Machete : Robert Rodriguez revient sur la suite possible dans l'espace

Nicolas Cinq | 14 mars 2023 - MAJ : 14/03/2023 14:43
Nicolas Cinq | 14 mars 2023 - MAJ : 14/03/2023 14:43

Lors d'une interview, le réalisateur Robert Rodriguez a répondu plus en détail au sujet de Machete Kills Again... in Space.

Tout a commencé comme une blague improbable lors du projet Grindhouse qu'imagine Robert Rodriguez pour les fausses bandes-annonces qui séparent son film de celui de son vieil ami Tarantino. Et un trailer hilarant, sanglant et fou plus tard, le réalisateur d'origine mexicaine s'est lancé dans l'adaptation en long métrage de ce petit morceau de jusqu'au-boutisme bis et poisseux, le bien nommé Machete.

Malheureusement, ce qui marchait pendant deux minutes avait peiné à convaincre sur la durée d'un film, et le métrage et sa suite, Machete Kills (2013), n'étaient pas vraiment parvenus à concrétiser les fantasmes de spectacle décomplexé promis par cette fausse bande-annonce devenue culte. Mais alors que le trublion Eli Roth prépare à son tour l'adaptation de sa fausse bande-annonce en bon gros film d'horreur avec Thanksgiving, Robert Rodriguez a été à nouveau interrogé au sujet d'un éventuel troisième épisode. 

 

Machete Kills : photo MachetePas une gueule d'astronaute

 

Le réalisateur était présent au festival SXSW pour la promotion de Hypnotic où lui a été posée la question trop longtemps laissée de côté de Machete Kills Again... in Space, voila sa réponse :

« C'est pour ça que j'ai mis cette fausse bande-annonce dans Machete 2, pour en quelque sorte satisfaire les fans. Et c'est basiquement ce à quoi cela ressemblerait, juste pendant 2 minutes plutôt que 2 heures. Mais ils [les fans] n'ont jamais été satisfaits de ça, alors il faut qu'on s'y mette. Mais vous savez, le premier n'était qu'une fausse bande-annonce pour Grindhouse... et les fans n'ont pas arrêté de nous demander pendant des années quand le film sortirait. Je leur répondais que ce n'était qu'une fausse bande-annonce, mais ils n'en démordaient pas et me disaient que ça avait l'air vrai. 

Ce n'était pas supposé devenir un film, mais le public le voulait tellement qu'on la fait pour lui. On n’a jamais connu ça pour aucun autre film et maintenant tout le monde veut voir Machete dans l'espace ! Ils n'en ont jamais assez. »

 

Machete Kills : photo, Michelle RodriguezMichelle bientôt de retour dans l'espace ?

 

Pour rappel, le réalisateur avait inclus à la fin du deuxième opus une fausse bande-annonce, encore une fois, d'un troisième épisode qui verrait Machete envoyé dans l'espace. Et comme à l'époque de Grindhouse, ces quelques minutes ont depuis nourri bien des fantasmes des fans. Il faut dire que ce trailer vendait du rêve pour tous les amateurs de spectacle délirant, avec la promesse de justice spatiale, de caméos fous (les références à Justin Bieber et Leonardo DiCaprio) et de démembrements en gravité zéro.

Mais même si Robert Rodriguez a avoué qu'il serait prêt à se relancer dans l'aventure, les chiffres et les critiques de deux premiers films pourraient entraver la mise en chantier d'un tel projet. En plus de ces prémices compliquées, l'homme derrière Sin City sera très occupé puisqu'il s'attelle en ce moment même à la post-production du prochain Spy Kids et qu'il a annoncé développer une suite à C'est nous les héros pour Netflix. Quant au prochain film dans l'agenda surchargé du réalisateur, ce sera Hypnotic avec Ben Affleck, mais qui n'a pas encore de date de sortie en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jobob
14/03/2023 à 18:33

Qu'il ce concentre sur la suite d'Alita

GlaGla
14/03/2023 à 15:50

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs...

Bob nims
14/03/2023 à 15:29

Le 1 est génial ça serait tellement super d'avoir le 3 avec dicaprio en grand méchant haha