Evil Dead Rise : le massacre commence enfin dans une bande-annonce bien sadique

François Verstraete | 4 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:58
François Verstraete | 4 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:58

Une première bande-annonce a été dévoilée pour Evil Dead Rise, réalisé par Lee Cronin, nouvelle émanation du film d’horreur culte Evil Dead.

Parmi les grands talents du cinéma de genre qui ont émergé dans les années 80, on retrouve bien entendu Sam Raimi, qui a progressivement marqué de son empreinte le petit monde d’Hollywood. Au point que l’on se demande d’ailleurs aujourd’hui si Sam Raimi a fait un mauvais film dans sa carrière. Une carrière que le metteur en scène a démarrée en trombe avec un premier long-métrage devenu culte depuis : Evil Dead

Forte de son succès, la pépite horrifique a donné lieu à deux suites (Evil Dead 2 et Evil Dead 3— L’Armée des ténèbres), une série en 2015, supervisée par Sam Raimi lui-même, Ash vs Evil Dead, un premier remake en 2013 signé Fede Alvarez. puis un nouveau film, prévu pour cette année, Evil Dead Rise, dirigé par Lee Cronin (The Only Child). Il y a déjà quelques semaines, Evil Dead Rise avait dévoilé des premières images, laissant présager l’arrivée d’une bande-annonce. Et justement, elle vient de tomber. 

 

 

Evil Dead Rise sera-t-il aussi sanglant que son aîné ou que la version de Fede Alvarez ? Difficile de répondre, même si ces premières images n’éludent pas l’orientation visiblement gore prise par Lee Cronin. Elles nous offrent d’ailleurs un sursaut de violence bien viscérale avec le haut d’un crâne découpé à la volée. Surtout, cette bande-annonce renvoie aux éléments mythiques qui ont fait la gloire du film d’origine : la découverte du Necronomicon, la forêt inquiétante, la possession et bien sûr la célèbre tronçonneuse ! Si bien que par moments, on aimerait voir débarquer Ash au milieu de ce chaos.

 

Evil Dead Rise : photoSang pour sang

 

Il ne nous reste plus qu’à patienter quelques semaines avant de pouvoir contempler le résultat du travail de Lee Cronin, en espérant évidemment qu’il rende hommage à son modèle. Il faut avouer qu’Evil Dead Rise fait partie des grosses attentes en matière de film de genre (y compris pour la rédaction) pour cette année. Le long-métrage sortira exclusivement en salles le 19 avril 2023.

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Muad-Dib
06/01/2023 à 15:44

J'irai le voir, et le trailer est pas mal.

Par contre j'ai peur de la redite.

Les 3 opus originaux mélange habilement l'horreur et la comédie (surtout les deux premiers) et c'était totalement assumé par le Raimi et son équipe.
Le film de Alvarez était très bon aussi, mais dans un délire gore "choc" et une ambiance seulement horrifique, terminé l'humour débile et cartoonesque.

En gros au cinéma on a deux versions, qui peuvent être comparé ensemble vu l'univers et leur scénario assez semblable, mais c'est tout. Ça reste deux visions différentes du délire.

En 2023, comment aborder Evil Dead d'une troisième façon ? Ce sera forcément comparé aux deux visions qu'avait Raimi et Alvarez.

Si c'est pour jouer sur la nostalgie des premiers en balançant plein de ref toutes les 2 minutes, ça n'a aucun intérêt.
Si c'est pour imiter le film de Fede Alvarez en y mettant encore plus de gore (si si c'est possible), ça n'a pas grand intérêt non plus même si je préférerais cette option.

En gros, j’espère vraiment que le film aura sa propre identité.

Kyle Reese
05/01/2023 à 15:16

L'humour d'Evil Dead 1,2 et 3 ça va; car c'est Sam Raimi, c'est son délire assumé et puis ça allait avec l'époque. C'était unique.

J'ai personnellement du mal avec le mix humour/horreur. Si je veux vraiment flipper et être tendu et secoué tout le long d'un film, je ne veux pas d'humour burlesque dedans. Après je dis surement ça parce que je ne suis pas un grand fan des Evil Dead originaux, bien que je comprend pourquoi ils sont tous cultes. Alors qui aurait pu prendre la suite et faire le même délire ... personne et cela aurait été de la mauvaise copie.

