Hypnotic : une bande-annonce complètement WTF pour le thriller SF avec Ben Affleck

Nicolas Cinq | 5 avril 2023 - MAJ : 05/04/2023 11:56
Nicolas Cinq | 5 avril 2023 - MAJ : 05/04/2023 11:56

Après l'échec d'Alita : Battle AngelRobert Rodriguez revient avec la bande-annonce de son thriller SF Hypnotic, porté par Ben Affleck.

Plus habitué aux petites productions irrévérencieuses, Robert Rodriguez n'a pas réussi à passer le cap du blockbuster avec l'ambitieux, mais défaillant Alita : Battle Angel. Avec son budget de 170 millions de dollars, le film n'a pas été à la hauteur des espérances du studio et a enterré les chances de voir l'aventure cyberpunk se poursuivre (pour le moment). Depuis, le réalisateur d'origine mexicaine s'en est allé dans une galaxie lointaine pour réaliser quelques épisodes de la série Star Wars Le Livre de Boba Fett (ainsi qu'un épisode de The Mandalorian).

Jamais avare en projet surprenant, il a tourné le laid C'est nous les héros pour Netflix, tout en évoquant la suite possible de Machete qui se déroulerait dans l'espace (logique). C'est toutefois avec un autre long-métrage que le réalisateur va faire son retour sur grand écran avec un thriller SF annoncé depuis 2019, Hypnotic. Et il s'est enfin dévoilé dans une première bande-annonce très étrange, laissant de nombreuses questions en suspens.

 

 

Le film portera sur l'enquêteur Daniel Rourke, interprété par Ben Affleck, qui après la disparition de sa fille va se retrouver embarqué dans une affaire concernant des braquages de grande ampleur et un programme gouvernemental top secret. Mais cette enquête va se révéler plus complexe que prévu à mesure qu'il va se rendre compte que son adversaire emploie des méthodes pour le moins mystérieuses, à base d'hypnose et d'hallucinations.

Le film pourrait être une bonne surprise avec son concept aussi grotesque qu'alléchant, qui devrait permettre de jouer avec la santé mentale de son personnage principal. Ben Affleck va prêter sa moue à un inspecteur à bout et qui va devoir questionner tout ce qu'il voit. Comme on peut le voir sur ces premières images, le film devrait fournir quelques belles visions hallucinées, qui ne seraient pas sans rappeler une sorte d'Inception (sans le budget) mâtiné de Memento. Le style du film d'enquête sur fond de questionnement du réel pourrait également rappeler le très sympathique Trance de Danny Boyle.

 

Hypnotic : Photo William FichtnerVoyage au bout du rêve

 

Dans son enquête qui sentira bon la redescente d'acide, Ben Affleck devra faire face au mésestimé William Fichtner, un habitué des seconds rôles qu'on avait pu apercevoir dans l'intro de The Dark Knight. Concernant le reste de la distribution, elle comprend quelques noms forts sympathiques comme Alice Braga, Jeff Fahey (Alita : Battle Angel) ou encore le trop rare Jackie Earle Haley (Watchmen).

Robert Rodriguez, quant à lui, ne va pas chômer puisqu'il s'attelle actuellement à la post-production du reboot de sa franchise pour les plus jeunes avec Spy Kids : Armageddon, et est en plein développement d'une série Zorro pour NBC. Le réalisateur va donc avoir un planning aussi chargé qu'improbable, à l'image de toute sa filmographie qui va du pire au meilleur. Pour savoir de quel côté va pencher son prochain thriller SF, Hypnotic sortira dans les salles françaises le 23 août 2023.

Tout savoir sur Hypnotic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xav
06/04/2023 à 03:17

arrêtez de dire qu'Alita est un échec surtout si vous dites que Mad Max fury road est un succes
Alita : 170 millions pour 400 millions de recettes
Fury road : 150 millions de budget pour 410 millions de recettes
seule différence : la recette US : 40 millions pour l'un et 150 millions pour l'autre
le probleme, c'est que les producteurs ne voient que par le prisme de BO domestique mais ça n'a pas été un échec pour autant

Pseudo1
05/04/2023 à 18:37

@Prisonnier

Qui parle de le tuer ? Je vais seulement lui arracher un pied.

RobinDesBois
05/04/2023 à 16:50

Cette bande annonce*

RobinDesBois
05/04/2023 à 16:50

Ca bande annonce m'a bien chauffé. Toujours sympa de revoir Fichtner qui a une vraie présence à l'écran. Hâte de voir ce que ça va donner. J'avais bien aimé Affleck dans paycheck, le thriller SF de John Woo. J'ai l'impression de le revoir dans cette bande annonce on dirait qu'il a rajeuni.

Mx
05/04/2023 à 15:54

Pas du tout, je me suis moi-même fait hospitaliser un court instant pour tenter un sevrage qui s'est soldé par un échec cuisant..

Prisonnier
05/04/2023 à 13:58

Hey Sharp! Halte au nucléaire. Halte au nucléaire...

P'tain, c'est grave doc d'avoir toutes les répliques d'armaggedon en tête et de kiffer ce film?

Mx
05/04/2023 à 13:20

Très sympa, ce trailer, une facture technique assez inhabituelle de la part de rodriguez, on pense pas mal à inception, bien sûr, et j'aime le cast, alice PREDATORS braga, et le toujours impérial william fichter, quelle trogne, celui-là..

Sinon je lance un appel à la communauté ecran large, et d'ailleurs, je suis un citoyen lamdba, passionné par le cinéma depuis ma plus tendre enfance, qui écrit des nouvelles de tous bords (sf/fantastique/horreur, mais aussi du polar, du western, du cyber-punk, du post-nuke, du zombie, des requins, des loups-garous, et bien d'autres..), si des gens veulent me contacter, qu'ils se manifestent, du moment qu'ils sont passionnés de tout horizon, de toute culture, peu importe, l'idéal étant de faire s'associer les idées, pour parvenir à créer:
emmanuel.03@laposte.net

Miami81
05/04/2023 à 12:57

Un mélange improbable entre Inception et la 1ère saison de Jessica Jones.

Pseudo1
05/04/2023 à 12:50

Toujours plaisant de revoir Fichtner, et marrant de le retrouver avec Affleck après Armageddon (ils jouaient aussi dans Pearl Harbor, mais pas de scènes en commun)

Messmer
05/04/2023 à 12:44

Si j'avais été un bad guy ca aurait pu donner ca oui, en effet.