers, la jeune femme et son récit ont largement matière à nourrir un nouvel arc dans un éventuel futur. Reste à savoir désormais si le film de Vaniček empruntera cette direction, ou si le cinéaste s’en ira plutôt explorer d’autres horizons narratifs.
De nos jour ils se font un plaisir de donné l’inverse de ce que demande le public, ils font leur truc et n’en on rien a faire des fans.
Ce qu’on veut c’est le retour de Jane Levy bon Dieu !!
@Pierre_Oh
Dans l’équipe on est plusieurs à beaucoup aimer le Evil Dead 2013 et le préférer au 2024 aussi 🙂
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/966714-pas-si-nul-evil-dead-remake-du-film-culte-de-sam-raimi
Je suis de l’avis totalement opposé au début de l’article x) j’adore le 2013, et je trouve le 2024 insipide et chiant
En fait, elle fera le lien pour le Evil Dead Verse. De loin le meilleur personnage, et la meilleure actrice de ce mauvais ED Rise.
Je ne sais pas qu’elle sera le futur, mais est-ce qu’à la fin nous pourrions avoir droit à un « Avengers Evil Dead » dans lequel les tueurs de démons à travers le temps se retrouvent pour tuer le Mal ?