Ce que n'est pas l'excellent de Fede Alvareze. C'est gore, c'est tendu, ça fait mal, c'est très bien réalisé avec un très belle photo et l'histoire n'est pas dégueu. Du bon travail respectueux du genre et des originaux.

On va voir ce que celui-là donne, mais la BA fonctionne bien pour moi.

Magnitude
05/01/2023 à 12:07

@Spartan
La majorité des fans te répondra qu’Evil Dead, c’est avec Ash.

A défaut d’avoir eu une suite à la saison 3, on prend tout ce qui peut toucher à l’univers.
Si succès, ça va ouvrir la faille à tout et n’importe quoi tant qu’il y’aura le necronomicon, une tronçonneuse, et des litres de sang.

Evil Dead peut être exclusivement gore, comme il peut associer horreur et humour. Aux fans du trouver leur compte dans ce qui leur sera proposé.

Perso, j’aurais aimé un film ou une nouvelle série où ED se projette dans le futur apocalyptique avec les ghostbeaters, et un nouvel élu (comme Mr Campbell ne souhaite plus endosser le rôle).

Winslow
05/01/2023 à 11:14

On manque vraiment d'idées pour trouver un titre. Cela fait une bonne décennie que le mot "rise" revient trop souvent pour les films et aussi les jeux vidéos: The dark knight rises, rise of Skywalker, rise of the planet of the apes, rise of the Tomb Raider...
Et ce n'est pas fini, car prochainement sortira Transformers: rise of the beasts !

John Spartan
05/01/2023 à 10:09

Aillant beaucoup aimé le remake, celui si me hype bien.

J'ai grandi avec les Evil Dead et je les ai tous apprécié et je vois beaucoup de commentaire faire des comparaisons inutiles.
On vie dans une société où l'on a tout vu ou presque, donc difficile de renouveler le genre du cinéma d'horreur. En partant de ça, je me concentre juste sur ce que ce film nous propose en faisant abstraction du reste et comme ça je profite pleinement de l'expérience, à savoir un nouveau film Evil Dead, en espérant qu'il soit sympathique.

davmey
05/01/2023 à 09:29

Ridicule de bout en bout cette bande-annonce, prisonnière de tous ces effets grotesques qu'on nous assène dans le cinéma d'horreur depuis près de 20 ans et qui prêtent plus à rire qu'autre chose.

clarence bodicker
05/01/2023 à 09:02

Je ne suis pas allé au bout de la bande annonce , pas du tout mais pas du tout pour moi, rien à voir avec evil dead, toujours de la possession , des effets chocs, bref je n'y crois absolument pas, comme les massacre à la tronconneuse, halloween, vendredi 13, freddy, Hollywood ne sait plus les faire !

shivattaque
04/01/2023 à 23:18

Malheureusement comme le dernier evil dead c'est loin du matériel de base.
Bordel ! Ou est l'humour !
Gore oui mais sérieux non.
Je passe car déjà pas aimé le dernier.

Miju
04/01/2023 à 22:43

Evil dead sans Ash, j'étais sceptique et le remake ne m'avait pas convaincu. Mais cette BA me plaît bien par son ton, son graphisme et son niveau (supposé) de gore. J'espère qu'on ne tombera pas trop dans le fan-service, mais je suis déjà plus confiant qu'avec le remake. J'aurai adoré une suite à la saga originale, mais ce prolongement me paraît pas mal du tout! Il ne manque plus qu'une bande-son black metal (ou un truc dans le genre) pour donner une vraie atmosphère malsaine à ce film ! J'ai très hâte !

Magnitude
04/01/2023 à 22:28

Mouais... assez sceptique, et pourtant je suis fan de la saga Evil Dead.

J'sais pas si ce sont les enfants qui font que, le cassage des codes (le necro dans un immeuble, l'invocation via un vinyle), la possession exacerbée... Sans oublier le quota "girl power", le ou la blond(e) qui se cherche. Evil Dead W***.

Des litres d'hémoglobine, le nécro, kandar... ça a les ingrédients d'Evil Dead, mais est-ce que ça en aura le goût ?

Plus